Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Qui sont les 99% ?
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 31 Jan 2012 05:22
Message Qui sont les 99% ?
Quand je vois les manifestations des indignés et de occupy Wall‑Street, avec les badges « nous sommes les 99% », je trouve la phrase belle, mais je ne paux pas m’empêcher de me demander ce que ça signifie.

Avez‑vous l’impression qu’il existe dans la société, un tout réprésentant 99% ?

Ce slogan, « nous sommes les 99% » est‑il mensonger ? Juste de la belle prose sans contenue ?

Qui sont ces 99% et qu’ont‑ils en commun concrètement . 99%, ce n’est quand‑même pas rien, ça devrait apparaitre évident, et pourtant non, pas à moi.

Que faut‑il penser de ce slogan ? Une invention ou une réalité ? Une chose entièrement abstraite ou une chose concrète ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 31 Jan 2012 05:47
Message Re: Qui sont les 99% ?
Jour !

Je ne connais pas ce slogant, j'ai pas vu. T'as vu çà ou toi ? Moi, j'ai pas vu, et çà parle de quoi ?

Nan ! Je vois pas ! À la limitte je pensais aux deux tours, mais non, c'est pas çà le truc !

La crise de 29 ? Peut être déjà plus d'actualité ? Alors quoi ?

Précises s’il te plait, because là ? Euh, je ne vois pas...aucune idée ! En france, aus states ?

Enfin etc , sans précisions çà ne veut rien et tout dire, nan ?

99% ?

Mais de quoi ?

Brasses, Fred...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 31 Jan 2012 10:37
Message Re: Qui sont les 99% ?
c'est les 99% qui se partagent les miettes.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 31 Jan 2012 10:42
Message Re: Qui sont les 99% ?
Nucua, moi je veux bien, mais explicites s’il te plait ! "Les miettes de quoi" ?

Allez ! Un petit effort, tu vas y arriver !

Ciao, Fred...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 31 Jan 2012 10:48
Message Re: Qui sont les 99% ?
Ben les miettes que les 1% laisse tomber malgré eux.

Les 1% les plus riches, qu'on appelle je sais pas trop pourquoi "le marché".
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 31 Jan 2012 11:02
Message Re: Qui sont les 99% ?
Et voilà que tu tiens un discours d’ultra gauche qui n'existe plus ! Nan nan ! Çà marche pas comme çà !

Te faire baiser par cette pseudo gauche ou par Sarko, tu préfères quoi ?

Seconde, je matte un truc....

Mais toi aussi tu ferais parti des x % trops jeunes pour avoir connu la transition entre l'avant et l'apres de 81 ?

Moi je vous le dit ! dans trois trois mois, on vas bien se marrer !

Ciao, Fred !
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 31 Jan 2012 11:46
Message Re: Qui sont les 99% ?
Et Nucua, tu ne peux pas "mélanger" une notion de "marché", qui appartient à un système économique voulu et réalisé, plus ou moins, avec les actions et ressentiments de personnes, le "peuple" comme on dit ! Aucun rapport !

Perso, je vrille en boucle, tente de rester autonome, au moins dans mes pensées (bien pour celà que je n'aimpe aucune forme d'autorité, mais tentes aussi de rester lucide !).

Ciao, Fred.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 31 Jan 2012 12:31
Message Re: Qui sont les 99% ?
Oulala mais tu vas un peu vite et tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit.

C'est pas une question d'économie. Dans les médias de tout poil, on entend le marché veut ci, le marché veut ça, le marché à peur, il faut rassurer le marché. Nan mais ça veut dire quoi ça ? le marché serait une sorte d'entité pensante avec une volonté propre et des sentiments ?

Mais quel marché d'abord. Moi le seul marché que je connaisse, c'est celui où je me rend tous les samedis matin le long de l'odet et où je peux, en flanant et en prenant mon temps, acheter mes légumes et ma viande pour la semaine et d'autres babioles.

Les commerçants m'y apportent ce dont j'ai besoin pour vivre en echange de quoi je leur donne de quoi se procurer ce dont ils ont besoin pour vivre. Ca c'est l'économie, la vrai ! et elle est menacée mon économie, à coup de normes, de lobbies ou chais pas trop quoi d'autre pour que je n'aille plus que chez Carrefour, Auchan, Wall Mart, etc... qui pourront alors se faire valoir sur le "marché" dont on nous rabat les oreilles en permanence et c'est quoi ce truc ? ça se mange les actions, les obligations les titres titrillisés ou je ne sais quelles conneries du genre qui vont me faire perdre ma maison et mon boulot ? c'est pas de l'économie ça c'est de la finance.

Et qui s'enrichit sur ces marchés ? ils vendent leur obligations carrefour le matin pour acheter des droits hypothétique sur de la farine ou du blé ou du riz ... pour les revendre 1 heure aprés pour racheter des titres de je ne sais quelle sombre entreprise et les revendre 1 heure aprés etc etc pour racheter leur titre carrefour le soir et au passage empocher 0.5% de ce qu'ils ont misé ! soit pour se faire 100 000 € il faut miser 20 000 000 d'euros, et le "marché" ne se contente pas de 100 000, il veut 1 000 000 minimum (voire plus mais peu importe). Alors c'est qui qui peut se permettre ça ?

Et puis surtout quel rapport avec l'économie ? Qui veut ça ? Qui va finir à quatre patte la croupe bien en évidence ?
>>>>>>>> les 99%.

Et je devrait être d'accord avec ça parce que sinon je suis un ultragaucho qui n'a pas connu la deception amére de 1981 (que j'ai connu hein) ?

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 31 Jan 2012 13:11
Message Re: Qui sont les 99% ?
Donc oui bien sûr je n'ai rien de commun avec mon voisin qui en plus est un sale c.. raciste, mais du point de vue des dirigeants, ils nous collent dans le même sac, le v'la le rapport, on est tous dans le même sac poubelle.

Diviser pour mieux regner ça fait pas encore partie de l'histoire ça, c'est d'actualité. Pis avec les progrés technologiques qui bientôt permettront de remplacer le travail humain, c'est plutôt le sac poubelle qui fera partie de l'histoire.

Voilà j'arrête là je suis trop nul en poésie et je reprend mon ton sérieux n'en déplaise à feu Harratch.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 31 Jan 2012 14:06
Message Re: Qui sont les 99% ?
Nan et nan ! Nucua ! Je vais tenter de te répondre en même temps que je te lis, ok ? Alors on y vas !

Déjà je te parle "d'économie de marché" ! [Modéré : pas d’attaques personnelles]

J'avais peur de çà, et on dirait que c'est comme çà que tu le conçois. Je te ne te parle pas
du marché aux courgettes, mais , d'une notion économique mondiale que l'on nomme vulgairement : "économie de marché".

L'offre et la demande, le fondement de notre société dite capitaliste, et qu'on a rien trouvé de mieux pour l'instant ! Après le troc.

Tu peux nommer çà de la "finance" ! Ton "économie de marché", l'échange, fondement d'une utopique relation entre diverses (les mots n'ont plus de sens, j'ai du mal à écrire). Donc on parle de système d'échange mondial là ! Je pense au pétrole par exemple ! Tu connais les répercussions lorsqu'un état à envie d'augmenter son prix du baril d'un franc ? C'est une guerre économique mondiale.

Je ne suis pas vraiment qualifié de la "géopolitique", mais je matte la TV comme tout le monde, (j'espère sinon je suis con hi hi!), et donc, çà me donne des idées pour comprendre un peu ce qu'il se passe sur cette Terre pourrie d'êtres humains, Ok ?

Alors, j'en était où ?

Ne daignes pas minimiser ce qu'il se passe sur cette .... putain de Terre !

Regardes juste les choses et fais toi ton opinion ! T'as pas remarqué que c'était pourri ?

Basta, ras le cul de taper pour des queues, merci, et ciao !
Fred.


Scuses, je suis fatigué de parler ds le vide...
Profil