Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

OVNI tombant dans un volcan (Mexique, Octobre 2012)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18798
Mer 14 Nov 2012 04:18
Message OVNI tombant dans un volcan (Mexique, Octobre 2012)
Au Mexique, en Octobre de cette année 2012 (date plus exacte ?), une caméra de surveillance d’un volcan (lequel ?), aurait filmé quelque chose tombant dans un volcan.

Certaines personnes pensent inévitablement à un OVNI, les scientifiques eux‑même ne démentent pas, mais ne confirment pas non‑plus, vu que ne sachant rien de ce que c’est, ils ne peuvent rien en dire sérieusement.

Je vous laisse voir, mais personnellement je penche plutôt pour un faux positif, la trace ne me semblant pas être sur le même plan que le volcan. Mais il se pourrait aussi que ce soit dut à une saturation des pixels de la caméra.




Plus ennuyeux maintenant, datant d’environ le 8 Novembre 2012, cette vidéo qui prétend relater le même événement, montre quelque chose de complétement différent, qui est assez sûrement un fake, vu l’immobilité du panache qui ne semble même pas bouger d’un seul pixel sur la caméra, alors que la vidéo d’une caméra de surveillance de longue durée, n’est certainement pas une vidéo à haute vitesse.



Cependant, on peut aussi imaginer que des idiots (expression justifiée par les conséquences de leurs actes, sur la confiance que l’on peut avoir dans les informations sur la question) se soient encore une fois amusé à créer un fake sur la base de quelque chose qui était honnête mais peu probant, pour créer un événement dans un événement qui n’en était peut‑être pas un, et que cette vidéo, si elle est truquée, ne puisse pas pour autant servir à démentir l’authenticité de la première.


Si des gens ont plus d’infos, ne pas se priver pour les partager ici (à condition que ce soit sérieux).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18798
Mer 14 Nov 2012 20:43
Message Re: OVNI tombant dans un volcan (Mexique, Octobre 2012)
Hibou a écrit : 
Au Mexique, en Octobre de cette année 2012 (date plus exacte ?), une caméra de surveillance d’un volcan (lequel ?) […]

La date exacte est le 25 Octobre 2012. Le nom du volcan est Popocatépetl.

Une source en dehors de la marée de celles issues des sites ufologiques; c’est un blog de volcanologie qui rapporte le cas sans s’emballer.

D’après ce blog, l’objet ne serait effectivement pas sur le même plan que le cratère du volcan, mais plus loin derrière, et rien ne serait tombé dans le cratère. Possible que ce soit une banale météorite.

Voir : L'OVNI du Popocatepetl (Mexique)... (volcans.blogs-de-voyage.fr). 8‑11 Novembre 2012.

Il ne cite malheureusement pas plus de source qu’ailleurs (et aucune en fait), même s’il rapporte quelque chose d’intéressant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18798
Mer 14 Nov 2012 21:41
Message Re: OVNI tombant dans un volcan (Mexique, Octobre 2012)
Toujours pas une véritable source, mais peut‑être que les volcanologues ne tiennent pas leurs journaux sur le Net, mais un peu plus sur la question quand‑même.

UFO: Mexican TV network records bright 1 km long cylinder falling into volcano (sott.net).
26 Octobre 2012.

Citation puis traduction plus loin.

L’article original a écrit : 
Comment: According to the report, the object is estimated to be 1 kilometer long and 200 meters across. The video was shot by the Mexican TV network Televisa from an automated camera that monitors the activity of the Popocatépetl volcano, which lies on the outskirts of the city of Puebla and not far from Mexico City. The speed of the falling object appears to be the same as is observed on the footage, and is estimated to be faster than that of a commercial airplane. A meteorite or volcanic material are ruled out as the object leaves no trail on its path.

The report then goes on to ask for the opinion of skeptic astronomer Margarita Rosado. She attempts to debunk by 'arguing' that a falling object is not as interesting as a rising object and makes it more likely to be a natural phenomenon, and that the brightness of the object and burned pixels suggest it might be a defect on the film, 'like a scratch' - in spite of the object clearly disappearing into the crater. She adds that with so little data science cannot conclude that we are witnessing anything anomalous.

We suggest you take the time to compare with this video of another cigar-shaped object recently sighted by several people across three states in the US.


Traduction a écrit : 
Commentaire : d’après les informations rapportés, les dimensions de l’objet sont estimées à 1 Km en longueur et 200 m en largeur. La vidéo a été prise par la Mexican TV Network Televisa (ndt: une sorte d’AFP ?) d’une caméra automatique surveillant l’activité du volcan Popocatépetl, situé en bordure de la ville de Puebla et non‑loin de Mexico City. La vitesse de l’objet chutant semble être identique à ce qu’elle semble être sur la prise de vue (ndt: hein ? quelle est l’intérêt de cette partie de la phrase ?), et est estimée plus rapide que celle d’un avion commercial. Une météorite ou un produit du volcan sont exclus, vu que l’objet ne laisse aucune trainée derrière lui.

Le rapport poursuit ensuite avec l’avis de l’astronome septique, Margarita Rosado. Elle a tenté de calmer l’excitation, arguant qu’un objet qui tombe n’est pas d’un intérêt aussi grand qu’un objet qui décolle, et que cela le rapproche plus ou moins d’un phénomène naturel, et que la luminosité de l’objet et les pixels « brûlés » suggèrent qu’on pourrait avoir à faire à un défaut du film (ndt: la caméra n’était pas numérique ?), comme une rayure — en dépit que l’objet disparaisse clairement au niveau du cratère. Elle ajoute qu’avec si peu de données, la science ne peut pas conclure que nous soyons témoins ici, d’un phénomène hors de la normalité.

Nous suggérons que vous preniez le temps de comparer cette vidéo avec celle d’un autre objet en forme de cigare, récemment aperçu par plusieurs personnes, à travers trois pays des États‑Unis.


Bref, rien d’exploitable ici, même si on apprend que des cas d’observations de quelque chose se sont produits pendant une période voisine, dans trois autres pays du même continent (et aucune référence plus précise pour ces autres cas, pour ne pas changer).

Étonnamment tout de même, elle exclus l’hypothèse de la météorite. Alors quoi ? Un déchet volumineux rejeté par un avion ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18798
Jeu 15 Nov 2012 05:22
Message Re: OVNI tombant dans un volcan (Mexique, Octobre 2012)
Hibou a écrit : 
Traduction a écrit : 
[…] Nous suggérons que vous preniez le temps de comparer cette vidéo avec celle d’un autre objet en forme de cigare, récemment aperçu par plusieurs personnes, à travers trois pays des États‑Unis.

Concernant cette autre affaire ayant eu lieu dans la même période, en voici une mention dans un journal américain. Ça se passe dans le compté de Pike, qui est au Kentucky, le 12 Octobre 2012. L’objet avait l’apparence d’un cigare lumineux sur les bords, translucide au milieux (ou au moins, de la même couleur que le fond du ciel, au milieux). Ce détail me fait penser à un phénomène atmosphérique, qui pourrait être confirmé par le fait que plusieurs témoins ayant vu quelque chose, n’ont en même temps pas vu la même chose (j’ai cru comprendre ça dans la vidéo, mais l’Anglais oral n’est pas ma tassé de thé).



La précédente suggestion (dans la citation traduite, du précédent message) parle de trois cas. Je verrai ce qu’il est possible de trouver concernant les deux autres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron