Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Opus Dei
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 18 Déc 2008 22:03
Message Re: Opus Dei
smoggy a écrit : 
Opus Dei a ses bureaux au Vatican, le Betar active dans le sionisme...c'est vous qui le dites hein?? et vous campez sur vos positions avec cette verve de convaincus aux idées compactés dans le cerveau.... mais bien sûr aucun ne lit ce qu'ecrit une fille!! misogynes! Tire la langue

Mais non Smoggy..je savoure chacun de tes posts..surtout quand ils sont sérieux... Clin d’œil
Mais si je comprends bien The Fool And The Hill...Il faudrait pardonner tout à l'Eglise Catholique et s'agacer en coeur des revendications de ce petit peuple asiatique qui a fait les frais depuis 2000 ans dans la vacuité spirituelle et la matérialité la plus indécente , de cette Eglise qui en cherchant à appuyer son pouvoir a toujours diabolisé l'altérité...Le Juif..égaré en Occident par la volonté des Romains et ensuite, les musulmans..puissance religieuse rivale qui leur foutait les jetons...
L'Eglise ne doit pas faire son examen de conscience...on s'en fout...mais que les catholiques ne s'énervent pas quand on ressort les vieux dossiers..L'Histoire de l'Occident est faite d'histoires pourries et douteuses où l'Eglise et la papauté sont impliqués...
ça n'empêche pas les catholiques d'être fiers d'être catholiques..mais qu'ils ne s'étonnent pas que les Protestants et Orthodoxes ne reconnaissent que du bout des lèvres leur institution... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 18 Déc 2008 22:29
Message Re: Opus Dei
The fool on the hill a écrit : 
Oui...et alors ? Ca n'en fait pas un représentant plus valble du christianisme pour autant ! Certains partis religieux tout à fait officiels et qui participent parfois (trop souvent) au gouvernement d'Israel ne valent surement pas mieux que l'opus dei...


FOTH (je le baptise ainsi, na! que ça lui plaise ou pas, il n'avait qu'a choisir un pseudo court comme tt le monde... Tire la langue ) ne défend pas le christianisme (enfin de ce que j'en ai compris...) mais implique que certaines organisations religieuses ne représentent pas la Religion et qu'elles sont plus ''politisés'' qu'elles ne veulent le faire croire, ce qui est un fait évident pour tous...Opus Dei, Betar, Hamas... Hmmm!
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 18 Déc 2008 22:33
Message Re: Opus Dei
smoggy a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Oui...et alors ? Ca n'en fait pas un représentant plus valble du christianisme pour autant ! Certains partis religieux tout à fait officiels et qui participent parfois (trop souvent) au gouvernement d'Israel ne valent surement pas mieux que l'opus dei...


FOTH (je le baptise ainsi, na! que ça lui plaise ou pas, il n'avait qu'a choisir un pseudo court comme tt le monde... Tire la langue ) ne défend pas le christianisme (enfin de ce que j'en ai compris...) mais implique que certaines organisations religieuses ne représentent pas la Religion et qu'elles sont plus ''politisés'' qu'elles ne veulent le faire croire, ce qui est un fait évident pour tous...Opus Dei, Betar, Hamas... Hmmm!

Absolument...Hamas et Opus Dei sont comparables puisque les deux mouvements se revendiquent mouvement religieux...Ce qui n'est pas le cas du Betar qui est sans doute affilié au LIkoud..Parti conservateur israélien pour le moins antipathique qui abrite dans son sein des extrémistes et de vrais racistes... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 19 Déc 2008 00:21
Message Re: Opus Dei
Tu devrais lire un peu mieux smoggy, Gouze... Tire la langue

Ta positrion est caricaturale : Les pauvres juifs souffrent depuis la nuit des temps de la persécutions des méchants catholiques et des méchants arabes, alors deux ou trois écarts, deux ou trois coups de canifs à la démocratie peuvent se comprendre...c'est bien ça, non ? Tire la langue

Et ben non, tout peuple a une histoire truffée d'exactions, tout pouvoir, qu'il soit politique ou religieux a pour but de dominer, le reste vient seulment ensuite. Le Betar ils sont seulement affiliés au likoud ? Ben c'est déjà énorme, non ? Le likoud que je sache, ce n'est pas un petit parti minoritaire qui végète à 5 % ?

d'autre part, si le vatican a son opus dei, je te signale que la France est séparée de l'église depuis 1905 ! Clin d’œil

bref, ce qui me dérangera toujours dans ton type d'argumentaire (tu n'es pas le seul, et de loin, à l'utiliser), c'est qu'on a l'impression que nous vivons dans le pire des systèmes, et que nous devrions nous couvrir la tête de cendres en implorant le pardon divin pour l'éternité...

Ben désolé, Israêl comme TOUS les pays du monde a sa petite histoire qui comporte aussi des passages bien minables, et l'église catholique a commit moults saloperies, qui dirait le contraire, mais comme TOUTES les église, hélas...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 19 Déc 2008 00:23
Message Re: Opus Dei
John Gouze a écrit : 
si je comprends bien The Fool And The Hill...Il faudrait pardonner tout à l'Eglise Catholique et s'agacer en coeur des revendications de ce petit peuple asiatique qui a fait les frais depuis 2000 ans dans la vacuité spirituelle et la matérialité la plus indécente , de cette Eglise qui en cherchant à appuyer son pouvoir a toujours diabolisé l'altérité...Le Juif..égaré en Occident par la volonté des Romains et ensuite, les musulmans..puissance religieuse rivale qui leur foutait les jetons...
L'Eglise ne doit pas faire son examen de conscience...on s'en fout...mais que les catholiques ne s'énervent pas quand on ressort les vieux dossiers..L'Histoire de l'Occident est faite d'histoires pourries et douteuses où l'Eglise et la papauté sont impliqués...
ça n'empêche pas les catholiques d'être fiers d'être catholiques..mais qu'ils ne s'étonnent pas que les Protestants et Orthodoxes ne reconnaissent que du bout des lèvres leur institution... Clin d’œil


Non, tu ne comprends pas bien The Fool ON the hill, par contre, tu as bien compris là ou linko voulait t'emmener... Tire la langue

Réponse plus dévellopée dans le message précédent ! Ça assure

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 00:23
Message Re: Opus Dei
The fool on the hill a écrit : 
Tu devrais lire un peu mieux smoggy, Gouze... Tire la langue

Ta positrion est caricaturale : Les pauvres juifs souffrent depuis la nuit des temps de la persécutions des méchants catholiques et des méchants arabes, alors deux ou trois écarts, deux ou trois coups de canifs à la démocratie peuvent se comprendre...c'est bien ça, non ? Tire la langue

Et ben non, tout peuple a une histoire truffée d'exactions, tout pouvoir, qu'il soit politique ou religieux a pour but de dominer, le reste vient seulment ensuite. Le Betar ils sont seulement affiliés au likoud ? Ben c'est déjà énorme, non ? Le likoud que je sache, ce n'est pas un petit parti minoritaire qui végète à 5 % ?

d'autre part, si le vatican a son opus dei, je te signale que la France est séparée de l'église depuis 1905 ! Clin d’œil

bref, ce qui me dérangera toujours dans ton type d'argumentaire (tu n'es pas le seul, et de loin, à l'utiliser), c'est qu'on a l'impression que nous vivons dans le pire des systèmes, et que nous devrions nous couvrir la tête de cendres en implorant le pardon divin pour l'éternité...

Ben désolé, Israêl comme TOUS les pays du monde a sa petite histoire qui comporte aussi des passages bien minables, et l'église catholique a commit moults saloperies, qui dirait le contraire, mais comme TOUTES les église, hélas...

On est bien d'accord...mais assumer les errances..c'est bien aussi... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 19 Déc 2008 00:26
Message Re: Opus Dei
John Gouze a écrit : 
Hamas et Opus Dei sont comparables puisque les deux mouvements se revendiquent mouvement religieux...Ce qui n'est pas le cas du Betar qui est sans doute affilié au LIkoud..Parti conservateur israélien pour le moins antipathique qui abrite dans son sein des extrémistes et de vrais racistes... Clin d’œil


OK, oublions les fachos du Betar et parlons du Mafdal, du Shas, d'Agoudat Israel, de Yahadut hatorah ou de Deguel Hatorah...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 00:28
Message Re: Opus Dei
De plus...
Dénoncer le passif de l'Eglise Catholique sur le plan strictement politique..ce n'est absolument pas remettre en cause la foi chrétienne d'une part et d'autre part, insulter le message du Christ...d'ailleurs , qui a le plus insulté le message du Christ? si ce n'est l'Eglise...
Comme dirait The Big Lebowsky avec des amis comme ça, je n'ai pas besoin d'ennemis ... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 00:29
Message Re: Opus Dei
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Hamas et Opus Dei sont comparables puisque les deux mouvements se revendiquent mouvement religieux...Ce qui n'est pas le cas du Betar qui est sans doute affilié au LIkoud..Parti conservateur israélien pour le moins antipathique qui abrite dans son sein des extrémistes et de vrais racistes... Clin d’œil


OK, oublions les fachos du Betar et parlons du Mafdal, du Shas, d'Agoudat Israel, de Yahadut hatorah ou de Deguel Hatorah...

Voila...nous sommes plus dans la réalité...
Ces mouvements politico religieux sont extrêmement néfastes...je n'en disconviens pas...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 19 Déc 2008 02:03
Message Re: Opus Dei
John Gouze a écrit : 
De plus...
Dénoncer le passif de l'Eglise Catholique sur le plan strictement politique..ce n'est absolument pas remettre en cause la foi chrétienne d'une part et d'autre part, insulter le message du Christ...d'ailleurs , qui a le plus insulté le message du Christ? si ce n'est l'Eglise...
Comme dirait The Big Lebowsky avec des amis comme ça, je n'ai pas besoin d'ennemis ... Clin d’œil


Mais je suis tout à fait d'accord, là encore, tu prèche à un convaincu...par contre, il ya une chose que tu n'évoque jamais : l'église catholique est en régression constante en europe, son "fond de commerce" est plutôt dnas les pays du tiers monde, et notamment l' Amérique du sud. JP II l'avait bien compris, lui qui avait " fait une croix" Tire la langue sur l'Europe dégénérée et irrécupérable selon lui... alors pourquoi tirer sur l'ambulance ? Regarde la France : les églises sont vides, et le catholicisme est la seule religion dont on peut ouvertement se foutre de la gueule sans craindre un procès ! Essaye un peu de dire la moitié de ce que tout le monde balance sur les cathos à propos des juifs OU des arabes...procès garanti ! c'est uniquement pour cette raison que je modère un peu les propos à leur égard ! Si nous étions en 1900, je boufferais sans doute du cureton tout les jours !

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron