Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qui sont les 99% ?
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 31 Jan 2012 17:38
Message Re: Qui sont les 99% ?
Je sais ce qu'est une economie de marché merci !

L'offre et la demande qui se réunit sur les marchés pour la fixation des prix c'est une notion à papa maman ça, il y a belle lurette que ça n'a plus court. Et c'est bien pour ça que je citais mon marché au légume comme exemple, parce que c'est bien les derniers marchés réèls à encore exister, que ça te plaise ou non.

Pour prendre un exemple bien simple, il suffit de prendre n'importe quel super hyper mini mega market ou je ne sais trop quels noms ils donnent à leur segmentation. De grandes centrales d'achats qui ne réunissent pas l'offre et la demande mais imposent, parce que d'un côté, et c'est de notoriété publique, ceux qui offrent réèllement c'est à dire les producteurs, se font racketter par ces grandes enseignes et de l'autre la demande et c'est de notoriété publique aussi, elle est prise à la gorge et n'a pas vraiment le choix (enfin si mais c'est une autre histoire). Il n'y a plus ni offre, ni demande, juste de grands groupes multinationaux qui ecrase l'offre et etranglent la demande, ce sont eux qui décident et ce sont eux qui fixent les prix, et non plus la théorie économique que tu cites. Par ailleurs, l'offre n'a plus aucune réelle signification puisqu'avec la pub, on est dans la création du désir (mais c'est une autre histoire aussi). Et un autre, le marché du travail, qui est aussi celui de la demande, et il y régne la concurrence internationale entre les différents peuples, les financiers, ne t'en deplaise, n'ont plus de pays, eux, ils s'en foutent, ils achétent des doits hypothétiques en chine le matin pour revendre à new york le midi et lire le journal en europe le soir. Et ils disent il faut s'aligner sur le salaire chinois mes pauvres messieurs, c'est comme ça, compétitivité oblige, il faut être réaliste !! et puis ensuite, il faudra s'aligner sur les salaires du Bangladesh ou de je sais quel autre pays des plus mal lottis et c'est sans fin, jusqu'à ce que des gamins de 8 ans retournent au turbin pour fabriquer des pompes au peuple qui aura le plus de pouvoir d'achat ce qui est d'ailleurs le cas dans pas mal de pays déjà. Mais eux continueront d'empocher. J'ai pas besoin de tout tes points d'exclamation pour avoir remarqué qu'on était dans la merde merci.

Donc tu me dit l'économie de marché c'est tout et arrête de minimiser notre pauvre planéte?? Mais c'est qui qui prend les choses comme ça l'arrange là ??

Le pétrole, l'uranium , les terres rares et toutes ces ressources non renouvelables et hautement stratégiques, c'est une autre histoire, notre developpement est basé dessus. Tu pars dans toutes les directions juste parce que j'ai dit le marché. Les repercussions ? va demander aux ex indiens d'amérique du nord qui se sont fait virer à coup de fusils de leurs reserves, au africains actuellement, et à toutes les peuplades qui sont en train de se faire piquer leurs terres par tous ces gens peu scrupuleux, ce sont eux qui en connaissent le prix de notre developpement. Pour nous une variation des prix c'est juste du pouvoir d'achat en moins. Ca fait ch.. mais c'est pas mortel.

Faut que j'y ailles....
Profil
cron