Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel matériaux pour un tajine résistant ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Mer 16 Avr 2014 23:49
Message Quel matériaux pour un tajine résistant ?
Dans Re: Quelle humeur aujourd'hui ?, je me lamentais que je viens de faire claquer mon plat à tajine sur une plaque électrique, par accident. Je n’ai plus que le couvercle, tout le fond est fendu en deux, et je ne crois pas que ça puisse se colmater (dans le cas contraire, il ne faut pas se priver de le dire Oops, n’a fait une bêtise ).

Je croyais qu’il était en pierre réfractaire, mais en fait non, il semble qu’il était en céramique. C’était le même que ça, sauf qu’il était deux fois moins profond :

Image

Je me demandais si c’est normal qu’il ait claqué comme ça. La plaque électrique comporte 5 graduation. Il chauffait sur 1.5, quand j’ai changé à 2, il a claqué environ 5 secondes plus tard.

Est‑ce parce que c’était vraiment trop chaud ou est‑ce parce que c’est la céramique qui est plus fragile que la pierre réfractaire ? Un tajine en pierre réfractaire résiste‑t‑il mieux à la chaleur que ça ? Les tajine qui semble être en argile rouge, sont‑ils réfractaire ?

Cela peut‑il être une forme d’usure ? Je l’utilisais bien moins depuis environ 6 mois, mais pendant 2 ans environ, je l’ai utilisé au moins deux fois par jour, sur des godets d’alcool à bruler. Est‑il possible que l’usage le rende plus fragile ?

Je n’ai pas les moyens d’en racheter un (en fait, celui‑ci m’avait été offert un soir de Noël), mais si je pouvais, je ne dirais pas non, et en prévision, je préfère poser ces quelques question, pour faire un bon choix si à l’avenir je décide d’en retrouver un autre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 17 Avr 2014 14:15
Message Re: Quel matériaux pour un tajine résistant ?
J’en sais rien Je n'ai jamais utilisé de tajine. En fait je ne sais pas quelle est la différence entre une cuisson dans la tajine ou une cuisson dans une casserole normale.
Ca existe une tajine en pierre réfractaire ? Gné ?!
Profil
cron