Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

question
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Mar 14 Avr 2009 20:31
Message question
Pourquoi les atheés prennent-ils les croyants pour des cons Question
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 14 Avr 2009 20:33
Message Re: question
excalibur a écrit : 
Pourquoi les atheés prennent-ils les croyants pour des cons Question

Parce qu'ils le sont bien souvent....
Non plus sérieusement..
Parce qu'il y'a des réalités qu'ils refusent d'admettre...et donc c'est difficile de comprendre les mécanismes de la foi...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mar 14 Avr 2009 20:35
Message Re: question
C'est un peu abrupt mais bon !
Eve est issue de la cote d'Adam et Marie était vierge.
Con, non, pas très regardant sur l'argumentation !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 14 Avr 2009 20:43
Message Re: question
excalibur a écrit : 
Pourquoi les atheés prennent-ils les croyants pour des cons Question


Mais pas du tout, tu généralises, je suis athée mais respecte les croyances des autres.

Et puis, je le suis, respectueuse, en souvenir de plusieurs vieilles et chères personnes qui ont traversé ma vie.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 14 Avr 2009 21:14
Message Re: question
Ne pas chercher à "contre-argumenter" un "argument" qui n'en est pas un n'est pas prendre les gens (ici les croyants) pour des cons.

Simplement, quand une "vérité" est acquise pour l'un, en parler pour l'autre devient impossible.
Dans ce cas "une vérité divine, qui par définition, n'est pas critiquable, puisque divine".

Sachant que les voies du Seigneur sont impénétrables, pourquoi en discuter?

Ceci me ramène à mon idée que: personne n'est con dans l'histoire; simplement qu'un croyant qui veut "débattre" du bien-fondé de sa religion n'est pas à jour avec la logique même d'un débat: à savoir qu'on peut discuter de tout.
Sauf des voies du Seigneur.

Ainsi soit-il.

Le bon-sens (nécessaire à toute discussion s'appuyant justement d'abord sur... ben du bon sens) n'a pas lieu dans ce cas-là, puisque tout est dit.

Ce qui est regrettable, c'est que dans ce cas présent, les -croyants- pensent alors que les -non croyants- les prennent pour des "cons".

ben non.
enfin moi non. et je ne pense pas qu'en générale se soit comme ça non plus.
Les gens, croyants ou non, qui prennent les autres pour des cons ont un problème. simplement celui de se croire supérieur.
rien à voir avec la Croyance religieuse en soi.

Mais si ta question vient du fait que tu te dises que tout ce qu'un croyant peut avancer comme "argument" est tourné en dérision, il n'y a rien d'étonnant.
Une croyance (par presque-définition (encore)) n'est pas a prouvé. Alors pourquoi les croyants veulent-ils absolument prouver quelque chose?
Et les non-croyants prouver que c'est faux (généralement aussi)?

Parce que cela n'a rien à voir avec une croyance, comme dit, mais simplement à voir avec le fait que c'est un comportement humain: vouloir avoir raison, avec ou sans preuves, arguments, mon voisin à dit que, mais on dit que, etc... (rajoutez ce que vous voulez...).

Et prendre les gens pour des cons, c'est quelque chose qui est donné aux non-croyants, mais aussi aux croyants.
C'est universel. comme Dieu.



J'espère ne pas avoir été trop chiant, là. Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 14 Avr 2009 21:18
Message Re: question
Non Kro, juste assez. Hahaha!

Sans blague, j'approuve tout ce que tu viens d'écrire et m'incline.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 14 Avr 2009 21:19
Message Re: question
D'ailleurs les croyants entre eux se prennent aussi pour des cons...
Un musulman va prendre un catho pour un con et va rien vouloir entendre de la Sainte Trinité et du fait que Jésus serait pour les chrétiens le Fils de Dieu..
Les juifs vont prendre les musulmans pour des cons quand on leur dit que Mahomet est monté au ciel sur un char avec des chevaux blancs...même si tout ces évènements sont des métaphores et qu'il faut les interpréter sous divers grilles de lecture..le croyant de base croit dur comme fer que Moïse a ouvert la mer pour laisser passer les esclaves puis la refermer pour anéantir les armées du Pharaon....
Autant dire..que les cons sont universels ..croyants ou pas.. Oops, n’a fait une bêtise

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mar 14 Avr 2009 21:21
Message Re: question
Amen, petite abeille laborieuse .... je viens de voir ta photo Kro !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 14 Avr 2009 21:31
Message Re: question
steffani a écrit : 
Amen, petite abeille laborieuse .... je viens de voir ta photo Kro !


tu squattes sur Meetic? T’es sûr(e) ? Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mar 14 Avr 2009 21:40
Message Re: question
krokiller a écrit : 
steffani a écrit : 
Amen, petite abeille laborieuse .... je viens de voir ta photo Kro !


tu squattes sur Meetic? T’es sûr(e) ? Hihihi!


Non, jamais allée
C'est ici Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
cron