Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mar 10 Mai 2011 14:05
Message Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Il s'agit juste de décrire ce qui est face à nous, sur les côtés éventuellement.

Me concernant, je vosi bien sûr l'écran d'ordinateur, mais plus encore le clavier, c'est posé sur une table orange, où il y a ausi le disque dur (le pavé qui le contient), une vingtaine de dossiers à traiter, mais qui passeront après les doossiers correspondant aux prescriptions dont je vois un petit paquet posé sur le disque dur.

Je vois deux bouteilles d'Oasis, des canettes en fait, car il fait cahud.

Derrière je vois une autre table où repose le courrier en retard, je vois deux piles, la pile de vendredi pas faite c'est normal car le chef l'a déposée après mon départ et la pile d'hier, j'étais absent pour me remettre de mes émotions d'avoir égaré mes clefs (que j'ai retrouvées) et j'ai du dormir sur mon palier de dimanche à lundi. Heureusement les voisins m'ont prété, un tapis de gym (c'est dur quand même), des couvertures, un traversin et des coussins. au départ l'un deux qui ne m'avait pas reconnu me prenant pour un clochard voulait me virer, mais après quand il m'a reconnu, ça s'est tassé.

A gauche un peu en avant une fenêtre dont les stores sont fermés car contrairement à Québec (Bonjour à Lucy se réveillant) à Marseille ça tappe fort déjà, par laquelle il y a eu du bruit ce matin (une manif de prof et d'instits que cela emm.... que l'on passe leurs effectifs de 40 élèves à 43 élèves par classe, mais je ne veux pas ennuyer no one avec ces futilités)

A mon extrème gauche, deux téléphones (un pour appeler sou un faux nom) et des textes de référence ainsi que des livres de référence, à ma droite une chaise où sont posés négligeamment mon anorak et mon cartable.
A ma droite aussi plus près des tiroirs de bureaux contenant du matériel de bureau, de plus en plus achétés avec nos sous personnels car ils font des éconoimies sur le matériel, à droite au fond une table avec des avis à classer pour rangement, au fond, une tables avec des banettes contenant le courrier en partance..

J'oubliais à droite mais de l'autre côté de la pièce les doosiers traités de 2009, 2010 et 2011 environ mille par an, soit le double de ce que prévoit ma fiche de poste, cause qu'on a pas remplacé mon binôme mais passons cela ennuie no one, les conditions de vie des salariés, c'est secondaire. A ce profond tout au fond une porte ouverte qui donne sur un couloir où se trouve une photocopieuse /imprimante (en panne 20% du temps ) et un ascenseur en panne depuis deux mois ce qui n'est pas pratique pour monter environ 10 kilos de courriers par jour (attention ça été peé par le médecin d'entreprise qui a fait un beau rapport qui s'est perdu dans un quelconque tiroir de la direction) , des fois cela peut monter à 40 kilos, mais on s'en fout.

Si vou svoulez faire un peu de philo, quand on est poussé à bout, ne faut-il pas passer à la délinquence -respectueuse d'autrui, c'et un nouveau concept que j'essaye d'inventer.

J'ai bien trouvé un truc , c'est interdit, mais tant pis, je le dis, je passe par l'ascenseur de la socéiété de restauration, ce qui m'oblige à laisser leur porte dont je n'ai pas le badge un intant ouverte (environ 5mn), on pourrait imaginer qu'un terroriste, pas Ben Laden, mais son remplaçant en profite pour rentrer donc un ami m' a dit que je commettais une faute grave. Je lui ai répondu que il avait raison, mais que pourquoi on disait rien quand on nous faisait subir tout cela, et que si nous on veut se débrouiller tout de suite, on est des terroristes ?

Sur une porte de mon armoire à dossier j'ai un T shirt qui date de l'époque où nous étions un grand ministère, presque une armée, avec un sigle imposant, qui me rappelle pourquoi je suis là: non pas servir le public mais RESTAURER L'ORDRE ANCIEN (je plaisante).

Bon , no one et ptitpao, excusez moi, c'est encore truffé de politique mais je laisse vagabonder mon esprit, déjà c'était un peu géographique, la prochaine fois j'essaierai de parler de ballades dans la nature, c'était mieux, n'est ce pas Zen ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Mar 10 Mai 2011 19:26
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
pasdequartier a écrit : 
c'est posé sur une table orange

C'est un peu seventies nan chez toi ?

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 11 Mai 2011 03:03
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Hahaha!

Un téléphone pour appeler sous un faux nom? Heuuu…

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 11 Mai 2011 15:17
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Lucy Van Pelt a écrit : 
:lol:

Un téléphone pour appeler sous un faux nom? Heuuu…


Be oui, si tu me téléphonais maintenant (quoi que je ne sache pas en intercontinental mais dison de france) ton téléphone s'afficherait, c'est d'ailleurs ce qui m'a permid'éliminer Self control cra ce vallet d'ange avait entreprsi de me harceler téléphoniquement, mais cet imbécile utiulisait toujours le m^me; numéro.

Moi je ne harcèle personne, mais il m'arrive de dire la vérité (ce qui estr un chose grave) à des élus, et que le quartier leur reprioche ceci ou cela, mon numéro s'affiche sur son téléphgone, mais s'il cherche, il tombrera sur le pauvre monsieur Chaudron,,parapklégique en maison de retarite depuis vingt ans !
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 11 Mai 2011 15:51
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Je vois mon bureau enfin rangé ! Ouwé!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 11 Mai 2011 20:34
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Yellow Daffodil a écrit : 
Je vois mon bureau enfin rangé ! Ouwé!



bravo !
En efeft ranger le bureau permet ensuite de classer et de traiter tous les papiers adminstartifs importants.

Ensuite vous n'avez plus qu'a faire le tour du logement avec une poubelle pout y jeter tout ce qui doit l'être, à faire votre lit, à y déposer tous les objets qui ne sont pas à leur place puis à les replacer un par un à la place qui leur convient.

Un plan un peu simpliste mais si vous ne savez pas par où commencer pour ranger, voici une idée ! Petit sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 11 Mai 2011 21:16
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Moi je vois un bureau qui me décourage. Rougi
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 11 Mai 2011 22:26
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
pasdequartier a écrit : 
Yellow Daffodil a écrit : 
Je vois mon bureau enfin rangé ! Ouwé!



bravo !
En efeft ranger le bureau permet ensuite de classer et de traiter tous les papiers adminstartifs importants.

Ensuite vous n'avez plus qu'a faire le tour du logement avec une poubelle pout y jeter tout ce qui doit l'être, à faire votre lit, à y déposer tous les objets qui ne sont pas à leur place puis à les replacer un par un à la place qui leur convient.

Un plan un peu simpliste mais si vous ne savez pas par où commencer pour ranger, voici une idée ! Petit sourire

Tout le reste du logement est bien rangé, y'avait que le bureau qui faisait tache. Hahaha!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 12 Mai 2011 17:39
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Je vois ce qui me semble être une cellule, sauf qu'il n'y a pas de barreaux, seulement des rayons qui stries horizontalement l'unique ouverture qui me permet d'apercevoir un pupitre illuminé, aux couleurs particulièrement chaudes.
De temps à autre je peux distinguer une ou plusieurs silhouettes passant entre cet endroit et ma cellule, mais je ne leur trouve rien d'humain. Au delà de ce décor...attendez, je me penche un peu pour mieux voir....Mein gott !! Un hublot triangulaire....A travers lequel..Oh non ,c'est pas vrai ! Je distingue très distinctement ...LA TERRE !

....Qui s'éloigne...qui s'éloigne...qui s'éloigne...qui s'éloigne...qui...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 12 Mai 2011 17:41
Message Re: Que voyez vous devant vous au moment où vous écrivez ?
Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....
Profil
cron