Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

question
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 14 Avr 2009 21:41
Message Re: question
john gouze a écrit : 
Autant dire..que les cons sont universels ..croyants ou pas.. Oops, n’a fait une bêtise


Copieur Tire la langue

ben oui, la "connerie" n'a rien à voir avec une croyance, pas compliqué non.

Croire ce n'est pas être con. Ne pas croire non plus.
ce qui, à la limite, pourrait être con, c'est de penser que la connerie s'apprend.
ben non, être con, c'est en soi. Ce n'est pas parce qu'une personne à 70 ans et qu'elle raconte "des conneries" (oula, c'est un jugement Rougi Hihihi! ) que je dois me dire que ce n'est pas con parce qu'elle à "l'expérience de la vie".
Et vice-versa.

D'ailleurs, la question d'origine en elle-même n'est pas conne, mais "peu profonde".
C'est s'arrêter à un cliché montrant peu de questionnement personnel -sensé-, option je me met à la place de l'autre; pour le sujet. bien que poser cette question montre que la connerie n'est pas une fatalité. Si on se pose cette question de départ, c'est qu'on veut comprendre quelque chose. Et ça, ce n'est pas con, non?
(si la question est posée de manière "innocente" bien sûr...)

Ce n'est pas une insulte, mais simplement:
si comme dans toute religion (enfin je crois, c'est le fer de lance) le mot respect, écoute, compréhension, pardon était effectivement en première position,tous ces "problèmes" n'existeraient pas.)

Enfin bon, ça c'est le "débat" ( Hihihi! dans ce cas-là le mot me faire rire, ben oui) classique.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 14 Avr 2009 21:44
Message Re: question
steffani a écrit : 
krokiller a écrit : 
steffani a écrit : 
Amen, petite abeille laborieuse .... je viens de voir ta photo Kro !


tu squattes sur Meetic? T’es sûr(e) ? Hihihi!


Non, jamais allée
C'est ici Petit sourire


Exclamation Merci.

J'ai eu peur...
N'y suis jamais allé non plus... mais ne sait-on jamais qu'un pote ai eu la bonne idée de mettre ma photo avec le pseudo "krokiller" là-bas, sur Meetic... ah non, mais entres potes, les blagues "pourries" on sait faire Oops, n’a fait une bêtise
(Je me débrouille pas mal aussi, d'ailleurs Hmmm! )

Mais c'est juste, ma photo doit donc encore traîner sur le trombi.
Nice to meet you Hihihi! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mar 14 Avr 2009 21:47
Message Re: question
john gouze a écrit : 
D'ailleurs les croyants entre eux se prennent aussi pour des cons...
Un musulman va prendre un catho pour un con et va rien vouloir entendre de la Sainte Trinité et du fait que Jésus serait pour les chrétiens le Fils de Dieu..
Les juifs vont prendre les musulmans pour des cons quand on leur dit que Mahomet est monté au ciel sur un char avec des chevaux blancs...même si tout ces évènements sont des métaphores et qu'il faut les interpréter sous divers grilles de lecture..le croyant de base croit dur comme fer que Moïse a ouvert la mer pour laisser passer les esclaves puis la refermer pour anéantir les armées du Pharaon....
Autant dire..que les cons sont universels ..croyants ou pas.. Oops, n’a fait une bêtise


c'est vrai, y a toujours plus d'un con qu'on croit ! Dis rien ... pas de blasphème ....
Les croyants ont-ils le sens de l'auto-dérision ?

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 14 Avr 2009 21:47
Message Re: question
En même temps, je tiens à préciser que je respecte les croyances des autres, qui suis-je pour les juger, mais je ne respecte pas les religions. Et , les croyances, je les respecte dans les limites du "raisonnable", on s'entend.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 14 Avr 2009 21:54
Message Re: question
“ Le délire d’un seul, c’est la maladie mentale. Le délire d’une foule, c’est la secte. Celui de la multitude, c’est la religion. ”

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 14 Avr 2009 21:55
Message Re: question
Lucy Van Pelt a écrit : 
“ Le délire d’un seul, c’est la maladie mentale. Le délire d’une foule, c’est la secte. Celui de la multitude, c’est la religion. ”

Qui a dit ça...? Gné ?!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 14 Avr 2009 21:57
Message Re: question
C'est sur le site des "Sceptiques du Québec".

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/cults.html

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 14 Avr 2009 21:59
Message Re: question
"on s'entend".

C'est ça le truc.
tu as tout-à-fait raison (pour ma part) Lucy.

Et c'est justement ce "on s'entend", base des religions me semble-t-il (comme dit, mais corrigez-moi si jamais erreur il y a) qui n'est pas d'actualité. Sur le fond. et ne l'a jamais été, d'ailleurs.

J'imagine un topic "religion" où je participe, justement parce que personne à venir ne fera tomber le sujet initial dans un chaos genre "guerre des religions". Juste discuter avec une vision de loin, tierce personne, ça c'est ok. Comme maintenant. Pas de prosélytisme. Est-ce que ça peut durer? Oui, je sais bien... Yeux au ciel avec le sourire Demain et après-demain est un autre jour Oops, n’a fait une bêtise


'suis pas souvent en "religion" moi, d'ailleurs... 'me demande pourquoi Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 14 Avr 2009 22:01
Message Re: question
john gouze a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
“ Le délire d’un seul, c’est la maladie mentale. Le délire d’une foule, c’est la secte. Celui de la multitude, c’est la religion. ”

Qui a dit ça...? Gné ?!


Comprendre avant de chercher un coupable, c'est bien aussi Clin d’œil .
et puis, 2012 arrive... alors des "nouvelles sectes", z'avez le temps d'en voir plein Yeux au ciel avec le sourire
On parie? Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 14 Avr 2009 22:04
Message Re: question
krokiller a écrit : 
"on s'entend".

C'est ça le truc.
tu as tout-à-fait raison (pour ma part) Lucy.

Et c'est justement ce "on s'entend", base des religions me semble-t-il (comme dit, mais corrigez-moi si jamais erreur il y a) qui n'est pas d'actualité. Sur le fond. et ne l'a jamais été, d'ailleurs.

J'imagine un topic "religion" où je participe, justement parce que personne à venir ne fera tomber le sujet initial dans un chaos genre "guerre des religions". Juste discuter avec une vision de loin, tierce personne, ça c'est ok. Comme maintenant. Pas de prosélytisme. Est-ce que ça peut durer? Oui, je sais bien... Yeux au ciel avec le sourire Demain et après-demain est un autre jour Oops, n’a fait une bêtise


'suis pas souvent en "religion" moi, d'ailleurs... 'me demande pourquoi Clin d’œil




Ici, le "on s'entend" est une expression souvent employée, pas chez vous?

Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron