Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 09:36
Message Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Vu que tous mes messages arrivent en comptoir autant les y mettre diurectement.

Ceci n'était qu'un clin d'oeil à Hibou, qui en réalité ne met en comptoir que quand c'est justifié, mais je ne peut réfréner ma taquinerie naturelle. J'espère qu'il ne prendra pas la mouche (utiliser un chat pour cela).
_____________
On ne connait pas les noms et prénoms les uns des autres, vcous pouvez parler franchement.

Nottez vous da A à E où expliquez à votre façon.

A: impeccable, tout à une place et s'y trouve, tout est lavé y compris murs, armoires et fenêtres

B: variante de A sauf qu'un pull peut trainer sur une chaise, un livre sur une tavle (c'est l'état conseillé, le A faisant peur)

C Déjà ça craint plus, murs, fenêtres, armoirs jamais lavées, divers objets trainent qui ne sont pas à leur place. Ménage hebdomadaire

D Ca Ca craint Vous avez des objets par terre + défauts précédents. Le ménage n'est fait qu'une fois par mois

E Abominable, aucun ordre, les papiers des impots trainent par terre avec les croquettes des chats.

J'ai eu un copain, J.L. dans cette situation. Depuis 2008, avec R. un autre copain on a décidé de l'aider à ranger. mais quand vous êtes en E même une femme de ménage ne peut rien faire.
Dans ce cas , la première chose à faire est de faire le tour de la maison avec un gros sac poubelle : , je jette, je jette pas et d'être large dans le "jetage", objet n'ayant pas servi depuis 4 ans sauf outils, objet en doublon: allez poubelle.

Depuis 2008, on l'a fait passer de E en D, mais le désordre c'est dans la tête. Un gars qui a le désordre dans la tête va se sentir mal dans un apparteemnt nickel et inconciemment, il va remettre le désordre.

Moi ? Je vous répondrai plus tard, ce n'est pas A , ce n'est pas E.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 2 Sep 2011 12:02
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Et pourquoi tu t'arrêtes à E ?
Chez moi, j'entends à la maison, il faudrait pousser au moins jusqu'à R (juste après le grand nettoyage de printemps) pour avoir, selon ta classification, une petite idée de ma conception de l'ordre, et continuer jusqu'à X quelques jours plus tard. Mais je me surveille : jamais, au grand jamais, je n'atteint la cote d'alerte Y ou Z.
Faut dire qu'avec 2 niveaux plus un grenier, y a de quoi remplir. Dommage, la cave n'est qu'un vide sanitaire de 1m40 de hauteur.
Et j'ai même pas honte !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 12:09
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
harratch a écrit : 
Et pourquoi tu t'arrêtes à E ?
Chez moi, j'entends à la maison, il faudrait pousser au moins jusqu'à R (juste après le grand nettoyage de printemps) pour avoir, selon ta classification, une petite idée de ma conception de l'ordre, et continuer jusqu'à X quelques jours plus tard. Mais je me surveille : jamais, au grand jamais, je n'atteint la cote d'alerte Y ou Z.
Faut dire qu'avec 2 niveaux plus un grenier, y a de quoi remplir. Dommage, la cave n'est qu'un vide sanitaire de 1m40 de hauteur.
Et j'ai même pas honte !


Bravo, je suis fier de toi !(sincèrement).
Comme disait Nietzsche, on emm... l'ordre établi.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 2 Sep 2011 12:49
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Je précise, pour les ceussent qui manqueraient d'imagination, que les cotes d'alerte (Y, Z), ça correspond tout simplement à la situation où l'on ne peut plus rentrer chez soi. Ce qui arrive par exemple quand ayant claqué la porte un peu violemment en sortant, on a provoqué l' éboulement du bel échafaudage, qu'on croyait à toute épreuve, de cartons pleins de vaisselle, de livres, de pamplemousse ou de pièces détachées de moteur diesel... Pas question alors d'espérer rentrer par une des fenêtres parce qu'on ferait tomber l' aquarium dans le congélateur qui est juste en dessous. Les autres fenêtres étant elles obstruées par des choses innommables que justement je ne nommerais pas.
Vouloir entrer par la seule fenêtre accessible et toujours ouverte serait prendre un risque énorme, car elle donne sur la chambre de Misty. Et ce sagouin y héberge toujours une ou deux copines, ramassées dans je ne sais quelle poubelle du coin, et ces copines là, seraient plutôt du genre "je te crève un oeil d'abord, je discute ensuite". Alors, reste à aller dormir au port, en espérant qu'avec le temps, le carton plein de pamplemousses deviennent suffisamment conciliant pour se tasser un peu quand vous pousserez la porte. J'en suis là. La dernière en date de mes copines, que j'avais perfidement recrutée pour ses qualités ménagères et son absence de critique, m'a laissé choir le jour où elle a constaté que quelques-unes de ses robes avaient servies à nettoyer un groupe électrogène ou la chaudière du chauffage central.
Croyez-moi : sur le plan de l'ordre, je suis imbattable.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 12:56
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Entropie quand tu nous tiens ...

(oui elle est facile ...)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 13:06
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
harratch a écrit : 
Je précise, pour les ceussent qui manqueraient d'imagination, que les cotes d'alerte (Y, Z), ça correspond tout simplement à la situation où l'on ne peut plus rentrer chez soi. Ce qui arrive par exemple quand ayant claqué la porte un peu violemment en sortant, on a provoqué l' éboulement du bel échafaudage, qu'on croyait à toute épreuve,

Tu me fais penser à mon copain Stéphane qui a fait l'armée avec moi, 2m20, 150 kg, quand le caporal rentrait, il n'en menait pas large. Une fois nil avait chopé un mec entrain de lui faucher dans son sac, il l'a défenestré tout simplement, de deux étages, et l'autre a pas demandé son reste.

Une fois l'adjudant (1m65) rentre, Stépahane dit "Pardon, mon adjudant, on entend rien et il stoppe le ventilateur de palfond en attrapant une palle à la main, alors que toi tu essayais cela tu y laissais ta main, après cela, curieusement l'adjudant n'avait plus grand chose à dire. Il a osé quand mpeme dire qu'on devrait se payer 24 heures à dormir tout habillé au P. I. soit disant prêts à tout en cas d'attaque. Il lui a répondu "Au pays d'Aglaë et Sidonie ?" , l'adjudant, 1m65 n'a pas répondu.
moi ensuite, ils m'ont affecté à la garde de l'entrée, j'ai arrêté la fourgonette du colonel, à 23 heueres il était fourbu, j'ai demandé une fouille générale, c'est une prérogative du gardien, même un général doit s'y soumettre (la fonction prime le grade). La semaine d'après on était tous virés de l'armés.
Comme quoi être viré c'est bien.


Lis Zen, ça va te plaire. Avant qu'il se marrie, voilà comment il faisait la vaisselle, il accumulait une pile d'assiette dégueulasses dans l'évier, penchée sur le côté, il vidait une bouteille entière de liquide vaisse et mettait l'eau à fond. Trois heure plus tard c'était propre !
harratch a écrit : 
de cartons pleins de vaisselle, de livres, de pamplemousse ou de pièces détachées de moteur diesel...

T'as pas un peu de C4 ? Un cadeau à envoyer à un animateur d'une chaine concurrente.
harratch a écrit : 
Pas question alors d'espérer rentrer par une des fenêtres parce qu'on ferait tomber l' aquarium dans le congélateur qui est juste en dessous. Les autres fenêtres étant elles obstruées par des choses innommables que justement je ne nommerais pas.

Mais on devine Harratch, un type dans un bar qui avait croissé ton regard:
"Comment ? tu me regardes ?"
C'est bien Harratch, tu es un vrai Corse maintenant !
harratch a écrit : 
Vouloir entrer par la seule fenêtre accessible et toujours ouverte serait prendre un risque énorme, car elle donne sur la chambre de Misty. Et ce sagouin y héberge toujours une ou deux copines, ramassées dans je ne sais quelle poubelle du coin, et ces copines là, seraient plutôt du genre "je te crève un oeil d'abord, je discute ensuite". Alors, reste à aller dormir au port, en espérant qu'avec le temps, le carton plein de pamplemousses deviennent suffisamment conciliant pour se tasser un peu quand vous pousserez la porte. J'en suis là. La dernière en date de mes copines, que j'avais perfidement recrutée pour ses qualités ménagères et son absence de critique, m'a laissé choir le jour où elle a constaté que quelques-unes de ses robes avaient servies à nettoyer un groupe électrogène ou la chaudière du chauffage central.
Croyez-moi : sur le plan de l'ordre, je suis imbattable.


P'tin, j'ai une idée géniale, pour les rares flics qui y croient encore en Corse (cceux qui viennent d'arriver du continent), on leur téléphone " "Rancoeur personnelle", sinon il ne comprendraient pas la dénonciation. "Vous savez le frère Zsavousti, que vous recherchez, il est chez Harratch, mais surtout entrez en douceur , il faut le surprendre dans son sommeil, sinon il tire sur tout ce qui bouge! "

Dernière édition par France le Mar 6 Sep 2011 16:37, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Ven 2 Sep 2011 13:14
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
France a écrit : 
Vu que tous mes messages arrivent en comptoir autant les y mettre diurectement.

Ceci n'était qu'un clin d'oeil à Hibou, qui en réalité ne met en comptoir que quand c'est justifié, mais je ne peut réfréner ma taquinerie naturelle. J'espère qu'il ne prendra pas la mouche (utiliser un chat pour cela).

Je n’en déplace pas tant que ça vers Comptoir, … ou si ? Si tu parle d’un récent déplacement depuis Lettres vers Comptoir : il était d’abord dans Comptoir, vu la tournure littéraire qu’il prenait au début, je l’ai déplacé en Lettres, et vu le flood (pas méchant non‑plus, mais nettement moins en rapport avec les jeux du langage) qui est venu s’y ajouter encore plus tard, je suis revenu en arrière, et l’ai re-déplacé de Lettres à Comptoir.

Sinon, ça fait longtemps que je n’ai pas déplacé un sujet de Sciences à Comptoir, vu que dans tous tes derniers sujets Sciences, tu es resté dans le sujet.

Sinon, le rangement chez moi honnêtement ? Pas franchement mieux qu’ici Hihihi!

Sérieusement, ici je ne l’ai pas fini, il faudra que je le reprenne, et chez moi, je n’ai pas beaucoup de place.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 14:50
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Bon mis à part naquada qui et nouveau et un pur Bulle Forum pas ancien d'ailleurs, vous pouvez tous témoigner que j'ai tous les défauts du monbde mais pas celui d'être un lêche c...
Souvenez-vous quand j'ai écrit une page entière d'insultes grossières à un modérateur d'une planète d'Andromède.
Finissant par "un charmant garçon au demeurant."
(piqué à la Boétie).

Bref tout cela pour dire qu'au point du rangeemnt ton forum est parfait, non seulement tu classes bien au départ, mais tu suis chaque message et les déplace s'ils doivent changer de catégories. Donc si c'est comme cela chez toi, cela doit être le palais des glaces.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Ven 2 Sep 2011 14:54
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Nucua, pas Naquada Clin d’œil

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 3 Sep 2011 15:59
Message Re: Soyez honnêtes, c’est rangé comment chez vous ?
Hibou a écrit : 
Nucua, pas Naquada Clin d’œil



Mais c'est un surnom affectif !
Profil
cron