Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

talibans de merde
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 17 Mai 2009 15:13
Message Re: talibans de merde
Je plussoie...bien entendu... Clin d’œil
Mais Dusk est quand même le bienvenu ici...
on est pas sensé être d'accord... Yeux au ciel avec le sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 15:20
Message Re: talibans de merde
john gouze a écrit : 
Je plussoie...bien entendu... Clin d’œil
Mais Dusk est quand même le bienvenu ici...
on est pas sensé être d'accord... Yeux au ciel avec le sourire


"je plussoie" j'avais oublié ce "verbe" Ange

Une discussion devrait aboutir sur une réflexion de la part de tous les intervenants.
Ce topic me fait réfléchir par exemple.
Pourquoi devrais-je y mettre de la haine ou une idée genre "ce qu'il dit est trop con"?
Ben non...
Je me répète, mais j'espère bien apprendre des choses nouvelles en discutant ici, et j'espère bien que c'est pareil pour tout le monde. (je sais bien que ce n'est pas le cas, certains voulant juste se faire voir en doré)

Tant que ce n'est pas du prosélytisme ça me va. et je ne pense pas que ça en soi.
"Discuter" est quelque chose de bénéfique en soi. Clin d’œil

Always smile

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Dim 17 Mai 2009 15:33
Message Re: talibans de merde
john gouze a écrit : 
merle a écrit : 
Si vous écoutez le reportage jusqu'au bout vous apprendrez que des "centaines d'écoles de filles" ont déjà été brulées et que les talibans affirment que ce n'est "qu'un début"...

Permettez moi de souligner le silence total et l'absence de condamnation émanant du soi-disant "islam modéré".... qu'il soit de France ou d'ailleurs...

je trouve cela assez symptomatique!

Ben déjà sur ce topic , la réaction de 1984 m'étonne énormément... Gné ?!
*

Salut.
Je pense que mon intervention vaine a mal été explicitée.
Je suis extrêmement touchée par ce problème. Je trouvais seulement que la forme de ce topic ainsi que son apport en fond était mal développé et amenait seulement à dire "Bouh. C'est mal.".
Je ne suis pas du genre à rester au fond d'une eau croupie. Et je suis pour l'action, plutôt que dans la parole.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 17 Mai 2009 16:38
Message Re: talibans de merde
Je ne veux pas me moquer...
mais l'action sur un forum, n'est ce pas donner du poids et de la force à la parole?
bien sur
j'auarais pu dire les choses de manière plus édulcorée
mais je sais aussi
que très souvent c'est par la provocation que l'on amène un débat....

quand au titre, je sais c'est mauvais...mais peut être assez accrocheur pour provoquer la lecture...
et puis m... on a droit à ses opinions
et mon opinion des talibans (ne pas confondre avec musulmans, pas d'amalgame svp!) elle est résumée dans le titre...

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Dim 17 Mai 2009 16:41
Message Re: talibans de merde
Citation : 
et mon opinion des talibans (ne pas confondre avec musulmans, pas d'amalgame svp!) elle est résumée dans le titre...


Si on devait se tenir à ton résumé. On apprendrait pas grand chose.
Et je suis contre l'édulcoré. Mais le contraire ne consiste pas à balancer de la haine.
Je préfère une montagne de liens.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 17 Mai 2009 17:09
Message Re: talibans de merde
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... iban.shtml

Balancer de la haine....

faudrait déjà pour commencer ne pas confondre la haine avec l'indignation ou le sentiment de révolte....

c'est une manoeuvre assez connue dans les débats de discréditer l'autre en l'accusant de haine....
et en général cela permet d'escamoter le sujet abordé pour éviter d'en parler....

alors petit rappel du sujet : il s'agit de talibans qui gazent des écolières et brulent des écoles de filles car pour eux les demoiselles n'ont pas droit à l'éducation...

alors si en plus d'un avie sur ma "haine" tu en avais un sur ce sujet, je t'en prie, ne te gênes pas...

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Dim 17 Mai 2009 17:12
Message Re: talibans de merde
Je ne m'y connais pas assez pour ne pas déblaterer des inepsies. Donc je demande des liens. Des sources.
Pas de haine, d'indignation et de sentiment de révolte.
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 17 Mai 2009 17:20
Message Re: talibans de merde
Bonjour,

La seule solution véritable est la négociation, c'est-à-dire la communication.

Voici ce que dit l'analyste du Monde à ce sujet : ''Les Etats-Unis doivent comprendre que cette crise est une crise régionale. Prétendre que la guerre afghane peut être contenue à l'intérieur des frontières de l'Afghanistan a toujours été une erreur majeure. Cette guerre concerne aussi le Pakistan, l'Asie centrale, l'Iran.

Les talibans sont devenus un phénomène régional, il faut donc une initiative diplomatique régionale. Il faut parler avec tous les pays d'Asie centrale. Il faut aussi persuader l'Inde d'aider le Pakistan à résoudre ses problèmes d'insécurité en réglant la question du Cachemire.''
1

______
1.http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique ... _3216.html
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 17 Mai 2009 17:26
Message Re: talibans de merde
Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est chercher à établir un dialogue entre les différentes parties de la population afghane sans avoir à diaboliser certains et à consolider d'autres, ses propres hommes de services d'ailleurs.

Jamais on ne pourra imposer une démocratie, et la moindre paix sociale par les armes, surtout par des forces étrangères.

Napoléon I l'a éssayé en Egypte. Napoléon III l'a essayé au Mexique. La France l'a essayé en Indochine et en Afrique. Les USA l'ont essayé au Vietnam.

Quels résultats avons-nous obtenus ? Yeux au ciel avec le sourire

C'est en reconnaissant l'autre, c'est en dialoguant, c'est en prônant la rencontre que la percée démocratique se fait, pas autrement.

Dans tout conflit, qu'il soit individuel, de groupe, de pays ou de ''civilisation'', seul le dialogue, la négociation et l'acceptation de l'autre réduisent les tensions et mènent à des solutions mutuellement bénéfiques.

On ne négocie pas uniquement avec des amis, on négocie avec des protagonistes qui deviendront, peut-être pas des amis, mais certainement des partenaires potentiels.
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 17:27
Message Re: talibans de merde
merle a écrit : 
Je ne veux pas me moquer...
mais l'action sur un forum, n'est ce pas donner du poids et de la force à la parole?
bien sur
j'auarais pu dire les choses de manière plus édulcorée
mais je sais aussi
que très souvent c'est par la provocation que l'on amène un débat....

quand au titre, je sais c'est mauvais...mais peut être assez accrocheur pour provoquer la lecture...
et puis m... on a droit à ses opinions
et mon opinion des talibans (ne pas confondre avec musulmans, pas d'amalgame svp!) elle est résumée dans le titre...


La parole est ce qui caractérise un forum. C'est exact.
Provoquer la lecture par des moyens plutôt apte à te faire taxer d'islamophobe (les gens font des liens improbable plus rapidement que tu ne penses... merci à "maître-télé" et ça va dans les deux sens Yeux au ciel avec le sourire ) n'est pas la bonne solution non plus je pense.
Bien sûr, les gens lisent du coup, mais avec un a-priori déjà négatif; tu vois bien...

L'art consiste à parler de choses où bon nombres de gens seront d'avis catégoriquement différent sans pour autant attiser la haine.
Le faire est effectivement un autre défi.
Mais tu voulais en parler.
Mais en offrant une tribune d'appel à ceux qui sont contre, malgré le bien-fondé (je le pense) de ton topic, tu ne peux pas t'attendre au débat que tu voudrais.

C'est difficile de parler de choses sérieuses quand les lecteurs sont tous inconnus et d'horizons différents.

Je n'ai pas de recette miracle, et pour ma part je fais au mieux.
Mais je sais que même un topic que je crée et qui n'a que peu de réponse est lu.
Quand je veux faire "passer" une idée.
Ce n'est pas tant le nombre de réponse qui importe, mais le nombre de gens qui y réfléchissent.

Alors j'expose simplement un point de vue discutable, certes, mais qui fait réfléchir.
Et c'est déjà un grand pas pour contrer l'indifférence. Ne pas imposer, faire réfléchir. Peu importe le nombre de réponses.

Si tu veux faire réfléchir, et ne pas passer pour un extrémiste anti-musulman, ouvre juste le débat. Parles-en. Mais évite des titres provocateurs; tu passes à côté de l'essentiel comme ça, à côté de ce que tu voulais faire comprendre.

C'est juste mon avis.


La provocation gratuite ne mène à rien, tu vois bien. Ce n'est pas en imposant qu'on se fait respecter pour de vrai. On se fait respecter quand ce que l'on dit paraît acceptable "naturellement" par l'autre.
Une dictature est toujours sur le qui-vive; or, je ne pense pas que tu veuilles imposer quelque chose, juste faire réfléchir, non?

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron