Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Revolutions arabes
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 31
  • Messages : 2
Dim 27 Fév 2011 23:51
Message Revolutions arabes
Salut ,

Ces jours là , on a vu que les révolutions arabes ( Égypte , Tunisie , Libye .. ) avait une seule aspiration c'est de changer le système gouvernant , ces révolutions qui ont reflété la réalité amers que les jeunes arabes vivaient .
Que pensez-vous de cette révolte ? et quel sont les principaux facteurs qui ont pousser le peuple à surgir de cette façon ? . Heuuu…
Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 28 Fév 2011 06:47
Message Re: Revolutions arabes
Sba7 nnour le nouveau,

J'avais justement ouvert un sujet sur la question, mais je n'ai pas encore pris le temps d'en lire les réponses : Révolution Arabe (dans Société).

Il est intéressant le titre de ton topic, parce que toi tu l'a accordé au pluriel... c'est bien vu.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Lun 28 Fév 2011 09:08
Message Re: Revolutions arabes
ZakariaHj a écrit : 
Salut ,

Ces jours là , on a vu que les révolutions arabes ( Égypte , Tunisie , Libye .. ) avait une seule aspiration c'est de changer le système gouvernant , ces révolutions qui ont reflété la réalité amers que les jeunes arabes vivaient .
Que pensez-vous de cette révolte ? et quel sont les principaux facteurs qui ont pousser le peuple à surgir de cette façon ? . Heuuu…
Image



Tu bosses pour qui ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 28 Fév 2011 19:18
Message Re: Revolutions arabes
Theo444 a écrit : 
Ils font la révolution et fuient leurs pays ... Direction Europe. Ça va gueuler! Ça va gueuler!
Vraiment ces gens-là ont une conception bizarre de la lutte, de la révolte !
En même temps ... Ce sont des Arabes ...Fait l’innocent(e) Fait l’innocent(e)

Les français, ils ont un sérieux grain gâté dans le citron : tout le temps à se plaindre des étrangers, mais ils ne peuvent pas se passer d'aller mettre le bazar chez eux ou se servir chez eux... et vas y que je t'importe Chinois, et vas y que je t'importe Tunisiens, et vas y que je vais te donner des leçon de politique en Orient, et vas y que je t'inonde la marché Africain en coulant ses producteurs, et vas y que je te délocalise ci et ça en Inde et au Maroc, et vas y que je te prend les terres Africaine pour mon grenier à grain personnel, et vas y que t'importe des larbins d'Afrique du Sud pour ne pas avoir à les payer normalement, et ... (ajoutez vous mêmes les options que je ne cite pas), et après ça, tu les vois râler et se plaindre de l'existence des étrangers et leur cracher dessus. Sont bon pour la psychiatrie.

En fait, ce qui emmerde le français moyen de base, c'est la simple existence des étrangers, non pas ici, mais même chez eux! Aaahhh s'ils pouvaient tous disparaître en laissant de grands espaces vides où il ferait bon aller se servir (enfin, jusqu'à ce que tout y soit épuisé), on pourrait aller se servir sans se faire emmerder... ben vi, vu tout ce que veux consommer le français moyen, risque pas d'y avoir assez ici sur le p'tit exagone pour engraisser tous les représentants de la race supérieure qui y trainent. Pis c'est quand même à la race supérieure de faire les basses besognes... c'est d'ailleurs tellement vrai, qu'il ne peut même pas imaginer un blanc faisant le ménage, il lui faut une marocaine qui a bien l'air d'une marocaine.

Ah ben oui, mais y a un couac : s'il n'y avait plus détrangers, c'est bien gentil, on pourrait aller se servir comme on veux chez eux, mais qui c'est qui produirait à prix cassé ? Sûrement pas la race supérieur, puisqu'elle, sont rôle, c'est de consommer. Ben tant-pis, y aurait qu'à fabriquer des étrangers parmis les français... ce qui d'ailleurs se fait depuis longtemps déjà.

En fait ce taré de français moyen, il a tellement besoin des étranges, que s'il n'en trouve pas, il en fabrique chez lui à partir des français Pété de rire

Un vrai malade mental le français moyen.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]

Dernière édition par Hibou le Lun 28 Fév 2011 19:32, édité 5 fois.

Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 28 Fév 2011 19:27
Message Re: Revolutions arabes
Citation : 
Les français, ils ont un sérieux grain gâté dans le citron : tout le temps à se plaindre des étrangers


Ça c'est bien vrai, il y a quelque chose en eux qui fait qu'ils ont une allergie au Maghrébins. Au Canada, on a autant d'immigration arabe et chinoise et européenne et on a pas le quart des troubles que les Français disent avoir chez eux. Et C'est vrai aussi que le Canada n'a pas été exploité les autres pays comme les Français l'ont fait. Les Français en plus snobent les étrangers sur les forums de langue française.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 28 Fév 2011 21:31
Message Re: Revolutions arabes
Citation : 
je sais bien que vous ne reconnaîtrez jamais tout le bien que nous avons fait aux nations


Voila bien des arguments de supporteurs du FN ou du PQ : "Nous sommes meilleurs que les autres..."
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 28 Fév 2011 21:38
Message Re: Revolutions arabes
Theo444 a écrit : 
Les arguments de la colonisation agrémentés [...]

Eh, je parle pas de l'histoire du siècle dernier (proche) ni même du siècle le précédent, mais d'histoire contemporaine.

Ce sont les choses, telles qu'elles sont maintenant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 28 Fév 2011 22:22
Message Re: Revolutions arabes
Citation : 
Restez chez-vous si la France vous rebute ... L'un au Québec, l'autre en Afrique (je suppose).
Nous avons assez fait pour l'évolution de ceux qui ne peuvent passer certains paliers de civilisation.


Pauvre toi ! si plein de toi-même et de ton importance de Français. J'ai déja été en France et c'est bien joli mais certains Français, les Parisiens pour ne pas les nommmer, sont des gens qui n'ont aucune politesse et qui se sentent constamment envahi comme toi. Le mieux ce serait la France sans les Français chiants.

Je l'ai dit il y a plus de Français demandeurs pour venir au Québec que l'inverse et ici tes complexes de supériorité, laisses moi te dire que tu les perdrais assez vite parce que le Français qui se prend pour un autre on le connait bien et on est capable d'agir sur ça.

J'ai pas besoin de toi pour vivre ni d'aucun Français, et en fait d'amertume tu devrais te regarder. N'est réellement pauvre que quelqu'un qui n'a rien à partager.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 28 Fév 2011 22:47
Message Re: Revolutions arabes
Theo444 a écrit : 
Restez chez-vous si la France vous rebute ...

Dis donc toi, tu sais lire ? Gné ?! Ou tu fais de la provoc' ?

Il faudra commencer par accepter que si on considère que les étrangers ne sont pas chez eux chez nous, alors nous on est pas chez nous chez eux :

Citation : 
[...] et vas y que je t'importe Chinois, et vas y que je t'importe Tunisiens, et vas y que je vais te donner des leçon de politique en Orient, et vas y que je t'inonde la marché Africain en coulant ses producteurs, et vas y que je te délocalise ci et ça en Inde et au Maroc, et vas y que je te prend les terres Africaine pour mon grenier à grain personnel, et vas y que t'importe des larbins d'Afrique du Sud pour ne pas avoir à les payer normalement, et ... (ajoutez vous mêmes les options que je ne cite pas), [...]


Actuellement, les Africains, via le colonialisme imposé par le FMI, n'ont même pas le droit d'exploiter leur propre ressources naturelles pour leur propre bénéfice, n'ont même pas le droit de décider ce qui chez eux fera partie des entreprises publique et des entreprises privées, n'ont même pas le droit de décider de leur propre politique d'importation et d'exportation, n'ont même pas le droit décider ce qu'il pourront récolter dans leurs champs, n'ont même pas le droit de décider du montant des taxes commerciales à leurs frontières, n'ont même pas le droit de faire une explotation scientifique et technologique de l'étude des ressources naturelles qui se trouvent chez eux, n'ont même pas le droit de produire librement les produits pharmaceutique qui seraient nécessairement à leur système de soin, n'ont même pas le droit de.... je pourrais en ajouter encore des dizaines comme ça.

Bref, résumé, ils n'ont pas le droit d'exister, même pas chez eux! Leur seul droit, et de se faire piller leur ressource, d'obéir au capitaliste blanc et de fermer leur geules.

Avec ça, qu'ils viennent chercher des conditions de vie meilleurs ici, ça ne devrait pas être une surprise.

Commence par leur foutre la paix quand il sont chez eux purée de merde!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 29
Mar 1 Mar 2011 19:42
Message Re: Revolutions arabes
Citation : 
Ça c'est bien vrai, il y a quelque chose en eux qui fait qu'ils ont une allergie au Maghrébins. Au Canada, on a autant d'immigration arabe et chinoise et européenne et on a pas le quart des troubles que les Français disent avoir chez eux. Et C'est vrai aussi que le Canada n'a pas été exploité les autres pays comme les Français l'ont fait. Les Français en plus snobent les étrangers sur les forums de langue française.


Les Français, des wacistes ?
Profil
cron