Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’hypocrisie féministe : the topic
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 02:26
Message L’hypocrisie féministe : the topic
Juste pour l’inaugurer, trois liens, et le discours en vidéo d’une femme douée de sens logique, de sens l’observation et qui parle — all in English, sorry (elle ne pouvait pas être Européenne, c’est pas possible Oops, n’a fait une bêtise ).


Dans le premier Tumblr, je recommande de commencer par ce lien : Why I Am Anti-Feminist (anti-feminism-pro-equality.tumblr.com).

Smart Girl Debunks Hypocrisy Of Feminism

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 04:15
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Image
L’image a écrit : 
I want equality.
But I also want special treatment.

Traduction a écrit : 
Je veux l’égalité.
Mais je veux aussi un traitement différencié.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 04:16
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Image
L’image a écrit : 
Makes more money than you.
Expects you to pay for dinner.

Traduction a écrit : 
Je gagne plus que toi.
J’attends que tu paie le resto’

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 04:18
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Image
En haut, l’égalité selon les hommes, en bas, l’égalité selon les féministes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 04:35
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Le sexisme d’après les féministes (*)

Image
L’image a écrit : 
It's only sexism when men do it.
Duh.

Traduction a écrit : 
Le sexisme, c’est seulement quand ce sont les hommes.
Non mais sans dec’


(*) Ce que presque n’importe qui appellerait de la misandrie, une féministe appel ça « sexisme inversé », c’est à dire que pour une féministe, le sexisme ne se défini que dans un seul sens. Comme j’ai l’habitude de dire, « pour les féministes, il n’existe qu’un seul sexe » ; c’est peut‑être l’explication du pourquoi il y a peu de femmes prix‑Nobel.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 04:54
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Image
L’image a écrit : 
Facts and logic are,
patriarchal conspiracies.

Traduction a écrit : 
Les faits et la logique,
sont des complots du patriarcat.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 06:03
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Erin Pizzey est une Britannique, militante dans les questions de politiques familiales et de violences conjugales. Elle est célèbre pour avoir créé les premiers refuges accueillant les femmes battues, en 1971.

Elle connait bien le sujet, et dans les années 1990, s’est exprimé sur la question des violences conjugales d’origine féminine envers le concubin. Sa conclusion était que dans beaucoup de cas de violence conjugale, la violence est réciproque, et aussi que les femmes sont autant capables de mauvais traitements que les hommes. Les féministes n’ont pas toléré — et d’ailleurs même les femmes en général, ne tolèrent pas d’entendre parler de cette question.

Pour avoir osé le dire, elle et toute sa famille ont reçu des menaces de morts, et son chien a été tué. Elle a la certitude que ces menaces et la mort de son chien, étaient les faits de militantes féministes.

À propos de ce cas, voir un exemple d’article de journal : On domestic violence, no one wants to hear the truth (barbarakay.ca) (« Sur les violences domestiques, personne ne veut entendre la vérité »).

Pour information, en france, il existe parfois des chiffres sur la violence conjugale d’origine féminine, mais ces chiffres sont systématiquement censurés avant les publications officiels. La question n’est pas tabou (*) que chez les anglo‑saxons, elle l’est au moins en france aussi, et je crois même partout dans le monde.


(*) et le mot et léger, vu l’hystérie et la violence des réactions, que produisent le seul fait d’aborder cette question, comme j’en ai été témoins moi‑même sur un autre forum. Dans le meilleur des cas, le sujet est raillé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 16 Avr 2016 11:49
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Hibou, tu es le premier à dénoncer le fait qu'à cause d'une minorité musulmane, les intégristes, on finit par penser que tous les musulmans sont pareils et on devient racistes, etc...
Tu es entrain de faire exactement la même chose avec les féministes. Ce n'est qu'une minorité de femmes et tu en fait une majorité.

Je ne lis même plus tes postes où tu parles des féministes. Raz le bol !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 16 Avr 2016 21:12
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
zen a écrit : 
Hibou, tu es le premier à dénoncer le fait qu'à cause d'une minorité musulmane, les intégristes, on finit par penser que tous les musulmans sont pareils et on devient racistes, etc...
Tu es entrain de faire exactement la même chose avec les féministes. […]

Ce n’est pas une minorité, c’est tout le mouvement qui est ainsi, la preuve par les lois féministes qui distinguent le droit selon le sexe, et personne n’a jamais entendu aucune féministe s’en plaindre.

Le nom même de « féminisme » dit tout, c’est un mouvement sexiste autant que l’islamophobie est un mouvement xénophobe. Sinon, pourquoi s’appeler « féministes » au lieu « égalitariste », ou « anti‑sexiste » ou « humaniste » ? Temps qu’on y est, le christianisme, le judaïsme et l’islamisme, sont des mouvement laïques ? Complétement fada Si elles sont vraiment pour l’égalité, qu’elles commencent par changer de nom. Si elles n’en sont pas capables, ça veut tout dire …

La quasi totalité des Musulman(e)s dénoncent le terrorisme. Pour la contrepartie féministe, où sont les féministes dénonçant la non‑prise en compte de la violence conjugale d’origine féministe, les lois différenciées selon le sexe, le caractères sexiste du seul nom de « féminisme », etc ?

Le féminisme n’est justement pas comparable à ce cas. Le féminisme est autant humaniste que le lobby du nucléaire est écologiste. Le lobby d’un sexe ne peut pas être pour l’égalité des sexes, de même que le lobby d’une technologie, ne peut pas se dire écologiste. C’est une monopolisation, et pourquoi une monopolisation ce n’est pour faire taire tout une partie de la réalité ?

Si je me trompe, je bien voir un seul exemple du contraire, par exemple un exemple de féministes qui condamnent la violence conjugale de la part des femmes, qui dénoncent le fait qu’elles ne soient pas condamnables pour ça et que c’est même considéré comme normal ou risible, que les lois sur le viol soient écrites de manière ce que seul les hommes puissent être condamnés, qui dénoncent le dénie de démocratie que sont les quotas, que la pédophilie d’origine féminine soit traitée avec complaisance, que le suicide touche beaucoup plus les hommes que les femmes, que la mortalité au travail touche beaucoup plus les hommes que les femmes, que l’espérance de vie des hommes soient de plusieurs années inférieur à celle des femmes, que les victimes des guerres soient beaucoup plus des hommes que des femmes, que très grande majorité des victimes d’agressions et d’homicides soient des hommes, que les hommes à la rue éveille moins d’attention et de compassion que les femmes à la rue, etc ? Pas une seule féministe n’a jamais eu le moindre de mot pour ça, et au contraire, ça les fait rire ou elles trouvent ça jubilatoire. Je posterai des statistiques plus tard sur toutes ces questions.

J’attend les exemples, je n’en connais aucun, et je ne suis pas le seul à n’en connaitre aucune, cependant que les Musulman(e)s qui condamnent le terrorisme, ça ne manque pas. Les deux ne sont pas comparables, et ce n’est pas une opinion, ce sont les faits qui le disent.

Poser ces questions sur un blog ou un forum féministe, c’est la censure directe, ce qui en dit long.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 17 Avr 2016 00:30
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Hibou a écrit : 
[…] Je posterai des statistiques plus tard sur toutes ces questions.

Pour l’instant, une image pour le monde Anglophone — il faut dire que la question est moins tabou chez eux que chez nous. C’est une illustration des soit‑disant privilèges des hommes, et des questions qui font rire les féministes. Quand on voit ce qui les fait rire, il y a de quoi s’interroger …

Image
L’image a écrit : 
Combat deaths: 97% men, 3% women.
Homicide victims: 76% men, 24% women.
Industrial deaths/accidents: 93% men, 7% women.
Suicide: 80% men, 20% women.
Winner of custody: 16% men, 84% women.


Traduction a écrit : 
Morts dans les combats : 97% d’hommes, 3% de femmes.
Victimes d’homicides : 76% d’hommes, 24% de femmes.
Mortalités industrielles, d’accidents industriels : 93% d’hommes, 7% de femmes.
Suicide : 80% d’hommes, 20% de femmes.
Gagne les procès pour la garde des enfants : 16% d’hommes, 84% de femmes.


Concernant la traduction, je souligne qu’il s’agit de chiffres dans le monde Anglophone. Les chiffres sont quasiment les même en Europe, parce que le monde occidental est assez homogène sur cette question, mais il faudra quand‑même que je prenne le temps de trouver des chiffres pour l’Europe et le monde francophone, ce qui sera plus difficile, comme la question est plutôt tabou en Europe.

Comme je disais plus haut, ceci n’est pas une différence entre les sexes pour les féministes, car :
Hibou a écrit : 
[…] Comme j’ai l’habitude de dire, « pour les féministes, il n’existe qu’un seul sexe » ; c’est peut‑être l’explication du pourquoi il y a peu de femmes prix‑Nobel.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron