Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Retour à l'enfance ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 18:14
Message Re: Retour à l'enfance ?
c'est fou !! j'ai l'impression à lire les réponses que les adultes ne trouvent plus d'occasions de s'émerveiller, de vibrer !! y en a pourtant plein, il n'y a qu'à regarder, voir, écouter, entendre !

le monde est plein de trésors, et en avançant en âge on en découvre de nouveaux, rien n'est statique, et suivant notre évolution on s'émerveille pour d'autres raisons certainement, on vibre pour d'autres sensations peut-être, mais on ne pert pas ces facultés, NNNNOOOONNNNNNN !!

ne vous souvenez-vous pas quand vous étiez enfants avoir pensé que, lorsque vous serez grands, enfin, vous pourrez.... vous serez.... vous n'aurez plus peur de...

je n'ai pas la nostalgie du passé, il y a très peu de choses que je regrette, même dans les erreurs commises, ce "tout" m'a menée là où je suis, plus une enfant, peut-être pas un adulte non plus, mais je veux aller plus loin, pas retourner en arrière.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 8 Déc 2008 20:06
Message Re: Retour à l'enfance ?
Logistikon a écrit : 
Aimeriez vous redevenir enfant ? Rougi





pourquoi nous n'en sommes plus ? T’es sûr(e) ?

merdouille, j'ai dû faire le truc à l'envers ! ah voui maintenant que j'y pense (si si si je pense noméo !) c'est celaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , je repars en arrière , je suis en pleine adolescence en ce moment !!

17 ans ! pas sérieux ne pas s'abstenir ! ( un clin d'oeil au maudit !)

quand j'étais petite non seulement j'étais grande mais en plus j'étais vieille Déçu(e) ou triste

là mainant , je suis toujours grande mais je reverdis , à l'hiver vous avouerez que ce n'est pas banal !

pourvu que je ne me mette pas à bourgeonner Rougi
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 8 Déc 2008 21:37
Message Re: Retour à l'enfance ?
Logistikon a écrit : 
Aimeriez vous redevenir enfant ? Rougi


Radicalement : nan.

le langage est éthique
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 10 Déc 2008 14:49
Message Re: Retour à l'enfance ?
topic posant une question difficile, sans en avoir l'air...

Mais nous sommes en psycho, après tout...

De manière générale, je pense que la réponse dépend de l'enfance vécue, bien sûr... c'est pour cela que je pense qu'elle est peut-être mal formulée...

Si je réponds juste à la question, je dirais: oui.
Car mon enfance a été heureuse.
Inversement, des gens répondront (ou ont répondu "non", de fait ayant eut une enfance malheureuse).

Mais étant en psycho ici, je me poserais la question autrement:
Vouloir être enfant de par l'insouciance qu'elle relève? Oui, sans doute. Et pour tout le monde.
Jusqu'au moment où on comprend les choses. Où le "rêve" disparaît.

Donc l'enfance et ce qu'elle est sensée être, représenter? Là il y aurait plus de oui, je pense...

Mais le temps passe, c'est comme ça.
Et il faut prendre ses responsabilités.
Certains ne veulent pas que ça arrive (enfance heureuse), d'autres n'attendent que ça (enfance malheureuse), et d'autres encore: ça leur tombe dessus sans prévenir...

alors voila: question difficile...

always smile

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron