Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Juin 2013 09:44
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Pas pour la musique, mais pour la musique + la vidéo.

La vidéo est harmonieuse dans son mouvement et ses cadrages.

Galactica — Maztek



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Juin 2013 09:55
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
(rien à voir avec la précédente, malgré un mot commun au deux)

There must be some kind of way out of here […]”

All Along the Watchtower — issue de la bande son de Galactica




Je suggère de l’écouter sans regarder la vidéo, qui est mal faite et gâche la musique. Même si les images sont issues la série qui a fait usage de cette musique, les images ne représente pas l’atmosphère qu’accompagnait cette chanson dans la série.

C’est la chanson qui obsède les Cylons et qu’ils ont l’impression d’entendre venant de nul‑part ou de dans leur tête.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Juin 2013 10:49
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Quelqu’une a composé une chanson sur le thème des Cylons (personnages de la série Galactica), accompagnée à la guitare.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 14 Juin 2013 03:19
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Celle‑ci fait dans le style new‑age soporifique (pour parler trop durement), mais elle passe bien et est harmonieuse.

Imperium Galactica II — Tamás Kreiner



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 14 Juin 2013 11:31
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
J'ecoute beaucoup de guitare classique en ce moment.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 14 Juin 2013 12:45
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
J’aime bien, et ça c’est vraiment typique des airs joués à la guitare (un instrument influence beaucoup une composition), comme là par exemple deux voix qui se parlent comme si elles étaient presque seules au monde. Ça c’est typique de la guitare classique (un peu typique du piano aussi, mais le piano ratisse plus large dans les genres).

Nucua a écrit : 
J'ecoute beaucoup de guitare classique en ce moment.

Alors il faudra que je retrouve quelque chose et que je le poste ici Sourire doux . Quelque chose d’un certain Aubry, mais je ne me souviens plus bien, j’espère juste que je vais retrouver.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Juin 2013 19:25
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Ah we noss” = « oui et à moitié » (c’est de la Darija Libanaise)

La vidéo n’est pas bonne, le clip bébête (je trouve, perso), c’est juste pour l’audio.

Ah we noss — Nancy 3ajram (نانسي عجرم)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Sam 22 Juin 2013 13:21
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Merci de toutes ces vidéos que je découvre,
J’écoute de tout en général et je vous transmets un lien pour ceux ou celles qui aiment le classique, c’est une vidéo sur l’ensemble de Lausanne dirigé par Michel Corboz.


Au point de vue du son, il y a certainement mieux mais j’adore voir leurs expressions lorsqu’ils chantent, jouent.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 6 Juil 2013 12:32
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Yuji Ohno ( Yūji Ōno / 大野雄二 ) est l’auteur de la bande son d’origine des épisodes de Capitaine Flam. Il est un pianiste et auteur Japonais, dans le style Jazz.

Bien qu’il soit pianiste de Jazz, une influence disco se fait sentir, et c’est même tout à fait du disco dans la seconde vidéo, celle de la musique original du générique de la version Japonaise.

Le second morceau de la première vidéo laisse entendre un style légèrement western.

La troisième vidéo laisse entendre une style plus typique des dessins‑animés (ex. Candy, Haidi, etc). Je ne suis pas sûr qu’il soit l’auteur de cette composition là.

Un autre hommage est rendu à ce compositeur sur un autre site, en deux pages : Lupin III : les musiques de Yuji Ohno + remixes et Captain Future (Capitaine Flam) : les musiques de Yuji Ohno.

La série de bandes sons ci‑dessous est celle des différentes ambiances pendants les épisodes, pas celles des génériques. Les deux qui la suivent sont celles des génériques en versions originales Japonaises.

Bande son de « Capitaine Flam » — Yuji Ohno




Modification du 24 Août 2013. La vidéo d’origine, --https://www.youtube.com/watch?v=hZHcRB2dkb8 , n’existe plus (supprimée pour cause d’atteinte aux droits de l’auteur ou de sa maison de disque, je ne sais pas exactement laquelle des deux raisons, et peut‑être les deux en même temps aussi après‑tout), et je la remplace alors par une autre, qui ne présente plus un synthèse des œuvres d’Ohno Yuji pour cette série, mais la vidéo de substitution laisse quand‑même bien sentir son feeling comme compositeur inspiré par le jazz.

Générique d’ouverture de « Capitaine Flam », en VO Japonaise — Yuji Ohno




Générique de fin de « Capitaine Flam », en VO Japonaise — Yuji Ohno (?)



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 13 Juil 2013 01:18
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Hibou a écrit : 
Pas pour la musique, mais pour la musique + la vidéo.

La vidéo est harmonieuse dans son mouvement et ses cadrages.

Galactica — Maztek




Un peu dans le même esprit. Ça s’appel “Universe in motion(= « L’Univers en mouvement »)

J’aime biens surtout le passage à 00:04:10, quand l’ombre d’une lune passe en semblant glisser sur les anneaux.

Universe in motion — Space Engine



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet