Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Des manifestations contre les restrictions sanitaires et le confinement étaient prévues hier et aujourd’hui un peu partout dans le monde. Leur bilan jusque maintenant, n’est pas bon : manifestations contre les restrictions en Europe, heurts en Allemagne (msn.com), article AFP, 20 Mars 2021.

Ça a mal tourné et l’organisation de la manifestation est à mettre en cause : pas de précautions sanitaires et agressions de soignants, entre autres. Je ne le rapporte pas pour me féliciter que ça ait mal tourné, je trouve qu’ils auraient put être plus consciencieux quand‑même. Après, il faut voir comment ça va se passer ailleurs aussi. Personnellement, je me méfie des manifestations, surtout depuis quelques années, je trouve que c’est souvent n’importe quoi et que c’est une tendance qui s’installe, quelque soit le thème de la manifestation.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un étudiant en médecine, de 24 ans, a succombé au vaccin, dix jours après l’injection : Une enquête ouverte après la mort d’un étudiant, vacciné avec AstraZeneca début mars (20minutes.fr), 23 Mars 2021.

L’article dit que aucun lien n’a été établit. C’est se moquer du monde : les thromboses sont liées à des caillots de sang et ce vaccin a déjà été remarqué pour poser des problèmes sanguins, dont des caillots et pas seulement, des hémorragies cutanées aussi. Il n’y a pas que là que ça se moque du monde : l’UE après avoir mis en garde contre les risques de ce vaccin, l’a déclaré sans danger.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
D’après l’AFP, un organisme de régulation aux États‑Unis, suspecte AstraZeneca d’avoir fait usage de données obsolètes dans les comptes rendus de son vaccin : AFP — tweet № 1374256134874296320 (twitter.com), 23 Mars 2021.
AFP a écrit : 
AstraZeneca may have included 'outdated' data in US vaccine trials: regulator.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
À la suite du précédent message : Les Etats-Unis doutent de son efficacité : nouveau coup dur pour le vaccin AstraZeneca (msn.com), article de Paris Match, 23 Mars 2021.
L’article a écrit : 
Une agence américaine a mis en doute mardi l'efficacité revendiquée par AstraZeneca pour son vaccin […] le laboratoire suédo-britannique a pu utiliser des données «obsolètes» lors de ses essais cliniques aux Etats-Unis.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Avec la multiplication des mutations et combinaisons de mutations du virus, l’éventail des personnes atteintes des formes graves, s’élargit.

Coronavirus : Le profil des patients en réanimation a-t-il changé ? (20minutes.fr), 24 Mars 2021.
L’article a écrit : 
En attendant un ralentissement de l’épidémie, les soignants insistent sur le respect des règles de distanciation pour tous : « Tout le monde doit se sentir concerné. Derrière le mot comorbidités, il y a des personnes comme vous et moi. Il ne faut pas croire que ce sont des patients qui sont suivis à l’hôpital pour des maladies graves : ce sont des gens qui travaillent, qui vivent », ajoute Francis Berenbaum.

Tout est dit là : personne n’est à l’abris et il faut surtout compter sur les précautions sanitaires.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les rassemblement de plus de six personnes interdits partout en france dans l’espace public : Les rassemblements de plus de 6 personnes interdits sur tout le territoire français (msn.com), article de Paris Match, 24 Mars 2021.
L’article a écrit : 
Les rassemblements de plus de 6 personnes interdits sur tout le territoire. Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur sont interdits sur tout le territoire, afin de tenter de freiner la propagation du virus du Covid-19, a précisé mercredi soir à l'AFP le ministère de l'Intérieur. Cette interdiction sur laquelle Gérald Darmanin a sensibilisé l'ensemble des préfets dans un télégramme mardi soir, ne s'applique pas seulement aux 16 départements concernés par les restrictions supplémentaires annoncées jeudi par le Premier ministre, a-t-on ajouté de même source.

C’est ce type de mesure, qui aurait dut être appliquée tout au début.


Les enfants de plus en plus touchés par le virus : l’inquiétante flambée des contaminations chez les enfants (msn.com), article de Libération, 24 Mars 2021.
L’article a écrit : 
Le taux d’incidence, soit le nombre de contaminations détectées pour 100 000 habitants est en pleine flambée chez les plus jeunes. Parmi les 0-19 ans, il atteignait, selon les dernières données disponibles, 281 en moyenne en France, soit une multiplication par presque quatre depuis le 1er janvier. Cette progression a eu lieu sur tout le territoire, mais est particulièrement accentuée en Ile-de-France.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Si pour les départements en confinement allégé, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation de sortie, il est par contre nécessaire d’avoir une attestation de domicile sur soi. J’imagine que la simple carte d’identité fait l’affaire.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Changement d’heure cette nuit au moins en france : à 2h du matin, il sera déjà 3h, c’est à dire qu’à partir de demain Dimanche 28 Mars 2021, à 18h, il sera déjà 19h.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Dans une interview datant d’il y a environ deux semaines, le médecin urgentiste Christophe Prudhomme, semblait suggérer que le pays est peut‑être plus malade de la mauvaise gestion administrative des hôpitaux que du virus.

« Le confinement peut provoquer des effets sanitaires plus néfastes que le virus » (lefigaro.fr), 17 Mars 2021.
L’article a écrit : 
Il vaut mieux rouvrir des lits en transférant et en apportant du personnel de province, ce serait plus efficace en termes de temps et de logistique.

Selon vous, les décisions prises, sont plus politiques et administratives que sanitaires?

Les « enfermistes » et le gouvernement agitent le chiffon rouge du confinement pour ne pas avoir à évoquer les problèmes de l’hôpital et des lits, pour lesquels, ils ont une part de responsabilité.

En brandissant cette menace, ils évacuent les questions sensibles. Il y a une technostructure médico-administrative au sein de laquelle vous avez notamment Martin Hirsch, le directeur général de l’assistance publique et Bruno Riou, directeur médical de crise, qui sont en faveur d’un confinement et qui font de la politique.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Dans une interview datant d’il y a environ deux semaines, le médecin urgentiste Christophe Prudhomme, semblait suggérer que le pays est peut‑être plus malade de la mauvaise gestion administrative des hôpitaux que du virus.

[…]


Nice s’est fait connaître comme une des villes les plus touchées par l’épidémie : Coronavirus : la ville de Nice est particulièrement touchée (francetvinfo.fr), Décembre 2020.

Pourtant, un service de réanimation va fermer à Nice : En pleine crise Covid-19, un service de réanimation va fermer à Nice (nicematin.com), 31 Mars 2021.
Profil