Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
Cairn a écrit : La PSM a longtemps détenu le record mondial de profondeur, mais aujourd'hui il se trouve dans le Caucase et dépasse les -2000 mètres... Tu oublies le gouffre Jean Bernard en Haute-Savoie. Bien français celui là ! ![]() http://www.groupe-speleo-vulcain.com/01 ... rnard.html wikipedia a écrit :
Le Gouffre Jean-Bernard est situé sur la commune de Samoëns en Haute-Savoie (France) dans le massif du Haut-Giffre. En 2004, il présentait une profondeur de 1602 mètres, ce qui en faisait l'un des gouffres les plus profonds du monde. Le gouffre a été ainsi baptisé par les spéléos du club Vulcain en souvenirs des spéléos Jean Dupont et Bernard Raffy disparus pendant une exploration de la Goule de Foussoubie en 1963. |
Débateur
![]() |
|
Administrateur
![]() |
Si ça ne vous dérange pas, je déplacerai, plus tard, les messages Spéléo, dans un sujet Spéléo.
|
Débateur
![]() |
oui pas de problème Hibou
|
Modératrice
![]() |
Hibou a écrit : Si ça ne vous dérange pas, je déplacerai, plus tard, les messages Spéléo, dans un sujet Spéléo. Ben quoi ? On est d'humeur spéléologique ! ![]() |
Débateur
![]() |
zen a écrit :
oui ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
|
Débateur
![]() |
J'ai la ferme intention de t'y faire replonger Zen
![]() |
Modératrice
![]() |
Cairn a écrit : oui ![]() ![]() |
Débateur
![]() |
zen a écrit :
Ouiiii "Bonjour , comment vas-tu aujourd'hui ?" "Super, je suis au fond du trou " ![]() |