Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Dim 11 Avr 2021 19:49
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Il y a environ une semaine, un documentaire de M6 faisait grand bruit, en affirmant que les politiques se permettent des diners sans respecter les consignes qu’ils imposent au reste de la population. Personnellement, je me disais qu’ils en rajoutaient peut‑être volontairement en sachant que le thème ne pouvait que buzzer.

Finalement, ça a l’air sérieux, il n’y a pas que M6 qui l’affirme, plusieurs journaux en trouvent des traces et c’est fréquent et ça dure depuis le début de l’épidémie :

Scandale Chalençon, dîners clandestins : l'envers du décor — BLAST, Le souffle de l'info — 2021


En marge, on apprend dans cette vidéo, que à cette date, depuis le début de l’épidémie, 2 millions d’amendes à 135 € minimum et parfois plus, ont été récoltées par l’état ; ça flirt avec le tier de milliard d’€, c’est quand‑même beaucoup, de quoi se demander s’il n’y a pas un conflit d’intérêt.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 16 Avr 2021 18:15
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Je ne connais pas la source, mais ce n’est pas pour l’information, c’est pour la synthèse : un échange fictif avec le gouvernement, sous forme de questions‑réponses, résumant la situation concernant « l’utilité » de la « vaccination » contre le covid et ses incohérences :

Citation : 
● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque?

Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement?

Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid?

Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas?

Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il?

Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale?

Gouvernement: NON

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau?

Gouvernement: NON

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner?

Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ?

Gouvernement: NON

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner?

Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact?

Gouvernement: NON

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental?

Gouvernement: OUI

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Sam 17 Avr 2021 18:25
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
AstraZeneca alas Vaxzevria, Pfizer, Moderna, Johnson & Jonhson et probablement d’autres, pour que les plus médiocres circulent sans alternatives inspirant confiance, sont tous d’une manière ou d’une autre entachés de scandales, sanitaires et/ou concernant les pratiques du laboratoire et/ou concernant les termes des contrats avec l’UE ou les états.

La méfiance étant inévitablement croissante, le ministère de la santé a l’idée de régler le problème en le dissimulant : il propose que les personnes vaccinées ne se voient plus communiquer le nom du vaccin qu’elles reçoivent.

Voir : Défiance envers les vaccins anti-Covid : une anonymisation des doses est-elle possible ? (europe1.fr), Avril 2021.
L’article a écrit : 
Outre ces problèmes de livraisons, la campagne vaccinale est également freinée par une méfiance croissante, notamment sur le vaccin Moderna. Le ministère de la Santé envisagerait donc de ne plus communiquer en amont le nom du vaccin administré à la personne qui prend un rendez-vous.

Toute cette clique va sauter aux prochaines élections, ce n’est pas possible autrement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Sam 17 Avr 2021 22:39
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Non‑encore décidée, la réouverture progressive des cinémas, théâtres et compagnie est envisagée, mais avec des spectateurs un siège sur deux seulement et des accès aux spectacles de grande affluence, réservés aux vaccinés ou testés négatifs ou acceptant que leurs déplacements soient tracés par le gouvernement.

Réunion à l'Élysée sur la réouverture des lieux fermés — France24 — 2021
15 Avril 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 20 Avr 2021 09:59
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Un passe‑sanitaire sur smartphone commence à être de testé en france. Il sera d’abord mis en place pour les trajets entre la Corse et la métropole (maintenant les Corses ont la preuve qu’ils sont plus à part que les autres), puis entre la métropole et l’outre‑mer (idem), en attendant une approbation de l’UE pour le généraliser à tous les voyages transfrontaliers (finie l’UE, un de ses principes de base va tomber).

La france pourra au moins se vanter d’être le premier état de l’UE a voir mis ce système en place. Ça n’avait jamais été fait, même pour des maladies bien plus graves.

Voir : Comment la France compte lancer son « passe sanitaire » (msn.com), article de Le Point, 19 Avril 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Lun 26 Avr 2021 19:50
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Sans dire que le masque ne sert à rien, comme l’affirme quelques gens, il est des conditions dans lesquelles il est d’une utilité plutôt limitée. C’est ce qu’un épidémiologiste fait remarquer, de son point de vue : « Le port du masque en extérieur ne sert à rien » : le coup de gueule de l'épidémiologiste Martin Blachier (bfmtv.com), Avril 2021.

L’article a écrit : 
Selon l'épidémiologiste sur le plateau de RMC, très peu de contaminations se font en extérieur, d'après plusieurs études.


Martin Blachier a écrit : 
On devrait dire aux gens de se retrouver dehors plutôt qu’à l’intérieur. On le sait, c’est l’étude de l’institut Pasteur qui l’a montré, les contaminations se font à l'intérieur. Elles se font au travail, d’ailleurs c’est le seul effet qu’à eu ce confinement, c’est que les gens pour garder leurs enfants ne sont pas allés travailler.

Je vous garantis que si on met le couvre-feu à 20h au lieu de 19h, les gens pourront se retrouver en extérieur et ça aura un effet positif sur l’épidémie.


Ça dépend sûrement aussi de la distance entre les gens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mer 28 Avr 2021 15:42
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Jusque maintenant, alors que leur pertinence est discutable, les confinements et autres restrictions décidées par le gouvernement, ont coûté 243 milliards d’€ au pays.

Source :

L’arrêt des aides va-t-il faire exploser le chômage ? — 28 Minutes / ARTE — 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 29 Avr 2021 18:21
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Une blague ironique de source inconnue : « il a fallu 80 ans pour s’apercevoir que la chloroquine était dangereuse, alors je vais attendre 80 ans pour me faire vacciner ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Ven 30 Avr 2021 20:32
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Israël, pourtant un état pro‑vaccin contre le covid, suspecte un nouvel effet secondaire grave d’un vaccin, le Pfizer. Il s’agit de troubles cardiaques, les hommes de moins de 30 ans sont les plus susceptibles d’être touchés.

Voir : un effet secondaire grave du vaccin Pfizer découvert chez les moins de 30 ans ? (maxisciences.com), 30 Avril 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Sam 1 Mai 2021 18:22
Message Re: Quarantaine décidée en france à cause du coronavirus
Thrombose mortelle d’un étudiant à Nantes: l’autopsie renforce l’hypothèse d’un lien avec le vaccin AstraZeneca (bfmtv.com), 1 Mai 2021.
L’article a écrit : 
L’avocat Me Etienne Boittin, en charge d’une quinzaine de dossiers et de plaintes concernant des décès survenus après une injection du vaccin du laboratoire anglo-suédois, demande l’ouverture d’une information judiciaire afin d’établir les responsabilités.

Le vaccin en question, c’est AstraZeneca, alias Vaxzevria. C’est comme ça qu’on apprend entre deux mots, que rien qu’en france, ce seul vaccins a tué un minimum de quinze personnes peut‑être en bonne santé. D’autres avocats sont‑ils en charge d’autres dossiers ? Combien de cas passés sous silence, y compris les cas non‑mortels mais pas moins graves ? Une fois encore, il faut se souvenir des affirmations du gouvernement qu’il est faux de dire que les laboratoires ne sont pas responsables. Toujours aucune condamnation d’aucun laboratoire à ce jours.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron