Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Procrastination, quand tu nous tiens....
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 13:04
Message Procrastination, quand tu nous tiens....
Je suis en plein dedans....
Que c'est dur de se bouger, d'agir.... Tous les prétextes sont bons pour ne pas le faire....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 18 Avr 2012 13:40
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
C'est quelque chose que je ne connais pas trop.
Mais je me rappel, étant ado, que j'avais envie de ne rien faire et surtout pas les obligations.
J'avais cette boule au ventre constamment...

Maintenant, ça m'arrive de la ressentir. Mais, perso, je suis surtout une vrai flemmarde. Je vais te donner ma technique, ça pourra peut être t'aider. Clin d’œil
Pour m’alléger, je note toujours ce que j'ai à faire (ok, c'est surtout parce que je suis tête en l'air).
Je regarde ce qui est urgent, je le fais en me disant qu'après, j'aurai droit à une récompense (un thé par exemple)
Dès que j'ai un peu de temps libre, je regarde ce que je peut faire pour alléger cette liste de tache. Généralement, je prend celle qui me fait la plus envie ou celle qui prend le moins de temps. Après, (important) tu raies ce que tu as fait. C'est une satisfaction personnelle très importante à avoir.
Parfois, dans un élan de motivation, j'ai envie d'en faire d'autre.
Pareil pour la pile de vaisselle. Je me dit que je vais juste faire la moitié et arrivé à la moitié je me dit que quitte à avoir les mains mouillées, autant faire le reste. Et j'admire mon bel évier tout propre.

Il faut que ton inconscient se rappel des moments de satisfaction qui viennent après.

Sinon j'ai trouvé ce lien. http://elisetitane.canalblog.com/archiv ... 59839.html
J'ai pas tout lu, ça a l'air un peu brouillon mais, ça pourra peut etre t'aider.
Cette article a l'air assez complet sur la question de la procrastination : http://www.internetactu.net/2010/12/07/ ... lendemain/

Bon courage ! Petit sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 13:56
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Merci Akito, tu es sympa Petit sourire
Oui, la liste est une bonne idée. Mais je procrastine pour me faire une liste... C'est terrible hein ?
Je vais aller consulter ces liens.
En fait, ma procratination (j'ai horreur de ce mot très vilain) redouble depuis 2/3 mois, car je sais que j'ai des décisions très importantes à prendre, sur des plans essentiels comme le boulot, le logement, le choix d'une région où m'installer... Des trucs hyper lourds à gérer pour moi... Et à côté de ces trucs gravitent tout un ensemble de petits choses, de petites actions à mener à bien (courriers, coups de fil, recherches sur internet, consultation de conseils, etc)
J ne sais pas par où commencer, je ne sais pas dresser une liste de priorités....

Bref, je suis pas rendu... Heuuu…

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 18 Avr 2012 14:53
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Installe toi sur un bon fauteuil, un verre de ce que tu veux à la main. Tu bois la moitié.
Et tu fais ta liste. A chaque chose noté, une gorgée. Et quand tu as finis, tu t'autorise à en boire d'avantage.
Ça parait con mais c'est ce que je fais quand je ne suis pas motivée pour relire mes articles Hahaha! ça fonctionne plutôt bien. Me concernant, ma carotte c'est la nourriture. Toi, ça peut être autre chose. (Cigarette par exemple. Je ne sais pas si tu fumes)

Concernant les décisions difficiles, la bonne technique des pour et contre. Avec, par la suite, l'avis de tes proches (ces gens qui te veulent du bien, te connaissent et voient ta vie d'un point de vue extérieur)
Et demande toi qu'elles sont tes priorités dans la vie. Si c'est le confort financier, un bon job, la liberté au quotidien, les amis, une vie acceptant un husky Clin d’œil , etc.

Et si tu es en accord avec toi même et bien dans ta vie, de bonnes choses devraient t'arriver (comme une chérie par exemple Clin d’œil )

Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire et ça demande beaucoup de courage. Petit sourire

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 17:02
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Akito, je te trouve pleine de bon sens Petit sourire

Ecoute, je vais tenter de suivre ton conseil : la liste, cette fameuse liste.... Pour moi, la carotte, c'est une bonne Leffe pression. Sauf que je n'ai pas de Leffe pression sous la main Heuuu… Juste un fond de vin rouge....
Bon, je vais simuler la Leffe pression avec un grand verre d'eau !

Sinon, le pour et le contre, oui, j'ai déjà essayé. Et souvent ils s'équilibrent.... Je n'arrive pas à faire ressortir quelque chose, donc à choisir...

Citation : 
Et si tu es en accord avec toi même et bien dans ta vie, de bonnes choses devraient t'arriver (comme une chérie par exemple )

J'aime bien cette phrase Hmmm!

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 18 Avr 2012 17:53
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Perso, je ne peux pas t'aider sur ce coup. J'ai un meuble à terminer et je n'arrête pas de le remettre à plus tard. Yeux au ciel avec le sourire
Les conseils d'Akito me semblent bons. Merci Akito, ils me serviront certainement un jour ou l'autre. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 18:09
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
j'aimerais bien procrastiner pour un meuble... Oops, n’a fait une bêtise

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 18 Avr 2012 18:26
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Gêné(e) Excuse moi, c'est vrai que c'est plus important dans ton cas (même si en fait j'ai aussi d'autres trucs que je procrastine aisément mais dont je n'ai pas parlé Hihihi! ) Mais justement, tu devrais vraiment suivre les conseils de Akito et bouger. Certaines choses ne devraient pas attendre.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 18 Avr 2012 18:28
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Oui je sais Zen. Il y a un caractère d'urgence pour certains trucs. Quelque part, je suis paniqué (en 1 mot hein, pas en 2...)

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 18 Avr 2012 18:32
Message Re: Procrastination, quand tu nous tiens....
Je me doute, je connais mais il faut prendre ton courage à deux mains car personne d'autre ne le fera à ta place. A moins que tu veuilles continuer à vivre dans une situation précaire, il te faudra bouger de toutes façons.
Profil