Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 23 Jan 2009 15:01
Message Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Tout est dans le titre.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mar 27 Jan 2009 19:04
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
L'inné c'est tout ce qui ne fait pas partie d'un apprentissage quelconque ou d'un conditionnement et qu'on retrouve chez tous les humains (par exemple), chez les individus d'un même specimen/race. Pour l'acquis, ben, tout le contraire.
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 00:06
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
L'inné c'est tout ce qui ne fait pas partie d'un apprentissage quelconque ou d'un conditionnement et qu'on retrouve chez tous les humains (par exemple), chez les individus d'un même specimen/race. Pour l'acquis, ben, tout le contraire.


Et qu'y a t'il d'inné chez l'Homme ?
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 00:32
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
L'inné c'est un ensemble de comportements similaires entre tous d'une même espèce, c'est ce qui fait qu'on nous rapporte à une même "race" (même si je déteste ce mot). Ce qu'on possède dès que l'on naît. La faim, la sexualité, le sommeil, la succion (têter le sein de sa mère), l'intelligence (ce qui permet de s'adapter) tout ce qui est primaire, instinctif et naturel. Dans tous les cas l'inné et l'acquis pour survivre sont indissociables.
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 00:55
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
L'inné c'est un ensemble de comportements similaires entre tous d'une même espèce, c'est ce qui fait qu'on nous rapporte à une même "race" (même si je déteste ce mot). Ce qu'on possède dès que l'on naît. La faim, la sexualité, le sommeil, la succion (têter le sein de sa mère), la marche, l'intelligence (ce qui permet de s'adapter) tout ce qui est primaire, instinctif et naturel. Dans tous les cas l'inné et l'acquis pour survivre sont indissociables.


La cognition ?
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 01:03
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
La cognition c'est un peu plus complexe. Les animaux n'en sont pas exempts. Chacun à différente échelle évidemment.
Pour nous ça inclue le langage, la mémoire, la perception de l'environnement, le raisonnement etc.
Les animaux eux aussi apprennent et mémorisent et perçoivent leur environnement (par exemple).
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 01:11
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
La cognition c'est un peu plus complexe. Les animaux n'en sont pas exempts. Chacun à différente échelle évidemment.
Pour nous ça inclue le langage, la mémoire, la perception de l'environnement, le raisonnement etc.
Les animaux eux aussi apprennent et mémorisent et perçoivent leur environnement (par exemple).


Oui je sais Petit sourire , c'était pour voir tes réponses Hihihi! Tire la langue
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 01:12
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
LOL tu me testes ou je rêve ? Hahaha!
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 01:17
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
LOL tu me testes ou je rêve ? Hahaha!


Ben oui ! Hahaha!

Nan passke y a des forums où je me bas contre des créationnistes ou ultra religieux si tu veux, donc vu les conneries qu'ils racontent je laisse causer avant d'envoyer la purée...

..

Pi ... j'adore ce côté sadique à faire causer les gens.... Hihihi! ...désolé... Hihihi!
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 01:18
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Ben j'attends la purée donc Ça assure
Profil