Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 23 Fév 2011 14:09
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Haha, c’est fin…

Toi Fahr, ne me pars pas là dessus ce matin... Ça va gueuler!


Rôrô calin

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 17:14
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
On se demande pourquoi les Français ont si peur de perdre ne serait-ce qu'un peu d'attention sur un site comme celui-ci, ils en sont rendu à se compter : Sommes-nous trois ou quatre ? très important il faut être plus que les Québécois.

Alors que les Québécois(es) s'en foutent eux ils ne sont pas tenus par une loi de parler seulement de la France ou du Québec.

On a une liberté de penser et de parler au Québec telle que les Français viennent ici pour donner des entrevues. Et puis ce que j'aime au Québec c'est qu'on est acceuillants et calmes nous. Les Français ont une mentalité d'assiégés, ils pensent toujours que soit vous voulez immigrer chez eux soit vous leur demandez l'assistance de leur armée et si vous allez dans leur pays c'est pire, juste à voir une personne qui leur semble différente ils peuvent l'agresser.

Votre ouverture virtuelle sur le web est comparable à celle réelle dans votre pays, c'est-à-dire inexistante.

Je souhaite bonne chance au nouveau parti québécois qui va peut-être se mettre en place pour ma part on a à régler certains problèmes avant de penser à autre chose. Juste la santé...on ne peut pas prendre de chance d'empirer la situation dans les hopitaux en se séparant sans avoir améliorer les choses.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 18:00
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Je pense qu'il y a plus de Français qui viennent s'installer au Québec que de Québécois qui vont s'installer en France (faudrait que je vérifie). La France avec ses problèmes de violence et de chomage ce n'est pas si attirant que vous le pensez. Sauf pour les artistes bien sûr qui y vont pour faire de l'argent mais quand ils reviennent, ils nous disent que vous êtes racistes. Et puis, il fait froid dans les maisons en France, faut avoir toute une santé pour vouloir vivre là.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 18:13
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Citation : 
Je souhaite la même immigration africaine au Québec ... Ainsi on te rangerait dans le stéréotype du parfait raciste ...
Tu comprendrais mieux ainsi ce qu'est un procés d'intention ...et la perfidie de ceux qui jettent l'opprobre afin de museler leurs opposants.


Je lisais ou j'entendais récemment que la proportion de maghébins au Québec va être plus importante qu'en France et pourtant ici personne n'en fait une maladie. Peut-être qu'il y a des choses que vous ne faites pas bien en France ? Est-ce que c'est possible que la France ait certaines leçons à prendre du Québec ?

C'est peut-être vous qui avez parti le mouvement. Là tu joues les victimes mais à une certaine époque j'ai lu que vous les jetiez du haut du pont dans la Seine les Magrébins. Est-ce que j'ai bien compris ce que j'ai lu ? Ou encore en Algérie. vous en avez torturé quelques uns c'est bien ça. Alors moi je sais pas mais je trouve de plus en plus possible que les Allemands par exemple ne faisait que se défendre légitimement d'une paix aux arrêtes trop inconfortables imposée par la France.

Dans tout, il y a du pour et du contre et je constate que le Canada n'a pas été faire de colonie en Afrique et qu,il n'y a pas de problèmes avec ses populations sur son territoire.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 23 Fév 2011 18:26
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
C'est pas une ancienne colonie française, le canada ? Purée, je suis nul en histoire !


Mais alors pourquoi le général qu'avait la gaule il a dit : Vive le Québec libre ! (?)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 18:35
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
La France ça n'appartenait pas aux romains à une certaine époque ?

Il n'y a plus un Québécois qui voudrait que le Canada appartienne à la France. Et ça il n'y a pas beaucoup de Français qui s'en rendent compte.

De Gaulle lui-même n'était pas au courant de l'évolution des mentalités au Québec et a passé pour un vieux fou à l'époque. Vous êtes tellement centré sur votre nombril que vous retardez toujours de quelques siècles dans vos nouvelles du Québec.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 23 Fév 2011 18:48
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
M'en fous d'abord ...à cette époque personne n'était français dans ma famille .... Tire la langue
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 18:55
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Oui mais c'est pour ça que :



Tire la langue
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 23 Fév 2011 19:23
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Là t'es dur ...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 19:33
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Ben non c'est pour rire, on était rendu de toute façon au niveau de la blague de la cour d'école primaire.
Profil
cron