Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Progressistes vs traditionalistes, en france
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Sam 31 Mai 2014 01:12
Message Progressistes vs traditionalistes, en france
Le sujet aurait put être placée en politique, parce qu’il est assez parallèle à la question de l’axe libéraux‑conservateurs, qui pourrait bien un jour remplacer l’axe droite‑gauche, comme il en était question justement dans ce sujet en politique : Re: Droite vs Gauche : Individualistes vs collectivistes ? Riches vs pauvres ?.

La question de ce sujet se pose en des termes plus durs que libéralisme vs conservatisme, et c’est ce que reflète les mots choisis pour le titre. Pour cette raison, ça aurait put être posté en Sociologie et Société, mais comme c’est une question fortement liée à une époque et à une dynamique, c’est finalement posté en Histoire (comme histoire contemporaine).

Je n’ai pas encore lu l’article, seulement survolé le début. La question qu’il soulève est très difficile et annonce les conflits à venir dans la société française :

« Petits Blancs » contre bobos : pourquoi FigaroVox avait raison (lefigaro.fr). 28 Mars 2014.

Le sujet ne se réduira peut‑être pas à des commentaires sur ce seul article.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron