Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Suicide annoncé sur Face Book
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 7 Jan 2011 20:27
Message Suicide annoncé sur Face Book
C'est... J’y crois pas Snif… Snif… Colère Pffff…
Affligeant n'est pas vraiment le mot qui convient, pas assez puissant à mon goût mais je n'en trouve pas d'autre pour le moment. Dégueulasse peut être.... Non ! Pas assez.
Bon, je ne parle pas de ceux qui n'ont pas lu le message parce qu'ils étaient entrain de faire la fête. Je parle de ceux qui ont répondu et qui n'ont rien fait.

Citation : 
Une Britannique d'une quarantaine d'années est morte le jour de Noël d'une overdose de médicaments, après avoir prévenu ses 1048 «amis» sur le réseau social. Lire la suite l'article
Combien d'amis avons-nous réellement sur Facebook ? Une Britannique qui avait annoncé le jour de Noël son suicide sur Facebook est morte sans qu'aucun de ses 1048 «amis» n'intervienne ou n'appelle les secours, a rapporté vendredi le Guardian .

«Pris tous mes médicaments serai bientôt morte bye bye tout le monde», aura été le dernier «post» de Simone Back, 42 ans, à 22h53 le jour de Noël. Un texte qui sonne comme un appel au secours mais que son réseau d'amis n'a pas entendu de cette oreille. Sous le message de la désespérée, 148 commentaires ont bien été écrits. Mais aucun de leurs auteurs ne s'est déplacé ou n'a alerté les secours.

«Elle fait ça tout le temps et elle ment», dit même l'un des commentaires, écrit quelques minutes après le message d'origine. Le même «ami», plus bas, insiste: «Elle n'est plus une enfant». Et un autre d'enchérir: «Elle a le choix et une rupture n'est pas une assez bonne raison pour prendre des médicaments». Simone Back avait-elle déjà annoncé son suicide auparavant ? Si oui, cela justifie-t-il qu'aucun n'ait eu la présence d'esprit, malgré tout, de lui venir en aide ?

«Si seulement quelqu'un avait marché jusqu'à sa maison »

«C'est affligeant de voir que personne n'a rien fait», a réagi la mère de la victime, qui n'a appris la tragique nouvelle que 17 heures après l'envoi du message. Selon elle, certains des contacts de sa fille habitaient pourtant à quelques pas de chez elle. «Si seulement une personne avait laissé son ordinateur pour marcher jusqu'à sa maison, sa vie aurait pu être sauvée», a regretté une amie de la victime dans la vie réelle. Mais c'est la police, alertée par la mère, qui trouvera finalement le corps sans vie de Simone à son domicile. Nul ne sait si elle a lu les réactions à son message avant de mourir.


http://fr.news.yahoo.com/80/20110107/tw ... 4568f.html
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 7 Jan 2011 21:16
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
zen a écrit : 
Citation : 
Combien d'amis avons-nous réellement sur Facebook ?

et ailleurs aussi

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 7 Jan 2011 23:25
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
Ho des amis t'en a des tas ! Jusqu'au moment où tu leur demandes de l'aide. Hihihi!
A ce moment là tu reconnais tes amis et ceux qui se font passer comme tel.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : sur mon balcon
  • Messages : 23
Ven 1 Avr 2011 16:18
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
il ne faut pas s'attendre de l'aide de l'amitié"virtuelle"c'est un passe temps mais la vie se passe ailleurs
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 1 Avr 2011 18:22
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
Quand tu vas sur Face de Bouc, tu as souvent des amis de la "vrai vie" qui s'inscrivent aussi dans "tes amis".
Et même, si tu vois une personne ( que tu ne connais que vaguement et virtuellement ) sur un forum qui est déprimée et qui parle de se suicider, tu ne ferais rien toi ?
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : sur mon balcon
  • Messages : 23
Ven 1 Avr 2011 19:25
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
faire quoi Question concrétement une personne qui a décidé de mettre fin à ses jours va le faire dans l'immédiat car s'il elle réfléchit de trop elle ne le fera pas.

