Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Dim 12 Jan 2014 10:45
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
gonzolero a écrit : 
Pour ce qui est de Jabberwocky, j'aime le fait que le synthé soit utilisé comme un instrument aussi respectable que les autres, capable de restituer une ligne mélodique excitante et d'enrober le refrain de manière naturelle.

hibou a écrit : 
Oui, effectivement, je viens de l’écouter. Ça glisse de la sonorité instrumentale « classique » à la sonorité synthétique, à mesure que ça arrive sur la fin. D’ailleurs beaucoup d’instruments classiques qu’on entend dans la musique contemporaine, sont en réalité synthétiques. À cette époque actuelle, « synthétique » désigne plus un type de timbre qu’un moyen de production du timbre, et avec les timbres, c’est comme avec les couleurs, on peut être entre deux, ou aussi être dans un(e) et légèrement suggérer l’autre.

La musique j’ai aimé, mais la vidéo, j’ai pas aimé, elle est choquante j’ai trouvé. Mais ça c’est moi, et peut‑être que j’ai pas le recul nécessaire. Les images des balcons vue de l’extérieur, j’ai trouvé jolie quand‑même (dommage que toute la vidéo n’est pas aussi belle que ces seuls passages).

Il faut encore que j’écoute la première de Zen… pour plus tard.



Je viens de revisionner la vidéo, c'est vrai que c'est violent quand-même !
En ce qui concerne l'utilisation du type de timbre Clin d’œil Je pense aussi par exemple à la chanson de Queen "I Want To Break Free" où chaque passage électronique est mélodieux.

Je vais essayer de regarder les posts précédents de Zen et toi-même pour vous dire ce que j'en pense Yeux au ciel avec le sourire
A + Salut!

Dernière édition par gonzolero le Dim 19 Jan 2014 10:55, édité 1 fois.

Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Jan 2014 20:06
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Hello Gonzolero ! Salut!

Une vieille chanson que tout le monde a dû oublier mais tellement vraie.
La rumeur de Yves Duteil :

Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22233
Dim 12 Jan 2014 20:16
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
zen a écrit : 
Une vieille chanson que tout le monde a dû oublier mais tellement vraie.

Je ne l’ai jamais connu.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Jan 2014 20:21
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Ca ne m'étonne pas vraiment.
Yves Duteil n'était pas forcément le chanteur préféré de la jeune génération de l'époque. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Lun 13 Jan 2014 17:15
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
zen a écrit : 
Birdy "Wings"

Elle a une superbe voix cette gamine ! Ben oui, c'est une gamine. Elle n'a que 17 ans. Elle m'épate !


Daft Punk "Pentatonix"

Coucou Zen Petit sourire
Très belle voix en effet sur Birdy "Wings", on dirait une chanteuse expérimentée.
Pas mal du tout aussi Daft Punk (que j'ai découvert récemment, les connaissant seulement de réputation). Le guitariste, ancien membre de Chic, est passé à la télé fin 2013 sur Arte.
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 13 Jan 2014 20:46
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
En fait, les 4 visages qu'on voit là sont (semble t'il) un autre groupe qui a décidé de faire un "truc" avec les Daft Punk.
Les Daft Punk sont français et ils sont deux. On ne voit jamais leurs visages car ils portent toujours un casque sur la tête. Marque de fabrique ou grande timidité ? J’en sais rien
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22233
Lun 13 Jan 2014 20:53
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
zen a écrit : 
Les Daft Punk sont français et ils sont deux. On ne voit jamais leurs visages car ils portent toujours un casque sur la tête. Marque de fabrique ou grande timidité ? J’en sais rien

C’est leur vrai visage Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22233
Lun 13 Jan 2014 22:49
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Hibou a écrit : 
C’est leur vrai visage Oops, n’a fait une bêtise .

En parlant de Visage… en 1981 (bide-et-musique.com). Comme son nom ne l’indique pas, ils ne sont pas français, mais Anglais. Et oui, il y a des gros morceaux entiers de paroles en français, parce que c’est soit très romantique ou très chique, d’épicer d’une pincée de français, pour les Anglais.

Fade to grey — Visage




La jaquette du CD (oui, le CD audio existait apparemment déjà) :

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 594
Mar 14 Jan 2014 23:03
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Image

j'ai le vinyle 45 tours de celui ci Super
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 16 Jan 2014 19:31
Message Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Cabrel "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais"



Je n'ai pas trouvé le clip qui me plait mais un petit live, pourquoi pas.
Profil