Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je ne poste pas cette vidéo dans l’autre sujet sur les vidéos d’OVNIs, parce que cette vidéo là est spéciale : pour une fois, elle cite des sources explicitement, et des sources qui sont vraiment à la source, puisque ça fait référence à ftp://eol.jsc.nasa.gov/ Difficile d’imaginer que le premier farfelu venu puisse poster des photos truquées sur un site en *.gov, et ce n'est pas le premier avril tous les jours non‑plus.

Le FTP est difficilement accessible, mais on peut y accéder autrement. Par exemple suivez ce lien : request for STS088-724-66_3.JPG (eol.jsc.nasa.gov), puis suivez le lien nommé “Navigate to -ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-66_3.JPG”. L’image s’affichera dans votre navigateur et à partir de là, vous pourrez l’enregistrer. L'image est assez lourde, ça met du temps à se charger, n’en croyez pas pour autant qu’elle n'est pas disponible, et patientez un peu (je n’en dirais pas autant de l’accès FTP qui me semble difficile).

Cette image n'est qu’un exemple parmi plusieurs, dont voici la liste, et que vous pourrez voir en diaporama dans la vidéo qui suit. Dans la vidéo plus loin, l’image prise en exemple ci-dessus, correspond à la deuxième image du diaporama. Ne vous inquiétez pas pour les petits effets de montage, ils ne cachent pas des trucages, comme vous pourrez le vérifier vous-même si vous en prenez le temps (je l’ai fait, personnellement).

Liste des noms des images dans la vidéo (images auxquelles vous pouvez accéder par une procédure similaire à celle indiqué ci‑dessus)

  • STS088-724-65.JPG
  • STS088-724-66.JPG
  • STS088-724-67.JPG
  • STS088-724-68.JPG
  • STS088-724-69.JPG
  • STS088-724-70.JPG

Le continent en dessous est l’Afrique. La première image me semble être juste un satellite (à vous de voir ce que vous en pensez et d’en parler), la seconde, me parait étrange, mais je n’arrive pas à me faire une idée, la dernière est vraiment surprenante J’y crois pas Les autres me semblent être des débris… mais comment interpréter ça sur la seule base de ce que l’on a l’habitude de voir ? Pourquoi est-ce que ça devrait être nécessairement des objets aux formes régulières et propres ? Je n’en sais rien, mais faute de pouvoir interpréter autrement, je garde un doute pour ce qui ressemble à des débris, tout en ne pouvant qu’être troublé parce qui n’y ressemble pas (ressemble pas à des débris).

La vidéo diaporama

— Édit 2016‑03‑13 : la vidéo a disparue, mais il reste les images postées plus loin dans ce sujet.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
J’ai oublié de donner le site où j’ai vu tout ça. Mais le plus important, reste quand même le lien pour les sources à la NASA Clin d’œil

Des corps atypiques en orbite autour du Soleil et de la Terre (aleth.over-blog.com)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Dans chaque message, deux images. La première est l’image d’origine, réduite, pour passer sur le forum. Les images sources font environ 4,000 pixels x 4,000 pixels, et ont été réduite à 500 x 500. D’ailleurs elle sont encore réduite pas le forum, et vous devrez cliquer sur chaque image pour la voir dans la taille où elle est posté.

Sur chacune des premières images, se trouve un petit carré orange, qui indique exactement ce que montre l’image suivante.

Chaque seconde image est donc extraite de la première, non réduite. On pourrait penser à un zoom, mais non, car pensez que l’image d’origine est bien plus grande, et que la seconde image, elle, est affichée dans la résolution d’origine de l’image d’origine. C’est toujours la première image qui est réduite, et la seconde qui n'est ni réduite ni agrandi.


Là encore, il faudra cliquer sur l’image pour la voir dans la taille sous laquelle elle est postée.

Aucun traitement, ni correction n’a été effectué sur les images.

Le STS088 dans l'identifiant des images, fait référence à STS 88, qui est une mission spatiale.
Wikipédia a écrit : 
STS-88 est la treizième mission de la Navette spatiale Endeavour et la première mission vers la Station Spatiale Internationale.

Elle s'est déroulé du 7 Décembre 1998 au 13 Décembre 1998.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cas #1

Dans la partie inférieure‑gauche.

Image



OVNI ou satellite d’origine humaine ? La forme de l’objet et son apparent bon état, démentent assez que ce puisse être un débris. Mais sa forme ressemble aussi assez aux engins d’origine humaine.

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cas #2

Au milieu.

Image



On se croirait dans un film de S.F avec cette image, et vous en verrez un aussi surprenant dans le cas n°6. Essayez de faire pivoter mentalement l’image de 90° dans le sens anti‑horaire, ça vous parlera mieux. Je n’ai appliquer la rotation à l’image, pour respecter le principe de ne pas altérer le source.

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cas #3

Au milieu.

Image



Là j’ai un doute sur l’origine extra-terrestre. Ça me fait penser à un débris (note : il n’existe aucun commentaire officiel de la NASA sur les objets que vous voyez sur ces images). Cependant, gardez à l’esprit le bémol du premier message concernant la capacité à avoir du discernement dans ce qu’on a pas l’habitude de voir. D’ailleurs, pour apprendre à faire ce discernement, j’ai l’idée plus tard, de poster des images de débris avérés, pour apprendre à les reconnaitre. Le cas n°5 semble présenter le même objet.

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cas #4

Dans le coin inférieur gauche.

Image



Ressemble à un débris aussi, mais on en voit pas assez, on ne discerne que le profil. En même temps, pour un débris, il a une drôle de forme (si c’en est un).

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cas #5

Dans le coin inférieur gauche.

Image



Je met cette image dans la même catégorie que le cas n°3, celle du débris qui ressemble plutôt à un vrai débris (zut, qu’on ait laissé autant de débris en orbite quand-même, on y verrait plus clair sans ça). Il me semble que c’est le même objet, sous un autre angle.

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Cas #6

Dans la partie gauche.

Image



Celle‑ci est aussi surprenante que le cas n°2. Pour sûr, ça n'est pas un satellite, ni un débris ! Ça pourrait, de loin, ressembler à un engin humain, mais de ceux que l’on envoi se promener dans l’atmosphère, et non‑pas aussi loin dans le « vide ».

Image



C’était la dernière (peut-être qu’il y en aura d’autre dans l’avenir)
Profil
Débateur
RANDOM_AVATAR
Image


C'est pas pour t'enlever tes rêves ou tes illusions mais...17000 objets répertoriés depuis le début de l'ère spatiale, dont 5500 proviennent de satellites désintégrés. Ci-joint la simulation par ordinateur.
Pis au passage, un débris, ça a n'importe quelle forme, surtout "désintégré" ! Petit sourire
Profil