Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelques créations graphiques (logo Ella)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 11 Jan 2012 19:22
Message Quelques créations graphiques (logo Ella)
Super content de participer au Logiciel Libre Ella (Elegant Linux Light Animator) dont le but est de devenir un logiciel de dessins animés vectoriel.
N'étant pas programmeur, je n'ai participé qu'au logo
Je mets le lien sous forme d'url, le logo étant au format .svg
http://art9libre.tuxfamily.org/Ella.php
Je pense que la plupart des navigateurs peuvent le voir...
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 11 Jan 2012 19:30
Message Re: Quelques créations graphiques
Pour les gens dont le navigateur n’affiche pas les images SVG, le rendu PNG de la même image.

Image


Mon avis perso. J’aime bien l’aspect ludique des formes pleines et de la couleur (les deux combinées produisent cet effet ludique, comme un jouet pédagogique). Mais je trouve que le reflet en bas est trop prenant et qu’il est trop déjà‑vu. Je trouve aussi que le E, tout à gauche, n’est pas en harmonie avec les autres lettres. Je le verrais mieux occupant moins de surface, plus découpé vers l’intérieur. Toujours avec le E aussi, le contraste de couleur entre son fond et son contour ne me semble pas terrible.

Sinon, chouette d’avoir participé à la création d’un logo Ouwé!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 11 Jan 2012 20:33
Message Re: Quelques créations graphiques
Le E me choque aussi un peu. Il est trop "gros" par rapport aux autres lettres. Effectivement il serait plus "léger" si il est plus découpé vers l'intérieur comme le dit Hibou. Pour le contour violet, ça me fait bizarre parce que toutes les lettres ont un contour de la même couleur que la lettre mais en plus foncé. Pour le E, le violet n'est pas du rouge plus foncé. Ce serait plus joli (à mon avis) avec un contour bordeaux je pense.

Le A me fait penser à un O. En remontant un peu le centre de la base vers la pointe du A (comme une pointe de flèche) il n'y aurait plus moyen de confondre.

Pour le reflet, moi j'aime bien, je ne le trouve pas trop prenant.

Les couleurs sont sympas. Ca flash, ce qui convient très bien avec tous les petits dessins qui sont autour. La forme des lettres est sympa aussi. Malheureusement je ne peux pas voir le logo avec l'ensemble de la page, je ne doit pas avoir le bon navigateur. Hihihi! Merci Hibou pour ton image. Super
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 11 Jan 2012 20:55
Message Re: Quelques créations graphiques
zen a écrit : 
Le A me fait penser à un O. En remontant un peu le centre de la base vers la pointe du A (comme une pointe de flèche) il n'y aurait plus moyen de confondre.

Bien vu. Je suis en accord aussi avec cette remarque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 11 Jan 2012 20:58
Message Re: Quelques créations graphiques
J'aime bien.

Moi, c'est le vert qui n'est pas assez contrasté avec le vert du contour. Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 11 Jan 2012 21:18
Message Re: Quelques créations graphiques
Bonsoir Zen et Hibou Clin d’œil
En voilà de bons commentaires ! A leur lecture j'apprends pas mal de trucs (et je sens que je vais les mettre en pratique). Pour le reflet je sais pas encore trop... C'est vrai que ça fait déjà vu.
Peut-être un peu plus de sobriété...
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 11 Jan 2012 21:19
Message Re: Quelques créations graphiques
Akito a écrit : 
J'aime bien.

Moi, c'est le vert qui n'est pas assez contrasté avec le vert du contour. Hmmm!

Salut Akito !

Merci pour ton com qui va être pris en compte...

Et voilà... Petit sourire
Image
Et
avec
un
soupçon
de
reflet...
Image

Les logos au format original svg http://art9libre.tuxfamily.org/Ella02.php
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 12 Jan 2012 00:45
Message Re: Quelques créations graphiques
Ben, vous êtes drôles....
Sauf pour le "bleu" du O qui comporte 3 couleurs, le deuxième L est un "à plat" à 255 de vert, le premier L un "à plat" à 255 de rouge et de vert, et le E un "à plat" également à 255 de rouge. Difficile dans ce dernier cas de faire une bordure plus foncée. Et puis sans vouloir polémiquer, Gonzolero est un artiste. A partir de ce simple constat, comment savoir ce que lui, voit ?
Pour ma part, et à fréquenter des gens qui se lèvent à 5H du matin pour aller peindre au bord d'un étang, le jour se lever dans la brume, j'ai appris à être modeste : ces gens là, n'ont ni les mêmes yeux, ni le même regard, que les pékins moyens dont je fais partie.
Et j'ai même connu un type qui voyant une couleur quelconque vous donnait son numéro Pantone, sans une seule erreur.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Jeu 12 Jan 2012 09:13
Message Re: Quelques créations graphiques
Salut Harratch Petit sourire
C'est vrai qu'en tant qu'"artiste", j'ai des points de vue personnels qui sont une base, une essence...
Pour autant, j'ai retiré bénéfice des 3 commentaires plus haut.
Non, sans déconner, le bordeaux pour le contour du E ça s'imposait et le A faisait trop ,penser à un O.

Maintenant, quand je regarde le résultat, mon préféré reste l'original !

Je te rejoins sur l'essentiel, ce qui fait la beauté (ou l'attrait) d'une oeuvre, c'est le regard qu'on y porte.

Et là je suis gâté, je n'ai eu à faire qu'à des regards bienveillants.
Merci à vous 4 Sourire doux
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 12 Jan 2012 09:35
Message Re: Quelques créations graphiques
gonzolero a écrit : 
Maintenant, quand je regarde le résultat, mon préféré reste l'original !

Peut‑être parce que l’original est plus glossy ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron