Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

sommes nous fait pour vivre ensemble ?
Auteur Message
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 8 Déc 2008 22:18
Message sommes nous fait pour vivre ensemble ?
je me suis mariée à 19 ans ! Gné ?! cela a duré duré duré .... trop Gné ?!

mais j'ai toujours pensé que les hommes et les femmes n'étaient pas fait pour vivre ensemble !

la religion a monté ce coup fourré de toute pièce !! le couple , la condamnation à perpet ....

le quotidien, le lavage, repassage , la bouf à prévoir et préparer , petit à petit la désagrégation de toutes les petites attentions, l'habitude , insidieuse qui tue l'amour le plus beau !!

ah , parlez moi d'un chacun chez soi ...

trainer le soir devant son écran d'ordi ou la télé , ou vautrée sur le lit avec un bouquin ou peindre jusqu'à .... rooo

tard , en grignotant des (non je le vous direz pas , vous allez bavez sur le clavier Hahaha! )

et se donner des rendez vous d'amoureux , des week end coucouneurs ou bien découvertes .... des soirées resto ou sous la couette ....
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Lun 8 Déc 2008 22:48
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
expérience faite... la vie à 2 (en parlant mariage) s'est tellement démocratisée et émancipée que le taux de divorce actuel le relate bien. Fini les "jusqu'à ce que la mort vous sépare" et consorts...

les êtres humains ne sont pas fait pour rester seuls, certes, mais vivre ensemble reste un grand mystère. Sans prendre en compte l'instinct originel de l'homme qui veut que sa "mission" soit de féconder le plus de femmes possibles (houh... quelle poésie...) qui, selon moi atteint aussi les femmes, peut être moins tôt, l'humain n'est pas fait pour vivre en couple.

je rejoins entièrement coco dans son post où, finalement, rien n'empêche de passer du bon temps sous n'importe quelle forme qu'elle soit, mais plus de chaînes aux pieds.

je recommence cette expérience de liberté... et c'est bon...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 8 Déc 2008 22:56
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
moi je commence , jamais connu .... je confirme c'est cré cré cré boooooooooooooonnnn! Yeux au ciel avec le sourire
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 9 Déc 2008 06:20
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
Ne pas éssayer de changer l'autre . Peut etre une des clefs du bonheur . Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 9 Déc 2008 10:21
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
Majo a écrit : 
Ne pas éssayer de changer l'autre . Peut etre une des clefs du bonheur . Petit sourire



trés certainement la principale , Majo !

mais il faut une grande ouverture d'esprit qui n'est pas donnée à tout le monde ! Clin d’œil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 9 Déc 2008 10:25
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
Ah Exclamation L'ouverture coco , tout un programe . Mort de rire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 9 Déc 2008 10:36
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
rooooooooooo....tu as l'esprit réellement mal placé !! Fait l’innocent(e) Wahouuuh!!
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 9 Déc 2008 10:47
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
Majo a écrit : 
Ne pas éssayer de changer l'autre . Peut etre une des clefs du bonheur . Petit sourire



A ça c'est dur,très dur!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Mar 9 Déc 2008 13:37
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
[quote

Dernière édition par ciboulette le Sam 24 Jan 2009 10:49, édité 1 fois.

Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 9 Déc 2008 13:51
Message Re: sommes nous fait pour vivre ensemble ?
ciboulette a écrit : 
Majo a écrit : 
Ne pas éssayer de changer l'autre . Peut etre une des clefs du bonheur . Petit sourire


voui !! et surtout ne pas commencer à vivre avec quelqu'un en se disant : "je vais le faire changer"
on ne change pas les gens.
Et au cours des années l'évolution de chacun nous sépare, et bien autant se séparer que de vouloir que l'autre change, ou changer soi-même pour sauver un couple en se perdant en tant qu'individu...

Tant qu'il y a concessions plutôt que libération, pour ma part je dis nan !!



l'évolution de l'homme et de la femme est différente... enfin je le crois ... et effectivement mieux vaut se séparer

(m^me tardivement, mais la femme attend souvent que l'avenir professionnel et affectif de ses enfants soit assuré ) si son intégrité et son libre arbitre sont menacés !

dont acte Ça assure