Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 09:09
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Denis a écrit : 
Il y a d'anciens souverainistes qui n'y croient plus et qui vont présenter une sorte de "moratoire" sur cette idée.


Citation : 
Enfin, M. Legault propose une trêve constitutionnelle entre fédéralistes et souverainistes.

Il y a des gens qui ose appeler souverainistes, une bande de miliciens vendus à l'envahisseurs, comme en son temps , Darnand et la milice furent les léche-bottes des allemands. Honte sur la Collaboration, le reniement de son identité propfonde de Québécois voire de français..
Denis a écrit : 
Les premiers devraient y consentir assez aisément, puisqu'un moratoire sur la souveraineté ne saurait leur déplaire. Plusieurs hésiteront toutefois à s'impliquer personnellement. Du côté des souverainistes, c'est une autre paire de manches: les indépendantistes purs et durs (environ 20% de la population) travailleront sans relâche à couler son embarcation et n'hésiteront aucunement à le diaboliser devant l'opinion publique.
T'ES QUAND MEME CONSCIENT !
Denis a écrit : 
Son pari nationaliste, assis sur la défense du français, paraît toutefois viable, puisqu'une majorité de Québécois sont nationalistes avant d'être souverainistes ou fédéralistes.

€tre nationaliste c'est êter Acadien (canadien-ex français, mes contact récent savec les groupes acadiens en France m'ont confirmé qu'ils étendaient leur identité non plus seulement à quelques villes du nouveau Brunswick mais à tout canadien de culture farnçaise ce qui inclus nos amis Lucy et Mari-Joe Thério mais aussi d'origine algérienne mais ayant choisi la culture française.
Lucy je va pas te laisser encore plus trahir Reggy, surtout que c'est pour mettre au pouvoir une bande de blancs anglo saxons qui bientôt seront débordés par un président noir et une nuée de Chinacanos. tu files droits, TOI, vers la réserve Reggy. Seule Lucy, en raison de son respect des amérindiens va être habilitée à rester;
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 09:15
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Theo444 a écrit : 
Parano et prompt à donner dans la délation ... dès qu'il s'agit de la France ...
Mais sache que nous changerions volontiers l'infestation africaine contre une invasion canadienne... si tous les Canadiens ne sont pas amers comme tu l'es ...


Théo, j'ai déjà proposé à Lucy, au niveau individuel je ne sais pas, mais autour d'elle il y a un groupe qui s 'est dit on est immigrés, adpoptons les us et coutumes des amérindiens, on ne va pas leur reprocher de faire ce que nous aimerions que les notre fassent. Ce genre là peut continuer à mon avis à vivre avec le grand continent amérivain.
Quandt à récupérer Reggy, c'est logique il n'a rien à faire là bas, mais je te le laisse vers chez toi, pas vers chez moi. Petit sourire Moi perso je le voyais aux kerguelen (inahabitées, et le froid il connait, don ce ne serait aps une colonosation).
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 10:02
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Theo444 a écrit : 
Tu comprends ce que tu veux comprendre ...
Je change ma formulation ... Chaque peuple est responsable de son avenir, de sa façon de vivre, de ses droits ...
Les Français ont assez de problèmes, qu'ils n'arrivent pas à résoudre, pour s'occuper de votre statut. Voilà mon avis. Si tu cherches à plaire à la canadienne en lançant ton sujet, tu as tout faux ... Elle n'est pas si naïve.


Bien parlé Théo, Reggy n'a pas à se mêller des afaires d'un peuple qu'il a trahi. Car si une goutte de sang gaulois coulai encore dans ses veines, tels le saumon il serait déjà revenu à sa source. Y a des centaine de fofos au Québec et tu chosisis uniquement des forum hexagonaux. Si c'est pas de la propagande cela.

Berf de droite comme Théo ou de gauche comme moi on te dit AMERICAN GO HOME (sauf si tu préfères les Kerguelen).
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 10:38
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Denis a écrit : 
Je ne m'explique pas le silence de Lucy. Sur l'autre forum, j'avais abordé quelques fois des questions de politique québécoise. Je me souviens d'avoir parler de la langue au Québec avec Patrickd et elle, je me souviens qu'elle m'avait dit "Attends je vais manger et je reviens argumenter" mais elle n'était pas revenu argumenter.

