Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Shimon Perez avoue l’assassinat de Yasser Arafat
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16764
Lun 14 Jan 2013 02:35
Message Shimon Perez avoue l’assassinat de Yasser Arafat
Histoire contemporaine.

Un blog de MédiaPart, interprète des mots du président Israëlien, Shimon Perez, comme un aveu de l’assassinat de Yasser Arafat. Il rapporte que Shimon Perez dit « Nous », en parlant des auteurs de l’assassinat.

Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat de Yasser Arafat (mediapart.fr). 12 Janvier 2013. Par Rachid Barbouch.

Citation des extraits les plus pertinents pour cette question :

Blog MédiaPart a écrit : 
Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat. « Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe », confesse-t-il.

[…]

Dans cet entretien, Shimon Perez avoue aussi qu'il désapprouve la politique d'assassinats des dirigeants palestiniens menée par Israël. « Nous avons en face de nous , dit-il, un milliard et demi de musulmans ». « Nous devons changer de politique », rajoute-t-il.


C’est en effet assez explicite, si les mots sont correctement rapportés.

Si vous lisez l’article dans son entier, vous découvrirez que Shimon Perez regrette également la violence d’Israël en général et regrette le manque de tolérance de Benyamin Netanyahu dans les négociations avec les Palestiniens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet