Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Sam 3 Sep 2011 09:46
Message Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Bonjour,

Ce n’est pas la vidéo science du siècle, mais elle m’a fait rire. C’est une courte vidéo de 2 minutes qui fait quelques rappels de base pour montrer que les sabres lasers ne peuvent pas exister, et que si vous voulez les inventer, c’est que vous êtes tombés du côté obscure, parce que ça ferait gagner Dark Vador (c’est le méchant, dans l’histoire, si tu sais pas).


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 19:55
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Oui, j'y crois:

http://www.koreus.com/video/ryan-vs-dorkman.html
la matière a le pouvoir de répulsion et de dureté, or la matière n'st qu'une forme particulière de champ magnétique. Reproduis un autre champs ayant ces prioprétés améliorées.

Note de l’administration du forum : l’idée que la matière ne serait qu’une forme particulière de champ magnétique, est une théorie strictement personnelle à l’auteur qui l’exprime ici. La mise en avant de cette théorie ne dépend que de lui et n’engage que sa seule responsabilité. L’administration du forum, ne cautionne, ni ne soutient, cette théorie.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 6 Sep 2011 07:25
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
France a écrit : 
or la matière n'st qu'une forme particulière de champ magnétique

Comment ça ? Et il y aurait plusieurs formes de champs magnétiques ? Quels seraient ces formes alors ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 6 Sep 2011 10:00
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Hibou a écrit : 
France a écrit : 
or la matière n'st qu'une forme particulière de champ magnétique

Comment ça ? Et il y aurait plusieurs formes de champs magnétiques ? Quels seraient ces formes alors ?



Mon cher, je vais tout te dire, en Sciences II, et en respectant la consigne de Zen, qui m'a demandé de mettre le paquet sur la clarté.

La clarté, je crois qu'on peut la faire, même avec des sujets ardus.

En effet lorsque on a traité "La pensée précède-t-elle le langage ?"
, une première fois j'avais répondu en jargon lacanien- neurologiste et je crois que personne n'avait compris ce que je voulais dire.

Après le conseil de Zen, j'ai fait une autre réponse, avec le langage français comparé à une forêt française, ou les sentiers ( symbolisant les chemins de la pensée) sont taillés d'une certaine façon et avec une forêt allemande où les sentiers sont taillés d'une autre façon. Et ma foi, il ya eu des réponses.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 6 Sep 2011 10:21
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Tu n’as pas répondu à la question, tu as parlé d’autres choses.

Je préfère que tu explique ce que tu as voulu dire, parce que je ne peux pas laisser raconter n’importe quoi. Sois tu as une bonne raison de faire l’affirmation que tu as faite, et tu la fonde, soit c’est une divagation, et je supprimerai.

Les gens sont déjà bien assez ignorants de ces choses là (et ça a des conséquences), alors pas la peine d’en rajouter en leur faisant des romans de fantasmes.

Ici, l’affirmation : « la matière ce n’est qu’une forme de champ magnétique », soit est mal exprimée, soit est mensongère.

N’est qu’une forme de… C'en est un ou pas ? Quels sont les différentes formes ? Fais-tu allusion à une propriété de la matière ou à sa nature ?

Précise ce que tu voulais dire et fonde le.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 6 Sep 2011 12:48
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Hibou a écrit : 
Tu n’as pas répondu à la question, tu as parlé d’autres choses.

Je préfère que tu explique ce que tu as voulu dire, parce que je ne peux pas laisser raconter n’importe quoi. Sois tu as une bonne raison de faire l’affirmation que tu as faite, et tu la fonde, soit c’est une divagation, et je supprimerai.

Les gens sont déjà bien assez ignorants de ces choses là (et ça a des conséquences), alors pas la peine d’en rajouter en leur faisant des romans de fantasmes.

Ici, l’affirmation : « la matière ce n’est qu’une forme de champ magnétique », soit est mal exprimée, soit est mensongère.

N’est qu’une forme de… C'en est un ou pas ? Quels sont les différentes formes ? Fais-tu allusion à une propriété de la matière ou à sa nature ?

Précise ce que tu voulais dire et fonde le.


