Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ça ne va pas passionner beaucoup de monde, mais tant‑pis.

Vous savez sûrement déjà que la campagne, jusqu’aux élections, va être un jeu à quatre, avec par ordre alphabétique, Bayrou, Hollande, Le Pen, Sarkozy.

Bayrou a peu de chance d’arriver au premier tour, mais il aurait toutes ses chances au second tour.

Le Pen a des chances d’arriver au premier tour, mais n’a aucune chance au second tour et ne le passera jamais.

C’est kafkaïen. On a un système qui permet d’avoir au premier tour, quelqu’un qui n’a aucune chance au second tour (Le Pen), et aucune chance d’avoir au premier tour, quelqu’un qui aurait de bonnes chances au second tour (Bayrou).

Voir aussi les commentaires dans le blog du journal Le Monde :
Présidentielle : vers un match à quatre ?. 14 Janvier 2012.

Voir aussi, un sujet qui propose une solution :
Solutions aux paradoxes du scrutin à deux tours.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
… mais on ne sait toujours si oui ou non, Sarkozy est candidat. Il est considéré comme candidat par les sondages, alors qu’il n’a toujours pas annoncé sa candidature.

Et il est possible qu’il produise une telle réaction de rejet, qu’il soit à mettre dans la même situation que Le Pen au moment du second tour. Même si ce n’est pas aussi marqué qu’avec Le Pen, il n’a quasiment aucune chance de passer le second tour.

On en a deux ici, qui semblent n’être là que pour semer la zizanie : Le Pen et Sarkozy.

Désolé pour mon manque de neutralité sur dans ce message Gêné(e)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Sarko aime le fric et le pouvoir mais je pense que les dès sont pipés. Les deux qui seront au deuxième tour sont déjà choisis et peu importe celui qu'on va choisir, le gouvernement sera le même. On va nous balancer des leurres pour qu'on se jette dessus et pendant ce temps, ils feront leurs petites magouilles entre eux. Magouilles qui ne seront bien évidemment pas bénéfiques pour le peuple mais ça, on ne le saura que trop tard.
Profil