Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 10 Jan 2012 12:41
Message Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Ça aurait put être un fake, tellement ça paraissait énorme de voir un journal faire la une sur une offre de téléphonie, mais c’était apparemment réel.

Free vient de lancer une offre de téléphonie mobile aujourd’hui, qui est tellement ahurissante, que BFMTV en a parlé dans son journal.

Il y a deux options, l’une pour un abonnement illimité à 20€/mois, et l’autre, avec 60 minutes d’appel et 60 SMS, pour 2€/mois.

Je me suis déjà arraché les cheveux plus d’une fois avec le service client SFR, pour une ligne que je paie 16€/mois, alors que je ne l’utilise à peine que pour un total de 20 minutes environ dans l’année ! Impression d’être une vache à lait, pour une ligne pour laquelle je pense que je ne devrais payer que le maintien en service, comme je ne l’utilise quasiment pas. Alors évidement, une offre à 2€/mois, m’intéresse et correspond à ce qui me semble correcte, surtout que j’ai déjà un téléphone [1].

Mais je m’interroge quand‑même sur la qualité de la couverture, parce que même si je l’utilise peu, quand je l’utilise, il faut que ça marche, et ça peut être depuis la frontière proche de l’Allemagne, parfois, même si rarement, depuis le Luxembourg, j’ai donc aussi besoin du roaming [2].

Si c’est la première fois que Free propose un service de téléphonie mobile, j’imagine qu’il n’y aura pas de réponse à cette question. Si ce n’est pas la première fois, et que des gens sont déjà clients chez eux, qu’en pensent‑ils ?



[1]: Les abonnements Free ne comprennent pas le mobile en lui‑même, qui est en fait responsable d’une bonne partie du prix chez les autres opérateurs, chez qui ont achète en fait le mobile à crédit, à travers le prix de l’abonnement, mais c’est finalement une « arnaque » pour les gens qui en change peu souvent et seulement quand l’ancien tombe irrémédiablement en panne.

[2]: Le roaming, c’est la capacité d’une ligne à recevoir et émettre des appels, lorsque l’on est à l’étranger. Ces appels sont généralement facturés hors‑forfait. C’est à ne pas confondre avec la réception d’appel en provenance de l’étranger.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 10 Jan 2012 13:01
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Je me suis (enfin) débarrassé de ma voiture l'année dernière, et je suis en train de peser le pour ou le contre pour faire pareil avec mon téléphone portable. Ce qui me retient c'est qu'il y a cinq ans, j'ai dormi dans un champs à 60 bornes de chez moi parce que je n'en avais pas. Mais j'ai un forfait de 45mn et je sais pas combien de sms que je paye 17 € alors que je dois téléphoner 1 mn et envoyer 7 ou 8 sms dans l'année. Un forfait à 2 € du coup je serais partant. mais j'ai lu aussi que c'était une offre de lancement et j'ai pas pu trouver ce que ça voulait dire au juste.

En tout cas si Free lance cette offre c'est que c'est censé marché non ?

Euh... je suis pas chez Free désolé Petit sourire
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 10 Jan 2012 15:58
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Free, en règle général, ça me parait très bien au niveau des offres.
Je connais des gens qui sont chez eux et qui sont très satisfaits.

Mais, le gros problème avec Free c'est qu'il n'y a aucun service après vente. (ou très peu)
Sur tous les sites on peut voir que les gens sont soit satisfaits à 100 % soit, s'ils n'ont pas de chance, insatisfaits à 100 %...
C'est un peu banco, si ça fonctionne, tant mieux. Sinon, dommage !

Je suis chez SFR car ça me semblait le meilleur compromis entre tous...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 10 Jan 2012 16:07
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Akito a écrit : 
Je connais des gens qui sont chez eux

Qui sont clients chez eux, pour l’internet ou pour le téléphone portable ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 10 Jan 2012 16:46
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 
Je connais des gens qui sont chez eux

Qui sont clients chez eux, pour l’internet ou pour le téléphone portable ?

Portable je ne sais pas et je ne pense pas.
Mais, ces deux couples que je connais, ont Internet, le téléphone fixe et la télévision.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 10 Jan 2012 20:20
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Hibou a écrit : 
Mais je m’interroge quand‑même sur la qualité de la couverture

Un complément d’information du journal du soir de France2 sur cette question justement.

D’après France2, le réseau de Free, couvrirait 23% de la population, et le reste de la couverture serait assurée par la location par Free, d’une partie du réseau de Orange.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 10 Jan 2012 20:47
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Il paraît au Free n'a qu'un émetteur, placé au sommet du mont perdu, en plein cœur du trou-du-cul-de-la-France-profonde...
Ça va pas le faire, j'vous le dis....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15
Mer 11 Jan 2012 09:01
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Bonjour,
En effet les offres free sont plutôt alléchantes. Mais j'ai lu sur cette article, que les offres sont réservés aux premier 3 millions d'abonnés...
Mais après, on ne sait pas à combien seront les forfait... Mais je suis en train d'hésiter grave à lacher mon forfait SFR....

Quand tout est fichu, il y à encore le courage.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 11 Jan 2012 09:26
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
joetemp a écrit : 
les offres sont réservés aux premier 3 millions d'abonnés

Oui, j’ai entendu ça aussi, mais ça n’implique pas nécessairement que les tarifs ne seront plus les mêmes après. On ne sait juste rien du tout Heuuu…

L’autre hypothèse, c’est qu’ils aient prévus de se limiter d’abord à 3 millions d’abonnés, pour gérer la trop grande affluence. Il pourrait y avoir deux raisons.

Sur mobile.free.fr après avoir cliqué sur le lien d’une option, le résultat :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Citation : 
Suite à une trop forte affluence sur note site, …


La première raison serait simplement celle‑ci, qu’ils ne peuvent pas assumer la demande, trop forte.

La seconde raison, pourrait être que le réseau qui n’a pas encore été testé, et qu’il va bien falloir le roder et faire des ajustement techniques après les premiers testes en vrai.

J’espère au moins que s’il n’y en a pas pour tout le monde, ça va faire réagir les autres, et les faire proposer quelque chose d’honnête pour leurs clients qui n’utilise quasiment jamais leur ligne. Aux prix actuels (de 16 à 20€/mois, même si la ligne n’est jamais utilisée ou presque), c’est du vol ou de la rente.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 11 Jan 2012 14:33
Message Re: Offre téléphonie mobile chez Free : bonne couverture réseau ou pas ?
Nucua avait noté, dans ce sujet, que l’annonce de l’événement dans plusieurs journeaux télévisés, ressemble à de la publicité déguisée et même à de la publicité gratuite au bénéfice de Free. Cela amène à la question de la législation sur l’affichage des marques à la télévision. Doivent‑elles être masquées, dans quelles conditions, etc.

Cette question qui ne concerne pas directement ce sujet, est discutée spécifiquement ici :
Affichage des marques à la télévision (alias Placement de produits)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron