Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Hello Nwanda !
Sans vouloir me montrer curieuse et si je le suis trop pour toi, envoie moi bouler, est ce que je peux savoir pourquoi tu penses toujours à cette extrémité ? Depuis autant de temps qui plus est.
Profil
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
Pas de soucis de curiosité, je n'ai aucun problème à en parler: pour moi la raison est simple : j'ai jamais trouvé aucun intérêt à vivre. C'est pas plus compliqué que ça.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Excuses moi mais ça c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre. Sans doute parce que ce n'est pas dans ma façon de penser. Je suis une grande optimiste et ne pas trouver quelque chose qui me donne envie de vivre ne me semble pas possible. Même lorsque je me suis retrouvée dans la m... jusqu'au cou j'ai toujours su trouver un "coin de ciel bleu".

Est ce parce que tu es déprimée en permanence ou un truc du même genre ?
Mon oncle est un dépressif mais évidemment il ne m'a jamais parlé de ça. Je pense que ce n'est pas trop le genre de truc dont on a envie de parler avec ses neveux et nièces.

J'essaie de comprendre la façon de penser de ces personnes qui pensent au suicide. La famille, les enfants, le conjoint, ils s'en fichent ?
Profil
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
J'ai pas de conjoint, pas d'enfants, pas d'amis et ma famille se résume à mes parents.

Je ne suis pas du genre déprimée. Je suis juste lucide sur ma propre existence. Je vois pas le ciel bleu mais je ne le vois pas noir non plus, je le vois juste sans intérêt.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Et tu ne trouves jamais rien qui t'intéresse ?
Je ne sais pas moi... J'aime le scrapbooking et d'autres loisirs créatifs et je suis toujours contente de moi lorsque j'ai créé un truc. En ce moment je m'éclate avec la transformation d'images avec le GIMP (genre photoshop). Je suis intéressée par tous ces trucs et je me creuse la tête pour trouver ce que je vais pouvoir créer et lorsque j'ai créé quelque chose je trouve que ça fait du bien.
D'ailleurs, dans mon boulot (je suis auxiliaire de vie) on dit qu'il faut donner des activités aux personnes âgées, de préférence des activités créatives, afin qu'elles se sentent fières d'elles et qu'elles aient un but (en quelque sorte) dans leur vie.
Profil
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
Non rien ne m'"intéresse.
Je fais des trucs sur photofiltre et j'écris des histoires mais on peut pas dire que ça m'intéresse. ça me permet de passer le temps plus vite. Souvent quand je suis en congé, je dors une bonne partie de l'après-midi car le temps passe alors vraiment vite. Mais quand je peux plus dormir, j'essaie de le faire passer autrement mais bon, si je pouvais m'en passer et trouver un truc qui m'intéresse, ça serait mieux. Jusqu'ici je n'ai jamais trouvé
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
nwanda a écrit : 
Pour moi, quelqu'un qui parle de son envie de mourir ne fait pas forcément un appel au secours, il énonce un fait mais n'a pas forcément envie qu'on l'en dissuade car parfois rien ne pourra lui faire changer d'avis

Je n’ai jamais osé le formuler comme ça, mais je m’en suis déjà douté que ça peut être ce cas.

Cependant, ça dépend, et il y a des gens qui veulent dire quelque chose en l’annonçant. Alors dans le doute, mieux vaut réagir je crois.

J’imagine que tu es assez grande pour raconter les choses personnelles dont tu aurais envie de parler si tu le voulais, alors même si je m’interroge sur la première partie de ce que tu as dit dans le message cité, je te laisse l’initiative d’aborder la question (dans ce topic ou un autre), sans poser la question moi‑même.
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
c'est bien triste Nwanda enfin, j'espère qu'ici on te donnera une toute petite raison supplémentaire d'aimer la vie.

c'est trop morbide ce fil, aller hop une petite blague :
- Docteur, ça ne va pas du tout. Lorsque j'appuie sur mon coeur, ça me fait mal. Quand je tâte mon foie, la douleur est intense, et quand je touche mon ventre, ça me fait très mal aussi. Vous avez une idée de ce que j'ai ?
- Oui, monsieur, le doigt cassé. Oops, n’a fait une bêtise
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Petit sourire Je la connaissais ! Tire la langue
Profil