Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Mer 18 Avr 2012 22:19
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Non, Marine ne fera rien. Elle ne fera rien que nous ne lui laissions faire. Je ne suis pas de droite - et je me sens pas vraiment de gauche non plus parce que ces histoires de droite-gauche, c'est des trucs artificiels pour diviser les gens, comme les histoires de nations, de frontières. (Pourquoi t'es française et si tu habites 500 mètres plus loin, allemande ? Quelle idiotie....)

Mais personnellement, je ne redoute pas plus Marine que Sarkozy ou que Hollande, d'ailleurs. C'est pas la "méchanceté" si on veut, de Marine Le Pen qui me fait peur : c'est la passivité apparente des gens. Ils n'ont rien fait contre Sarkozy. J'ai peur qu'ils ne fassent rien contre Le Pen.

Je me rappelle d'ailleurs d'une petite anecdote : vers 2009-2010 ou pas loin, on a vu s'organiser en Italie un no-berlusconi-day. Alors des gens, en france, ont décidé de faire pareil. Le mot est passé sur internet, comme d'hab, etc. Les organisateurs français de ce no-sarkozy-day ont alors décidé de faire passer l'info le plus largement possible en demandant l'aide de tout un ensemble de "blogueurs" plutôt connus à l'époque et qui passaient leur temps à cracher sur Sarko et sa politique. Et là.... rien du tout.

Il s'est trouvé que cette bande de dégonflés a refusé de relayé l'appel, parce que c'était la "démocratie", et gna gna et que le no-sarkozy-day, c'était en 2012 et PAS AVANT. Colère Colère

Une référence de cette misérable pantalonnade : http://blog.monolecte.fr/post/2010/01/03/Nono-SarkoDay - avec en prime la liste des collabos ! Et oui, Sarko mis en question par 3 pelés et un tondu, il s'est trouvé une clique de socialos pour le défendre ! Il n'a pas du lire ce post, sinon il en serait mort de rire.... c'était peut-être l'intention cachée ?? Hihihi!

Ces adorateurs de la pseudo-démocratie merdique dont la turpitude est ici assez clairement démontrée - ce n'est même plus un sujet de discussion ! J'ai vu bien des commentaires sur cette vidéo, mais pas un seul pour défendre cette forme de démocratie, à part de misérables "mais-c'est-tout-ce-qu'on-a" et de pathétiques "ben-oui-mais-qu'est-ce-tu-veux-faire".... - ces légalistes, disais-je, racontaient à longueur de billet la souffrance des gens. Mais visiblement, il fallait que les gens souffrent encore 2 ou 3 ans !

Et les voilà, les encartés au PS. Peu importe la souffrance au fond, tant que la loi est appliquée. Parce que maintenant, ils ramassent les profits, ils vont faire le plein de sièges, de mandats, être blindés de fric.... et avoir les mains libres CINQ ANS. Créer un précédent de mouvement citoyen ? Non merci, très peu pour nous !

Ne pas voter n'est qu'une (petite) partie de la solution. L'autre (grande) partie c'est de se rassembler : ici pour commencer par exemple - un autre exemple ici : http://etienne.chouard.free.fr/forum/index.php qui est un endroit où l'on essaye de mettre au point une constitution réelle.

Nous sommes 99%, souvenez-vous en - oui, 99% - ne croyez pas que les électeurs de Sarko soient vos ennemis - les électeurs sont surtout des gens dans l'illusion, pris au piège - et qui, en donnant le pouvoir à des dictateurs, renoncent à la citoyenneté telle que définie par Chouard dans cette vidéo.

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 20 Avr 2012 06:23
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
noelle.joly a écrit : 
Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter

C’est drôle, parce que le Mouvement Démocrate, le MoDem, représenté par F. Bayrou, n’a jamais appelé à ne pas voter Hihihi! .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 20 Avr 2012 07:26
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Cairn a écrit : 
Je crois que la démocratie à la française est une illusion de démocratie...
Notre pouvoir d'influence, à nous, citoyens, est très limité. Tout se joue et se décide à des niveaux qui nous échappent....

Je dirais que l’idée nombriliste que s’en fait chacun(e), est en effet une illusion.

Ça me fait penser au slogan de l’extrême gauche : « Prenez le pouvoir ». Question : par qui est sur qui ? Certain(e)s citoyen(ne)s seraient plus légitimes que les autres ?

Quand chacun(e) arrêtera de croire que la démocratie c’est ne faire aucune concession et qu’elle fait de chaque personne le nombril du monde, on s’en plaindra moins, car on ne s’étonnera plus qu’elle ne puisse pas donner ce qu’on croit qu’elle peut donner (les deux précédentes croyances).

Ce n’est pas une chose que je te dis en personne, c’est juste que je le dis en te répondant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 20 Avr 2012 07:45
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
noelle.joly a écrit : 
Non, Marine ne fera rien. Elle ne fera rien que nous ne lui laissions faire. […]

Mais personnellement, je ne redoute pas plus Marine que Sarkozy ou que Hollande, d'ailleurs. C'est pas la "méchanceté" si on veut, de Marine Le Pen qui me fait peur : c'est la passivité apparente des gens. Ils n'ont rien fait contre Sarkozy. J'ai peur qu'ils ne fassent rien contre Le Pen.

Oui, c’est ça le problème, sinon ni Le Pen ni personne d’autre ne pourrait être un danger. Si on s’inquiète de Le Pen présidente (ou de Mélenchon président), c’est bien parce qu’on s’inquiète des gens (surtout les administrations et la police) qui leur obéiraient illico pour conserver leurs propres statuts, salaires, etc. Le danger est dans les gens qui leurs obéissent ou leurs obéiraient. Et l’existence de cette peur est la preuve que l’on pressent que l’obéissance serait au rendez‑vous.

noelle.joly a écrit : 
Je ne suis pas de droite - et je me sens pas vraiment de gauche non plus parce que ces histoires de droite-gauche, c'est des trucs artificiels pour diviser les gens, comme les histoires de nations, de frontières. (Pourquoi t'es française et si tu habites 500 mètres plus loin, allemande ? Quelle idiotie....)

Tu veux vôter Bayrou alors Sourire doux Coquin cachotier

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 20 Avr 2012 14:23
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
noelle.joly a écrit : 
Mais personnellement, je ne redoute pas plus Marine que Sarkozy ou que Hollande, d'ailleurs. C'est pas la "méchanceté" si on veut, de Marine Le Pen qui me fait peur : c'est la passivité apparente des gens. Ils n'ont rien fait contre Sarkozy. J'ai peur qu'ils ne fassent rien contre Le Pen.

Nous sommes 99%, souvenez-vous en - oui, 99% - ne croyez pas que les électeurs de Sarko soient vos ennemis - les électeurs sont surtout des gens dans l'illusion, pris au piège - et qui, en donnant le pouvoir à des dictateurs, renoncent à la citoyenneté telle que définie par Chouard dans cette vidéo.

Les gens ne font rien parce qu'ils pensent qu'ils ne peuvent rien faire. Pourtant comme tu le dis, nous sommes 99%. Ca fait un sacré "poids" contre la petite poignée de gars qui nous gouverne. Les gens ne se rappellent pas du peuple qui s'est soulevé et a coupé des têtes. Pourtant ils ont bel et bien fait bouger les choses.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 20 Avr 2012 16:50
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Une chose me semble sûr. Ce n'est qu'au fond du trou que les gens se bougent et se sert les coudes.
Quand ça commence à chuter, on préfère penser à notre nombril.
Moi la première !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Ven 20 Avr 2012 21:14
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Hibou a écrit : 
noelle.joly a écrit : 
Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter

C’est drôle, parce que le Mouvement Démocrate, le MoDem, représenté par F. Bayrou, n’a jamais appelé à ne pas voter Hihihi! .


S'il suffisait de se nommer "mouvement démocrate" pour l'être vraiment... "République populaire démocratique de Corée", ça vous dit quelque chose ? Ah, mais alors si t'es démocrate, va en Corée du Nord !

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 23
Ven 20 Avr 2012 21:26
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Hibou a écrit : 
Quand chacun(e) arrêtera de croire que la démocratie c’est ne faire aucune concession et qu’elle fait de chaque personne le nombril du monde, on s’en plaindra moins, car on ne s’étonnera plus qu’elle ne puisse pas donner ce qu’on croit qu’elle peut donner (les deux précédentes croyances).

Ce n’est pas une chose que je te dis en personne, c’est juste que je le dis en te répondant.


C'est un artifice rhétorique que de dire : "On peut pas faire plaisir à tout le monde" DONC "il faut bien faire des concessions" DONC "faisons tous des concessions pour le bonheur du plus petit nombre"

En fait, c'est un peu comme avec la nourriture : il y a largement de quoi nourrir tout le monde... mais pourtant des milliers d'enfants meurent de faim chaque jour. Si on voulait, on pourrait. Mais je suppose que vouloir manger, c'est encore une conception un peu trop "nombriliste" alors que leur sacrifice est nécessaire pour notre bien-être ?

Pour moi, une société démocratique doit permettre aux gens de réaliser leur potentiel. Or, notre société d'esclavage salarié, pour satisfaire les appétits d'une minuscule caste, fait au plus grand nombre une vie minable. Sans parler, au delà des frontières, de ceux qui en crèvent.

Il est juste de dire que toute vie en société (voire en couple) nécessite des concessions. Ceci dit, nous n'en sommes pas aux concessions, là. Nous en sommes encore loin. Les concessions supposent une relative égalité. Autant dire....

"Pensez, c'est pas illégal ! Pas encore, du moins..."
Mon blog dont je m'occupe jamais : http://noelle-ici-ailleurs.blogspot.com/ - on est mieux ici.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Sam 21 Avr 2012 09:46
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
noelle.joly a écrit : 
Il est juste de dire que toute vie en société (voire en couple) nécessite des concessions. Ceci dit, nous n'en sommes pas aux concessions, là. Nous en sommes encore loin. Les concessions supposent une relative égalité. Autant dire....


Le problème, c'est que cette idée même de concession est totalement subjective. Un richissime milliardaire estime faire des concessions en payant l'impôt sur la fortune en plus de l'IR. Aux yeux du smicard, ces concessions ne suffisent pas à rééquilibrer l'échelle des salaires et à réduire les injustices. Chacun voit midi à sa porte...

La notion de relative égalité est elle aussi totalement subjective, c'est une construction de l'esprit très culturelle...
Un constat : L'égalité n'existe pas de fait à l'état naturel. Le monde animal est tout sauf égalitaire, il repose sur la prédation, et la loi du plus fort. Les plus gros mangent les plus petits....
Il n'est pas étonnant que l'être humain soit en conflit permanent avec cette loi du plus fort à laquelle il n'échappe pas de par ses origines animales et sa construction mentale. Ses tentatives de rééquilibrer les rapports de force se sont de tous temps heurtés à cette implacable loi de la nature....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 25 Oct 2013 08:48
Message Re: Si vous êtes démocrates, vous n'irez pas voter
Une partie des messages ont été déplacés pour être regroupés dans un sujet dédié :
Le vote blanc en france.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet