Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 14 Mai 2009 19:58
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Ç'est pas trop tôt, j'attend depuis ce matin moi, et il est 15 hres, m'sieur Kro... Colère


Tire la langue

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 14 Mai 2009 20:01
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Lucy Van Pelt a écrit : 
Ç'est pas trop tôt, j'attend depuis ce matin moi, et il est 15 hres, m'sieur Kro... Colère


Tire la langue


Mais je sais bien... c'est juste que j'attendais une heure plus raisonnable pour toi; j'pense aux autres, tu vois Petit sourire

tiens, t'as droit à une "effet pression, (presque) comme au bistro!

Image

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 14 Mai 2009 20:03
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Merci, t'es trop chou alors..

Ange

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 14 Mai 2009 20:06
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Pis toi Akumu, je suppose que ça passerais pas... Tire la langue

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 14 Mai 2009 20:09
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Lucy Van Pelt a écrit : 
Pis toi Akumu, je suppose que ça passerais pas... Tire la langue


Bah Aku, si vraiment il faut, je peux te faire un diabolo menthe, fraise ou grenadine.
encore que après une soirée (nuit) à boire, recommencer de suite ça marche pas mal... juste pour stabiliser Rougi Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 14 Mai 2009 20:12
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
krokiller a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Pis toi Akumu, je suppose que ça passerais pas... Tire la langue


Bah Aku, si vraiment il faut, je peux te faire un diabolo menthe, fraise ou grenadine.
encore que après une soirée (nuit) à boire, recommencer de suite ça marche pas mal... juste pour stabiliser Rougi Hihihi!



Ç'est vrai ça, j'ai un ami ex grand fêtard qui, après une nuit à bambocher, se "remettait" toujours avec une bière, à 8 hres du matin.. Gné ?!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Jeu 14 Mai 2009 20:24
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Oula ! ça me rappelle un truk qui m'est arrivé, il y a quelques années... Toute une nuit de fête, sagement bien arrosée, le matin rendez-vous avec la GDB. Puis j'ouvre le frigo et là ! Ô délice de la magie ! une grande bouteille de jus d'organge bien frais... Je prends la bouteille, pas de verre, direct au goulot, et glou et glou et glou... Mouhahahahaha ! Ô délice de la magie noire... J'avais oublié que c'était le punch de la veille que j'avais mis dans une bouteille en plastique... Malade

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 14 Mai 2009 20:25
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Akumu a écrit : 
Oula ! ça me rappelle un truk qui m'est arrivé, il y a quelques années... Toute une nuit de fête, sagement bien arrosée, le matin rendez-vous avec la GDB. Puis j'ouvre le frigo et là ! Ô délice de la magie ! une grande bouteille de jus d'organge bien frais... Je prends la bouteille, pas de verre, direct au goulot, et glou et glou et glou... Mouhahahahaha ! Ô délice de la magie noire... J'avais oublié que c'était le punch de la veille que j'avais mis dans une bouteille en plastique... Malade




Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Ven 9 Juil 2010 19:26
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
En écoutant Nagui sur tv5 j'ai appris cette semaine qu'un cave c'était pas la même personne au Québec qu'en France. en France ça voudrait dire quelqu'un d'exclus en fait si j'ai bien compris et au Québec un cave c'est un idiot.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 10 Juil 2010 22:15
Message Re: quebec / france : les phrases qu'on comprend pas............
Pour moi aussi un cave est un idiot. T’es sûr(e) ?
J'ai trouvé cette définition dans " le dico des mots"

Cave : Un ou une cave se dit d'une personne assez étourdie, un peu tête en l'air, voire parfois idiot.
Exemple : Il a oublier d'eteindre la lumière, quel CAVE celui-là ...
A noter que cette expression est beaucoup utilisée pour taquiner ses amis, sans méchanceté.
Le mot cave s'emploi souvent (du moins dans mon cas) pour qualifier les personnes que l'on aime bien.
Profil
cron