Au Québec, la divison importante c'est entre fédéraliste (c'est à dire canadien ) comme moi et séparatiste c'est à dire Québécois comme Lucy et non celle de gauche versus la droite. C'est pour ça que si tu l'appelles "canadienne" normalement elle ne devrait pas être contente.

Mais je crois que ça peut être comme une sorte de coqueterie de se dire Québécois(e) ça donne un petit plus révoltionnaire Clin d’œil mais on est pas obligé de défendre les idées pour ça.

Question à la candide
comment tu fais si t'est canadien (fédéraliste) et autogestionnaire/protectionniste (une version de la gauche) comme moi
ou
indépendantiste et néo-libéral (comme toi pour néo-libéral). ,

Tant qu'a savoir s'il y a 3 ou 4 Français et 3 ou 4 Québécois. Moi je trouve que chacun parle de ce qu'il veut et peut-être qu'un Québécois férocement séparatiste sera attiré par mon message et voudra me répondre.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Jeu 24 Fév 2011 10:55
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Theo444 a écrit : 
Comme les textes de PasdeQ. qui à force de vouloir convaincre, ne reçoit plus de réponses ...

Je veux pas tre convaincre je dis que c'est aps ton intéret de rester avec le Medefr, Parisot, TOTAL, VEOLIA, Bouyghes, j'te demandais pas d'enter à la CGT, j'voulais que tu te regroupes avec les tiens contre ces gens là.
______
Je pense pas que tu parles au nom des petits patrons ou "honnêtes "gens FN, car eux, comprennent ce langage, tu serais ptet bin un néo-libéral déguisé, vace des tendance quand m^me mùais avant tou néo-libéral, le pur natiojn, s'en fous du néo-libéralisme tant qu'on touche pas à son pays.

Tiens, non pas à toi, qui à mon avis est pour longtemps dans les griffes de Parisot (n'emp^che que sans moi, t'aurait pas pu en 2005, virer la constitution néo-libérale et reggy d'Europe), je m'adresse à tous les vrais patrons ou petist du FN, qui pense à leur entreprise et à la france d'abord : LISEZ BIEN CECI:
_____________
Sous-traitance : les grands groupes «pillent» les PME

Mots clés : sous-traitance, automobile, médiateur, FRANCE, Jean-Claude Volot

Par lefigaro

24/02/2011 |

«Nous avons déjà lancé 25 médiations collectives, concernant au total 600.000 salariés», souligne Jean-Claude Volot, médiateur de la sous-traitance. Crédits photo : ERIC PIERMONT/AFP
Le médiateur de la sous-traitance relève 36 pratiques illégales. Il dénonce l'«omerta» et tire la sonnette d'alarme.

«On se croirait en Sicile ou en Corse». Jean-Claude Volot, le médiateur de la sous-traitance nommé l'an dernier par le gouvernement, n'a pas de mots assez durs pour qualifier les pratiques commerciales illégales que les grands groupes industriels imposent à leurs fournisseurs. Dans une interview aux Echos ce jeudi, le médiateur tire la sonnette d'alarme : «la situation est très grave, les acheteurs des grands groupes pillent les petites et moyennes industries (PMI). Ils récupèrent à leur profit la plus grande partie de la marge et empêchent ainsi les entreprises intermédiaires de se développer».

Et le médiateur de lister 36 différents types d'entorses à la loi recensées ces derniers mois par ses services. De l'imposition de pénalités de retard abusives à l'auto-facturation qui permet aux grands groupes de passer outres les règles sur les délais de paiement tout en faisant payer ce service aux PME, les entorses à la loi sont légion. «Mais le domaine où la loi est violée de la façon la plus forte, c'est la propriété intellectuelle», souligne Jean-Claude Volot. Les grands groupes s'approprient régulièrement les innovations de leurs sous-traitants, en mettant par exemple en concurrence plusieurs fournisseurs sur un même projet. In fine, la PMI qui remporte le marché bénéficie des idées développées par ses concurrentes.


«Ne donnez pas notre nom, sinon nous sommes morts!»

Certaines pratiques tendent même à se développer. C'est le cas du «quick saving», véritable chantage qui consiste à exiger du fournisseur qu'il verse, avant même de livrer les premières pièces, un gros chèque à son donneur d'ordre. Cette pratique qui s'est répandue à la faveur de la crise «permet aux grands groupes de récupérer de la trésorerie et d'améliorer sa marge. Le pire, c'est quand l'acheteur précise : «Nous avons besoin de cet argent pour financer l'achat d'une entreprise à l'étranger…»», explique Jean-Claude Volot.

Des pratiques que les PMI sont réticentes à dénoncer, de peur d'être boycottées. «Surtout ne donnez pas notre nom, sinon nous sommes morts !», s'inquiètent les fournisseurs. «C'est l'omerta. Il est temps de briser ce silence et de mettre fin à ce système qui détruit le tissu industriel français», affirme le médiateur. Comment s'y prendre ? Si Jean-Claude Volot préfère pour l'instant ne pas saisir la justice, il espère que «parler haut et fort» incitera les fournisseurs à se lancer dans des médiations collectives. «Nous avons déjà lancé 25 médiations de ce type, concernant au total 600.000 salariés», souligne-t-il. Changer la loi ne résoudrait rien : «Il y a réponse à tout ou presque dans la législation. Le tout est de la faire appliquer», insiste-t-il.

_______________
Si après t'a pas compris c'est qu t'es UMP pas FN, sevensea mle faisait confiance lui, fadoli témoin
_______________________________________
[quote="Theo444"]
Enfin, je constate que ta verve est toujours acide à mon endroit ... Malgré que tes visites se raréfient.
Tu devrais noter que j'ai levé le pied sur mes opinions politiques, que j'ai résolu d'occulter toute rancune d'un passé récent ... Que mon projet est d'être plus modéré ... Donc, tu devrais en faire autant et oublier un différent qui n'a plus de raison d'être depuis la débandade.
___________________

Continuer à vous déchirer entre néo-libéraux.
J'appelle les vrais natios, ce qui s'en foutent de gauche droite, néo-libéraliusme, ceuxpour qui les euls mots qui ont un sens sont FRANCE,n nos traditions chrétiennes ou avec le tremps laïques, ceux qui veulent vivre comme dans leur jeunesse, de se démarquer complètement de toute la récupération qu'éexerce sur vous la fausse droite UMP. Ils disent que nous sommes des traites. Nin, ILS font venir, par huamnité, nous soignons, mais nous nous ne faisons venir personnes. Ce n'est pas nous qui allons les chercher en afrqiues avec TOTAL, ,AREVA, VEOLIA, BOUYGUES, nous ne disons pas comme alliot marie de protéger notre prétrole en envoyant notre armée, da'illeur notre armée, nous la garderons bien suur mais pour défendre LA FRANCE, pas l'AFrique, ni l'Afghanistan.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Jeu 24 Fév 2011 15:25
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Citation : 
Question à la candide
comment tu fais si t'est canadien (fédéraliste) et autogestionnaire/protectionniste (une version de la gauche) comme moi
ou
indépendantiste et néo-libéral (comme toi pour néo-libéral). ,



Je n'ai pas très bien compris la question mais dans tous les cas de figure pour toi c'est simple: Tu demandes à un médecin de te prescrire des tranquilisants voila ce que tu peux faire.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 29
Mar 1 Mar 2011 19:57
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Le Québec aux Anglais. Eux, au moins, ils l'ont l'affaire...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mar 1 Mar 2011 20:33
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
Citation : 
...Tout ceci pour dire que, quand MM. Legault et Sirois proposent de remettre le combat pour l’indépendance aux calendes grecques, une partie importante de la population québécoise -- dont plusieurs leaders de demain -- écoute avec attention.

Nous ne sommes pas blasés ou cyniques, loin de là. Nous ne sommes pas vendus ou colonisés, ou déracinés de notre héritage de francophones d’Amérique. Nous sommes de notre temps, absorbés par les combats de notre époque, certainement redevables des combats de nos prédécesseurs, mais prêts et impatients de prendre notre place et de laisser derrière nous des luttes que l’évolution du monde a rendu désuètes.


article entier

Tu ne dois pas parler d'une grosse intelligence quand tu prétends en avoir une grosse, dis-moi !?
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 29
Mar 1 Mar 2011 21:27
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
C'est quoi ton problème, Denis ? Tu me cherches, petit caribou ?

Fais gaffe, petit nègre blanc d'Amérique, fais gaffe.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 1 Mar 2011 21:40
Message Re: Ou en est l'idée de la souveraineté au Québec
ET toi Rocco, tu cherches quoi?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil