Auteur Message
zen
Modératrice
Cairn a écrit : 
La PSM a longtemps détenu le record mondial de profondeur, mais aujourd'hui il se trouve dans le Caucase et dépasse les -2000 mètres...

Tu oublies le gouffre Jean Bernard en Haute-Savoie. Bien français celui là ! Hihihi! -1602m.
http://www.groupe-speleo-vulcain.com/01 ... rnard.html

wikipedia a écrit : 
Le Gouffre Jean-Bernard est situé sur la commune de Samoëns en Haute-Savoie (France) dans le massif du Haut-Giffre. En 2004, il présentait une profondeur de 1602 mètres, ce qui en faisait l'un des gouffres les plus profonds du monde. Le gouffre a été ainsi baptisé par les spéléos du club Vulcain en souvenirs des spéléos Jean Dupont et Bernard Raffy disparus pendant une exploration de la Goule de Foussoubie en 1963.

Le gouffre Jean-Bernard fut pendant quelque temps la cavité la plus profonde connue du monde, avant d'être dépassé par le Gouffre Mirolda. En 2010 il reste le deuxième gouffre le plus profond de France, et le cinquième mondial.
Débateur
Voilà, hier, c'était Gournier Petit sourire
Ca m'a plu. L'accès en bateau est très sympa. Il y avait pas mal d'eau pour une grotte fossile. Les jeunes ont apprécié Petit sourire
J'adore le site des grottes de Choranche et des rochers de Presles. C'est vraiment très beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Administrateur
Si ça ne vous dérange pas, je déplacerai, plus tard, les messages Spéléo, dans un sujet Spéléo.
Débateur
oui pas de problème Hibou
zen
Modératrice
Hibou a écrit : 
Si ça ne vous dérange pas, je déplacerai, plus tard, les messages Spéléo, dans un sujet Spéléo.

Ben quoi ? On est d'humeur spéléologique ! Hihihi!
Débateur
zen a écrit : 
Hibou a écrit : 

Ben quoi ? On est d'humeur spéléologique ! Hihihi!

oui Petit sourire humeur "au fond du trou" Yeux au ciel avec le sourire
zen
Modératrice
Jolies photos Cairn ! Ca fait envie. Image
Débateur
J'ai la ferme intention de t'y faire replonger Zen Rôrô calin
zen
Modératrice
Cairn a écrit : 

Hahaha! Pour certains ce n'est pas bon signe mais pour un spéléo c'est le neck plus ultra. Hahaha!
Débateur
zen a écrit : 
Cairn a écrit : 

Hahaha! Pour certains ce n'est pas bon signe mais pour un spéléo c'est le neck plus ultra. Hahaha!

Ouiiii

"Bonjour , comment vas-tu aujourd'hui ?"
"Super, je suis au fond du trou "

Hihihi!