Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Opus Dei
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 19 Déc 2008 02:04
Message Re: Opus Dei
Et pis tu commence à m'énerver avec tes faux procès ! Ou est je nié un seul des méfaits de l'église catholique ? Trouve moi le post , STP ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 10:33
Message Re: Opus Dei
The fool on the hill a écrit : 
Et pis tu commence à m'énerver avec tes faux procès ! Ou est je nié un seul des méfaits de l'église catholique ? Trouve moi le post , STP ! Tire la langue

Non tu n'as rien nié..mais tes propos ne serait ce que sur le film débile de Gibson me paraissent soit provocateurs soit étranges...
Dans les deux cas, j'ai du mal à comprendre que tu n'admettes pas le caractère clairement antisémite de ce film qui montre des soldats romains touchés par la grâce divine et des juifs diaboliques , hermétiques et mesquins en oubliant que les premiers chrétiens étaient tous juifs... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Ven 19 Déc 2008 11:31
Message Re: Opus Dei
John Gouze a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Et pis tu commence à m'énerver avec tes faux procès ! Ou est je nié un seul des méfaits de l'église catholique ? Trouve moi le post , STP ! Tire la langue

Non tu n'as rien nié..mais tes propos ne serait ce que sur le film débile de Gibson me paraissent soit provocateurs soit étranges...
Dans les deux cas, j'ai du mal à comprendre que tu n'admettes pas le caractère clairement antisémite de ce film qui montre des soldats romains touchés par la grâce divine et des juifs diaboliques , hermétiques et mesquins en oubliant que les premiers chrétiens étaient tous juifs... Clin d’œil



J'ai dis que ce film est fidèle aux textes qu'il illustre...je le pense ! Donc, si vous voulez faire un procès, c'est aux redacteurs des quatres évangils qu'il faudrait le faire, je pense ! Les Romains "touchés par la grace"....tu as du avoir du mal (ça peut se comprendre) à suivre le film ! Les sadiques "SS" qui prennent un malin plaisir à tabasser Jesus, ce sont des romains, pas des juifs ! Les légionnaires sont montré comme des brutes épaisses, je n'ai pas trouvé qu'ils avaient le beau role, pour ma part ! Après, j'ai fini pour ma part par aller voir le film après avoir lu le plaidoyer de René Girard, et je pense que ce qui peut préter à discussion, c'est cette illustration de la cruauté du texte mis en images...moi j'ai regardé ça une fois (pas deux, je ne suis pas maso) comme j'avais regardé l'aveu de Costa Gavras, mais je conçois qu'on puisse avoir un ressenti différent, par contre j'attends toujours la démonstration qui me prouvera que Gibson (que je n'apprécie pas par ailleurs) a trahi les textes sur lequels ils s'est basé...et le film ne nie en rien le fait que les premiers chrétiens étaiernt juifs ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Ven 19 Déc 2008 17:59
Message Re: Opus Dei
Grand sourire Hahaha! Hihihi! Idée ( je na sais plus ce que je voulais dire John, mais je me rappelle des avatars que je voulais utiliser..)

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 18:11
Message Re: Opus Dei
Citation : 
le film ne nie en rien le fait que les premiers chrétiens étaiernt juifs ?

J'ai été amené à voir ce navet qui esthétise à outrance l'aspect sanguinolent du calvaire de Jésus...
Il y'a un plan assez long où on voit clairement les bourreaux romains prendre conscience que l'Homme qu'ils crucifient est un être divin....la réalisation insiste sur le regard ému des Romains.alors que les juifs continuent à maudire celui qu'ils considèrent à tort ou à raison comme un imposteur...
Il y'a donc un parti pris très clair en faveur des romains qui seront sauvés et organiseront même la chrétienneté quelques siècles plus tard alors que les juifs continueront à se comporter comme des infâmes déicides , incapables de reconnaitre le Messie que Dieu leur a envoyé...
C'est ça le message de ce film et hélas , le message d'une partie du dogme catholique... Clin d’œil
Comme si il fallait absolument tuer le père symbolique incarné par le judaïsme pour exister...
C'est sur ces fondements clairement inexactes sur le plan historique que se sont écrit deux millénaires d'antisémitisme ..et ne convoque pas les musulmans..ils n'ont rien à voir là dedans... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Ven 19 Déc 2008 21:07
Message Re: Opus Dei
C'est bizarre, mais je trouve que l'on dérive pas mal sur ce post Grand sourire

Définition tirée du sire de l'Opus Déi

Citation : 
L’Opus Dei est une institution de l’Eglise catholique fondée par saint Josémaria Escriva de Balaguer.Sa mission consiste à diffuser l’idée que le travail et les circonstances ordinaires sont une occasion de rencontrer Dieu, de servir les autres et de contribuer à l’amélioration de la société. L’Opus Dei collabore avec les églises locales, en proposant des moyens de formation chrétienne (des cours, des retraites, un accompagnement spirituel), à l’attention des personnes qui désirent renouveler leur vie spirituelle et leur apostolat.


Maintenant celle définie par l'excellent site vigisectes

Citation : 
L'Opus Dei dirige 150 écoles de formation professionnelle, 200 résidences universitaires et 5 universités. Le mouvement reçoit environ 30.000.000$ par mois en dons et revenus. Parmi ses amis et bienfaiteurs, on compte les patrons d’Axa, des AGF, de Schneider.

On le voit, il est difficile de qualifier de secte un mouvement catholique aussi bien inséré dans l'Église romaine. Le rapport sur les sectes des parlementaires belges a pourtant fait le pas en 1997. Quelles sont ses motivations?


Et que peut-on en tirer aujourd'hui

Citation : 
l'ex-Pape Jean-Paul II les avait rassemblés tous (500.000 personnes) à Rome à la Pentecôte 1998 et il les considèrait comme le fer de lance de sa nouvelle évangélisation.
Le plus inquiétant est que le Pape actuel, anciennement cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ancienne Inquisition, estime depuis longue date que ces mouvements sont l'unique évolution positive de l'Église post-conciliaire.


Pour faire suite un excellent article de François Normand du Monde

Citation : 
La troublante ascension de l’Opus Dei
Si l’intégrisme musulman fait la « une » des journaux, les activités de la droite chrétienne s’effectuent souvent dans l’ombre, comme en témoigne la troublante ascension de l’Opus Dei. Milice religieuse au comportement de secte, héritière d’un anticommunisme militant, puissance à la fois économique et politique, l’Œuvre exerce une influence multiforme sur l’Église, mais aussi sur les pouvoirs temporels, qu’elle cherche à infiltrer. On retrouve ses proches jusque dans le gouvernement de M. Alain Juppé. Mais cette garde blanche du Vatican, très liée au pape Jean Paul II dont elle a permis l’élection, suscite aussi des résistances. Au nom de leur foi, bien des chrétiens rejettent la « dictature spirituelle » de l’Œuvre et craignent que cette « arme du pape » ne soit à double tranchant et ne se retourne un jour contre lui.
Par François Normand


Donc déjà comparer l'Opus déi avec la crucifixion n'a rien à voir puisque c'est une indépendance créée il n'y-a que peu de temps.

En outre, dire que l'Opus déi est l'armée de l'église catholique. C'est une erreur. Le vatican possdé déjà le service de renseignement le plus complet et le plus grand du monde et la CIA comme le KGB avaient bel et bien plus de diffcicultés que le Vatican.

Le service de renseignement du Vatican est aussi apte à intervenir en tant que mercenaires chrétiens sur l'ensemble du globe. Ils se nomment les chevaliers du christ et respectent le code initiatique mis en place par Bernard de Clairvaux lors de la mise en place des chevaliers du temple.

L'Opus déi fait autant peur à l'Eglise que les terroristes musulmans, c'est d'ailleurs pour celà et pour les surveiller qu'elle a décidé d'intégrer au Vatican cette presque assimilée secte. En reconnaissant l'Opus déi, le vatican mettait la main sur quelque chose qu'lelle aurait été incapable de contrôler autrement.

Ensuite comparer l'Opus déi à n'imporle lequel des mouvements religieux extrémistes, il y-a la un pas que je ne veux pas franchir. Jusqu'à preuve du contraire cette entité de l'église n'a jamais commis d'actes de terrorismes. Donc la comparaison n'est pas bonne. Mais par contre la comparer à une secte là, nous sommes presque dans le bon sens, hors dire que les talibans ou autre mouvement sioniste sont- des sectes, là par contre, je ne suis pas d'accord du tout !

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 21:09
Message Re: Opus Dei
Euh sauver et protéger des Nazis me semble être une forme sournoise de terrorisme..vautour... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 20 Déc 2008 07:32
Message Re: Opus Dei
Citation : 
Ensuite comparer l'Opus déi à n'imporle lequel des mouvements religieux extrémistes, il y-a la un pas que je ne veux pas franchir. Jusqu'à preuve du contraire cette entité de l'église n'a jamais commis d'actes de terrorismes. Donc la comparaison n'est pas bonne. Mais par contre la comparer à une secte là, nous sommes presque dans le bon sens, hors dire que les talibans ou autre mouvement sioniste sont- des sectes, là par contre, je ne suis pas d'accord du tout !


Je suis complètement d'accord avec cette analyse, à faire des amalgames on finirait par diluer le sens des responsabilités dans un sens ou un autre.

Citation : 
Euh sauver et protéger des Nazis me semble être une forme sournoise de terrorisme..vautour...


Bien des états après guerre se sont livrés à des "trafics de nazis" et ce pour des tas de raisons plus que discutables, il suffit de regarder la liste des condamnations après guerre dans tous les états de l'Europe, dont la France, pour entrevoir que les systèmes politiques démocratiques ont réintégré parfois de façon explicite des personnes ayant collaboré au système nazi.
Tout cela est analysable dans les motivations, condamnable au regard de ces possibilités d'analyses contemporaines, mais John, tu peux le retourner dans tous les sens, cela ne constitue pas une "forme de terrorisme" sournoise ou larvée, c'est d'un autre ressort...

le langage est éthique
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 20 Déc 2008 10:07
Message Re: Opus Dei
Tout à fait d'accord avec toi Linko.

Nous avons par trop tendance à ne parler que de ceux qui se sont enfuis en argentine, mais beaucoup moins de ceux qui ont été récupérés par les russes et les ricains et je ne parle même pas des Anglais.

Les argentins ont été pourchassés, alors que les autres sont morts naturellement sans aucune traque et si l'on demande pourquoi et bien je dirai juste qu'ils ont été utilisés lors de la guerre froide et qu'en celà ils ont été remerciés par leurs secondes patries.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 20 Déc 2008 10:48
Message Re: Opus Dei
vautour a écrit : 
Tout à fait d'accord avec toi Linko.

Nous avons par trop tendance à ne parler que de ceux qui se sont enfuis en argentine, mais beaucoup moins de ceux qui ont été récupérés par les russes et les ricains et je ne parle même pas des Anglais.

Les argentins ont été pourchassés, alors que les autres sont morts naturellement sans aucune traque et si l'on demande pourquoi et bien je dirai juste qu'ils ont été utilisés lors de la guerre froide et qu'en celà ils ont été remerciés par leurs secondes patries.

Oui ..mais quels que soient leurs pays d'accueil...le Vatican a semble t-il, joué un grand rôle....
Les Etats Unis ont en profité bien entendu...on commence par absoudre les criminels au Vatican et on leur trouve du boulot et une super baraque sur la côté est ...
Si ça c'est pas de la belle réinsertion... Clin d’œil
Nos ministre de la Justice devraient en prendre de la graine...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron