Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 19 Déc 2011 19:47
Message Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)
Le contexte est une étude à propos des sites de « rencontres ».

Titre de l’image (traduit) : combien un homme reçoit de messages, en fonction de ses revenus et de son âge.

En haut, horizontalement, l’axe des revenus, faibles à gauche, élevés à droite. À gauche, verticalement, l’axe de l’âge. Du rouge au vert, en passant par l’intermédiaire jaune : rouge = peu de messages reçus, vert = beaucoup de messages reçus. Cliquez sur la petite loupe en haut à gauche pour agrandir.

Image
Image : thesocietypages.org

Conclusion : même l’âge pèse bien peu comparé au pouvoir de séduction de l’argent.

Pour l’anecdote, on peu noter une légère tolérance aux faibles revenus, en dessous de 23 ans. Mais dès 23 ans, ça ne pardonne plus. Une autre annecdote, mais qui n'apparait pas ici, est que les femmes aussi mentent sur leurs revenus (un peu moins que les hommes), mais sans qu'une raison ne semble exposée ici.

L’image est précédée de ce commentaire, tout à fait sérieux, malgré son ton :
Citation : 
Oh and, yeah, there’s a reason why the men are lying (no word from Rudder on the women). Income is highly correlated with how many messages a man gets (red = fewer messages; green = more):


Source : Social Desirability Lies on Online Dating Profiles (thesocietypages.org)

Le graphique ci-dessus est fourni comme explication du pourquoi les hommes mentent sur leurs revenus.

Cette étude est rapportée par Lisa Wade, … oui, une femme pourtant. Elle n’en est pas l’auteur en elle‑même.

Allez, un tabou est tombé, à moins qu’il n’y ait des arguments contraires que je ne connaisse pas (mais je n'y crois pas).

S’il n'y en a pas, je me permet d'y ajouter mon commentaire personnelle : ça ne vaut pas que pour les sites de rencontres, mais ça vaut partout. D’ailleurs ceux qui s’inscrivent sur les sites de rencontres, le font en espérant un élargissement d’horizon qui pourrait faire voir autre chose… en vain, c’est une illusion.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 19 Déc 2011 21:56
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le menso
Quand on est vieux et sans argent, a t'on une chance quand même ? selon la réponse, je pourrai renoncer à m'inscrire sur meetic.... Le vieux sage a parlé

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 19 Déc 2011 22:03
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le menso
Heureusement certaines femmes se fiche totalement du chiffre inscrit sur le bas de la fiche de paie.
Personnellement, je vais plutôt voir le type de travail que fait le mec. (sans parler de sa personnalité, etc. bien sûr)

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 19 Déc 2011 22:11
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le menso
Cairn a écrit : 
Quand on est vieux et sans argent, a t'on une chance quand même ? selon la réponse, je pourrai renoncer à m'inscrire sur meetic.... Le vieux sage a parlé

Sur Meetic et sites du genre, il y a plus de femmes âgées que de jeune femmes, et elles sont même un peu plus nombreuses que les hommes âgés. Ça leur sert d’ailleurs (à ces sites) à tricher pour dire qu’il y a parité…

Akito a écrit : 
Personnellement, je vais plutôt voir le type de travail que fait le mec.

Ce qui est lié, ou non ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 14 Jan 2012 11:09
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)
Plus à propos des sites de rencontre, mais sur le mariage en général.

Quand c’est une personne lambda (comme moi) qui le dit, ça ne passe pas, et c’est le déni. Mais là, ce sont des études qui le montre.

Je n’en donne qu’une citation, les gens intéressés peuvent lire tout l’article.
Citation : 
“toute l’histoire du mariage est une histoire de richesse : plus on est riche, plus on peut se marier. Il n’y a pas de polygamie pour les pauvres.”

Source : Le diplôme pousse les hommes au mariage, les femmes au célibat (lesinrocks.com).

Que la polygamie existe et qu’elle soit le propre des riches, il était temps que ce soit constaté, parce que ça ne date pas d’hier pourtant (quand il s’agit d’en accuser les noirs, ça y va plus promptement).

Sur le même site, un autre article qui va dans le même sens, et indique aussi que mariage et décision de divorcer ou non, sont corrélés à la richesse. Voir : Divorcer en temps de crise, un vrai casse-tête (lesinrocks.com). La question du divorce est différente, le facteur argent y joue un rôle différent, mais y joue un rôle aussi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Sam 14 Jan 2012 20:18
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)
Pour revenir sur ce sujet des sites de rencontres, je vais vous faire une confidence : j'ai envie de tenter l'expérience.... Mais que ça reste entre nous hein Heuuu…
Je suis sérieux Ça assure
À titre d'expérience , et pour en parler en connaissance de cause. Aussi parce que j'ai peur de la solitude. J'ai besoin de partager, sur cette peur, sur mes attentes et mes non_attentes.
Quelqu'un ici à déjà tenté le truc ?
J'ai connu un couple qui s'est formé sur meetic. Ils semblent s'aimer....

Question : en quoi une rencontre sur le net serait plus aléatoire qu'une rencontre dans la rue/chez des amis/au travail/en discothèque /autre ?

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 14 Jan 2012 22:40
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)
C'est une bonne idée. (Il y a Nucua aussi mais shuuuuut Hihihi! )

Moi j'ai tenté l'expérience.
Je ne te cacherai pas que je n'ai jamais trouvé de relation sérieuse via un site de rencontre.
J'y ai par contre rencontré un ami et... Des messieurs pour un soir ou quelques semaines... Gêné(e)
J'avais pourtant bien précisé que je cherchait une relation sérieuse mais beaucoup d'hommes ne sont pas francs et font croire qu'ils cherchent aussi une relation sérieuse dans le but de passer une nuit avec la nana et... Perdent, soudainement, leur téléphone portable... Yeux au ciel avec le sourire

Je pense donc que si tu précises bien que tu cherches une relation sérieuse, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème.

Et sinon ma mère et son copain se sont rencontré sur un site de rencontre et ça fait deux ans qu'ils batifolent comme au premier jour... Bisou coquin

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Sam 14 Jan 2012 23:07
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)
Merci Akito pour ta franchise et ton retour d'expérience !
J'avais commencé une réponse mais j'ai tout perdu.... Et je n'ai plus le courage de recommencer....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 29 Aoû 2016 14:41
Message Re: Sites de rencontre : les femmes et l’argent (et le mensonge)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron