Auteur Message
Débateur
Citation : 
Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz.

Tous publics
Durée : 1h40.
Sortie nationale le 15/04/2009
En salle depuis le 15 avril
Genre : Comédie

Synopsis
Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence !

Vous aimez James bond, vous n'aimerez pas OSS117 avec dujardin
Vous acceptez l'irréalité et un humour un peu gras, vous aimerez OSS117...

C'est vrai que l'humour est gra, gros, mais pas vulgaire, juste trés décalé...

Nous sommes en 1967, le monde est en train de changer, mais pas de la bath...

Ce n'est pas un grand film loin de là, et nous tombons trés vite dans des clichés presque à la limite du ridicule, mais n'est-ce pas ce qui avait été voulu....

Ma note et bien parce que c'est Dujardin : 5.3 /10
Premier Consul
J'ai adoré le premier volet..
Tu l'as vu? Clin d’œil
Compte gelé
john gouze a écrit : 
J'ai adoré le premier volet..
Tu l'as vu? Clin d’œil

Moi ? Clin d’œil Oui je l'ai vu (à la télé) et j'ai beaucoup aimé ! Hmmm!

Je suis sur que Zaquouille l'a vu aussi et a beaucoup apprécié cette scène :

Grand sourire Hahaha!
Bavard impénitent
Hahaha! Hahaha! j'ai adoré, et j'ai l'intention d'aller voir 'Rio ne répond plus" qui parait aussi réussi que le premier!!
Modératrice
Ça a l'air bien débile.
Compte gelé
Yellow Daffodil a écrit : 
Ça a l'air bien débile.

Evidemment, on peut le voir comme ça ! On peut aussi y voir du second degré, une carricature du franchouillard con et chauvin des années 50-60 et un pastiche des "vrais" films OSS117, qui sont des nanards...
Modératrice
J'dois pas être dans le bon mood pour le second degré. Hihihi!
Bavard impénitent
The fool on the hill a écrit : 
Ça a l'air bien débile.

Evidemment, on peut le voir comme ça ! On peut aussi y voir du second degré, une carricature du franchouillard con et chauvin des années 50-60 et un pastiche des "vrais" films OSS117, qui sont des nanards...

oui bien sûr c'est vraiment une caricature de l'espion franchouillard d'une certaine époque, vantard, dragueur et ignorant et macho...tout pour plaire quoi! Hahaha!

déjà le mot de passe "comment est la blanquette? la blanquette est bonne".... Hahaha!
Premier Consul
nana a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Ça a l'air bien débile.

oui bien sûr c'est vraiment une caricature de l'espion franchouillard d'une certaine époque, vantard, dragueur et ignorant et macho...tout pour plaire quoi! Hahaha!

déjà le mot de passe "comment est la blanquette? la blanquette est bonne".... Hahaha!

Ouais c'est excellent comme parodie..
Le réalisateur Michel Havazinisius ..ou je sais plus trop son nom.. Grand sourire
est d'ailleurs l'auteur du grand détournement, film mythique fait de montage de grand films américains..
Diffusé en 1991 sur Canal Plus, ce film est devenu une référence pour beaucoup..
Bavard impénitent
Hahaha! Hahaha! c'est super ce truc....