Qu'en attendant les gens le prenne comme une idée farfelue de France, mais j'ai réellemeent besoin que tu me laises développer Sciences II, pour pouvoir répondre crédiblement à la question. Sinon ce ne sera pas crédible.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 6 Sep 2011 13:17
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Tu peux citer une référence ou pas ?

Parce que si c’est une invention de toi, alors je préfère que tu le précise clairement et que tu le souligne bien.

Au choix : tu donne une référence ou tu précise que c’est une théorie strictement personnelle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 6 Sep 2011 13:34
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Hibou a écrit : 
c’est une théorie strictement personnelle.

ok
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 6 Sep 2011 13:50
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Une notice précisant la situation a été ajouté au message concerné.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 6 Sep 2011 17:28
Message Re: Sabre laser : tu crois quand-même pas à ça ?
Note de l’administration du forum : l’idée que la matière ne serait qu’une forme particulière de champ magnétique, est une théorie strictement personnelle à l’auteur qui l’exprime ici. La mise en avant de cette théorie ne dépend que de lui et n’engage que sa seule responsabilité. L’administration du forum, ne cautionne, ni ne soutient, cette théorie.[/quote]


___________________________
Jacqueline Bousquet (CNRS)

http://spirit2012.free.fr/reveil.htm

a) En effet, la science physique, et plus particulièrement la biologie sont aux portes d'une mutation fantastique (au sens propre), dans laquelle le concept de Matière tel que nous l'avons connu est appelé à disparaître, et les organismes vivants apparaissent comme la partie visible d'entités contrôlées par des champs d'information d'un plan plus subtil.
b) La physique quantique nous a déjà révélé l'aspect immatériel des particules atomiques, les définissant comme de simples états d'énergie. La biologie des énergies ultrafines quant à elle nous conduit à la théorie de l'information, à l'étude des transferts d'information dans le vivant et l’étude des formes. En créant des formes (le monde " matériel ") et en se déformant - souvent à l'échelon des particules et molécules -, ces énergies émettent et reçoivent des informations dont les changements chimiques (molécules) ne sont que les manifestations. Dans ce nouveau concept de l'univers, l'information est primordiale, le monde visible n'étant que la partie perceptible de ces flux d'échanges.

c) En fait, le magnétisme et la matière ne sont que des formes particulières d'énergie. (Par exemple, les ondes électro-magnétiques de la lumière sont égales à un Magnétisme + électricité). On trouve donc deux entités : les photons (lumineux) et les neutrinos (magnétiques). Le photon est matériel, le neutrino immatériel. La biologie moderne étudie les structures relais de l'information au niveau de l'atome et de l'ADN

d) De nombreuses expériences menées par des chercheurs, y compris dans des universités tout à fait officielles, mettent en évidence le fait que la matrice qui génère le monde perceptible n'est pas elle-même perceptible, mais elle consisterait en une sorte de champ magnétique libre, non mis en forme comme la matière, mais capable de le contrôler. Par exemple, on peut dématérialiser dans l'eau, par l'intermédiaire d'électrodes, des particules de métal qui se rematérialisent deux mois après ! Pendant ce temps, l'eau dans laquelle elles se sont dématérialisées a acquis des propriétés temporaires. Il y a ainsi interconnexion entre la pensée et la matière. On peut alors dire que " L'univers ressemble plus à une grande pensée qu'à une grande machine. "

e) En France, Emile Pinel a étudié trois champs intra-cellulaires. On trouve également des champs englobant des espèces entières (les poulets, l'humanité). Les champs renferment la mémoire de nos croyances et de nos actions. L'organisme apparaît donc comme un récepteur ou émetteur d'un champ vibratoire informationnel, issu d'un champ unitaire ultime " en avant de toutes les autres sources, source de ce qui est ", ne contenant ni espace ni temps.

Tu vois Hibou, à partir d'un cetain niveau tout cela tucle déduis deton expérience quotidienne, tu n'a même pas besoin de le lire pour le deviner.

f) Matière = lumière condensée ?

Selon Popp, la matière serait en fait de la lumière condensée et l'énergie lumineuse serait stockée dans l'ADN. A tous les niveaux, on constate que l'information électronique contenue dans les cellules s'échappe par voie optique, indépendamment de la matière qui supporte cette information. De nombreuses expériences prouvent que des cellules peuvent être contaminées (maladies) par simple contact optique.
Profil