Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 6 Mar 2011 05:48
Message Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Hello,

Le printemps du cinéma 2011, se déroulera : dimanche 20 mars, lundi 21 mars et mardi 22 mars. Le tarif unique, à la séance, est de 3,50€.

Reste à savoir ce qu'il y aura au programme. Voici pour l'instant une partie de la programmation qui semble certaine, sous réserve que les salles dans votre ville les diffuse :

Source de la liste qui suit : Faites le plein de films avec le printemps du cinéma 2011
Le précédent lien a écrit : 
- Pollen : Documentaire avec les commentaires de Mélanie Laurent
Synopsis : Les fleurs : symbole de la beauté à l'état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l'avenir de la terre. Mais sans leur histoire d'amour avec les "pollinisateurs", rien ne serait possible. Tourné aux quatre coins du monde, il nous fera partager l'intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l'équilibre de la planète.

- Le Rite : Film Américain, avec Anthony Hopkins
Synopsis : Inspiré de faits réels, Le Rite suit la trajectoire d’un séminariste sceptique, Michael Kovak, qui assiste à contrecœur à des cours d’exorcisme au Vatican. A Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi...

- Unknown : Film américain avec Liam Neeseon et Diane Kruger
Synospis : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

- Never Let Me Go : Film américain avec Keira Knightley
Synopsis : Trois amis, élevés dans un pensionnat à l'écart du monde, vont découvrir qu'ils sont en réalité des clones dont l'existence a pour unique objectif le don de leurs organes...

- I am Number Four : Film Américain avec Alex Pettyfer, Dianna Agron, Timothy Olyphant
Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

- L'assaut : Films Français avec Vincent Elbaz, Gregori Derangère, Mélanie Bernier
Synopsis : Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.
Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.



Un instant, en voyant une affiche en ville, à propos d'un film, « Paul », avec une image d'extra-terrestre, et en sous-titre « Le troisième type, c'est lui », j'ai pensé que j'irais voir ce film; mais après avoir vu une bande annonce sur le Net, ce film me semble plus que décevant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 6 Mar 2011 06:42
Message Re: Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Il ne s'agit pas strictement des films qui seront présent au Printemps du Cinéma, mais c'est intéressant quand-même; voici un aperçu des films à sortir en 2011 : La Minute du Cinéma -- les films en 2011 (laissez juste passer la publicité de 10 secondes, ça commence juste après).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 6 Mar 2011 22:08
Message Re: Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
"La minute du Cinéma". Vachement longue leur minute ! On n'a pas la même notion de temps. Hihihi!

Merci pour ces infos Hibou. Super
Je sens que je vais peut être profiter du printemps du cinéma cette année. En plus cette année à l'air prolifique en films intéressants. Chouette !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 7 Mar 2011 23:40
Message Re: Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Bande annonce de Milo sur Mars (il est sorti ce mois-ci)



“You told me to go *to* bed, you didn't say "get *into* bed" ”… Le marmot qui nargue ou qui cherche à prendre sa baffe du soir Hahaha!

Pas de panique, s'il passe en france, je pense qu'il sera en français.

Je ne suis pas fan des Walt-Disney, mais pourquoi pas. Mais c'est un film qui se voit en 3D, et pas envie d'aller dans une de ces usines à film.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 8 Mar 2011 17:59
Message Re: Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Il a l'air amusant. Le hic avec les films 3D, c'est qu'ils sont encore plus chers que les autres. Comme si le cinéma n'était pas encore assez cher comme ça ! Ca devient du luxe d'aller voir un film ! Colère
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 8 Mai 2011 20:23
Message Re: Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Personne n'était repassé parler du film qu'il/elle avait vu ? Ou personne n'y est allé ?

J'avais vu « Ma part du gâteau », de Cedric Klapisch



Ça aurait put être une sorte de conte de fée moderne, sans Robin des Bois, puisque dans l'histoire, aucun héros ne vient sauver les victimes, et qu'elles doivent se débrouiller. Mais c'est une sorte de conte tout de même, à cause des actes improbables qui y sont commis (je ne dis pas quand, pour ne pas tout raconter), ce qui pourrait faire rêver, tant certaines personnes semblent intouchables dans la vraie vie.

Il est un peu flippant à la fin (pour moi), quelques personnes pourront peut-être le trouver naïf aussi... ça reste à voir tout de même.

Je l'ai aimé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 9 Mai 2011 20:06
Message Re: Printemps du cinéma 2011 : 20, 21 et 22 Mars (en france)
Je suis allée voir "L'assaut".

Citation : 
Synopsis
En décembre 1994, quatre terroristes du Groupe islamique armé (GIA) prennent en otage le vol 8969 Air France à l’aéroport d’Alger - Houari Boumediene avec 227 personnes présentes à bord. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entre les gouvernements français et algériens et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte Alger et atterrit à l’aéroport de Marseille-Provence. Trois personnages, Thierry, un membre du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement. Leurs logiques vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otages.



Le film est pas mal mais la caméra bouge tout le temps. C'est franchement pénible quand on a le mal de mer comme moi ! A un moment j'ai bien cru que j'allais devoir sortir. Malade
Profil
cron