Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelques créations graphiques (logo Ella)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Jeu 12 Jan 2012 10:48
Message Re: Quelques créations graphiques
Il doit y avoir de ça, mais c'est aussi que je ne suis pas satisfait de mes posts en .png
Bon, un peu plus de maîtrise, ça devrait venir...
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 12 Jan 2012 20:20
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Perso, je préfère le E "rectifié" mais je préfère l'ancien logo avec le reflet et son côté "glossy" comme le dit Hibou.
Mais bon, comme le dit Harratch, c'est ton oeuvre et de toutes façons, c'est toi qui décides de ce que tu préfères.

Harratch, c'est vrai que c'est lui l'artiste mais j'ai un peu peint moi aussi, je fais du scrapbooking et franchement si on me dit "en faisant ceci..." ou " si tu remplaces cela...", etc, je ne le prends pas mal. Toutes critiques sont étudiées, prises en compte. Après j'en fais ce que je veux. Je pense que tout artiste qui a envie d'en apprendre un peu plus sur son art ou qui a envie de s'améliorer en fait autant.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 12 Jan 2012 20:49
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Et les critiques de cinéma, ne sont pas nécessairement metteurs en scène.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 13 Jan 2012 01:49
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Tout à fait, et si Zen est un tant soit peu artiste, elle aussi, alors ses remarques ont de la valeur, tandis que les miennes .... c'est moins sûr.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 13 Jan 2012 09:18
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Tu as bien des yeux, et le logo se destine à tout le monde ayant des yeux, pas seulement aux artistes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 13 Jan 2012 10:15
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Oui, bien sûr, mais je pense que tout comme dans la chanson :
Quand un vicomte, rencontre un au' t vicomte
Qu'est ce qu' i' s racontent : des histoires de vicomte.

Ce qui veut dire qu'une oeuvre quelle qu'elle soit est toujours porteuse d'un message plus ou moins caché et qui n'est pas perceptible à tout le monde.
C'est vrai en peinture, en littérature et aussi en musique. Et quand le massage ne passe pas.... on se contente de voir des couleurs, d'entendre des notes, on trouve ça "beau", mais on rate le fin du fin.
Bon, peut-être pas dans un logo, j'en conviens.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 13 Jan 2012 19:32
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
harratch a écrit : 
Tout à fait, et si Zen est un tant soit peu artiste, elle aussi, alors ses remarques ont de la valeur, tandis que les miennes .... c'est moins sûr.

Bien sur que si tes remarques ont de la valeur ! Perso, je n'aurais jamais vu que les couleurs ont toutes un à plat à 255 de telle ou telle couleur (à part le bleu). Moi je vois les couleurs avec ma "sensibilité visuelle". Toi tu as vu via l'ordi. Chacun son truc. Le plus important et que ça puisse apporter quelque chose. Si ce n'est pas le cas, tant pis.

Harratch a écrit : 
Ce qui veut dire qu'une oeuvre quelle qu'elle soit est toujours porteuse d'un message plus ou moins caché et qui n'est pas perceptible à tout le monde.

OK avec ça ! C'est pour cela que ce sera toujours à l'artiste de décider si ce qu'il a fait est très bien comme ça ou si les critiques sont bonnes à prendre.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Sam 14 Jan 2012 18:13
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Bonsoir Petit sourire
Content de voir que ce logo suscite un tel débat d'experts Bravo !

Finalement, j'en ai fait un autre avec les reflets...
http://art9libre.tuxfamily.org/Ella02.php
Image
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 14 Jan 2012 20:06
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Je n'arrive pas à voir les logos de ton lien Gonzolero. Embêté(e)

Un truc que je ne comprends pas (si tant est qu'il y ai quelque chose à comprendre) pourquoi tu fais la "barre" du milieu du E arrondie alors que tout est en angles et lignes droites ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Sam 14 Jan 2012 21:52
Message Re: Quelques créations graphiques (logo Ella)
Bonsoir Zen,
Je pense que tu pourrais voir cette page (où je mets les logos) en utilisant le navigateur
firefox http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
ou bien chrome http://www.google.fr/chrome
Si tu utilises Internet Explorer, il faudrait peut-être un plugin supplémentaire pour lire les .svg
Il y a aussi l'excellent navigateur opera http://www.opera-fr.com/telechargements/qui s'acquitte parfaitement de cette tâche...

Pour le E, j'avoue que je n'avais pas pas pensé à ça...
Bonne remarque qui va me faire un peu cogiter Clin d’œil

Edit :En fait, je trouvais que cet arrondi du E était assez esthétique. Mais il faut en effet, pour des raisons d'homogénéité, que les autres lettres soient un peu plus assorties...
Comme ici :
Image

Edit 2 : Je trouve que le E ressemble à une silhouette de manchot !
Profil Site Internet
cron