Question: à qui avons nous à faire, un vrai suicidaire ou un simulateur qui cherche à faire perdre son temps aux autres Question

Je connais suffisemment mes amis pour savoir à la première seconde si il veut atteindre à sa vie et là je viendrai chez lui sans perdre de temps sous un prétexte qui tient la route, voilou Hmmm!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 1 Avr 2011 23:55
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
Là, apparemment il s'agit d'une femme qui a dit plusieurs qu'elle allait se suicider mais qui n'en a jamais rien fait. Il s'agit bien d'appels au secours dans ces cas là. Puis, ce jours de Noël, elle écrit qu'elle a pris les médicaments et qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Personne n'a bougé !

Citation : 
«Pris tous mes médicaments serai bientôt morte bye bye tout le monde»

148 commentaires ont bien été écrits. Mais aucun de leurs auteurs ne s'est déplacé ou n'a alerté les secours.

«Elle fait ça tout le temps et elle ment», dit même l'un des commentaires, écrit quelques minutes après le message d'origine. Le même «ami», plus bas, insiste: «Elle n'est plus une enfant». Et un autre d'enchérir: «Elle a le choix et une rupture n'est pas une assez bonne raison pour prendre des médicaments».
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : sur mon balcon
  • Messages : 23
Sam 2 Avr 2011 08:21
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
Theo444 a écrit : 
Max ... Tu présumes de tes capacités à ressentir le mal-être chez tes amis.
La dignité fait qu'on a tendance à dissimuler ses problèmes comme la volonté de préserver ceux qui nous sont chers.
Donc les plus proches sont sent les plus ignorants de la détresse d'un ami voire d'un parent..

D'autre part celui qui veut partir, vraiment, le fera .. L'alarme est donnée par celui qui hésite encore ...


c'est bien ce que j'ai ecrit, une personne décidée passera à l'acte rapidement alors quoi faire Question
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 2 Avr 2011 19:22
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
Lorsqu'on ne connaît pas personnellement la personne on peut toujours lui demander son tel pour pouvoir en parler.
Les personnes qui parlent de se suicider font des appels au secours. Ne pas en tenir compte c'est leur donner encore plus l'impression qu'elles sont seules dans leur malheur.
A partir du moment où on a le numéro de tel, on peut appeler les secours, ils trouveront bien le domicile eux. S'il s'avère que c'est une mauvaise blague de la personne qui parle de suicide, ben elle se fera sonner les cloches par les secouristes et en plus je crois qu'elle peut aussi avoir des problèmes.

Moi, je me demande comment se sentent les personnes qui ont envoyé des messages genre
Citation : 
«Elle fait ça tout le temps et elle ment», dit même l'un des commentaires, écrit quelques minutes après le message d'origine. Le même «ami», plus bas, insiste: «Elle n'est plus une enfant». Et un autre d'enchérir: «Elle a le choix et une rupture n'est pas une assez bonne raison pour prendre des médicaments».

maintenant qu'ils savent qu'elle s'est suicidée et qu'ils l'ont totalement ignorée ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 20:09
Message Re: Suicide annoncé sur Face Book
MAX2011 a écrit : 
faire quoi Question concrétement une personne qui a décidé de mettre fin à ses jours va le faire dans l'immédiat car s'il elle réfléchit de trop elle ne le fera pas.



pas certaine du tout de ça.
ça fait près de 20 ans qu'il n'y a pas un jour où je n'y songe pas et si je n'ai jamais trouvé ce courage, je ne perds pas espoir d'y parvenir un jour.


Pour moi, quelqu'un qui parle de son envie de mourir ne fait pas forcément un appel au secours, il énonce un fait mais n'a pas forcément envie qu'on l'en dissuade car parfois rien ne pourra lui faire changer d'avis

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet