Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

talibans de merde
Auteur Message
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 17 Mai 2009 20:14
Message Re: talibans de merde
Le titre du topic…j’allais y réagir par ignorance des faits mais en lisant ‘’l’horrible massacre’’ j’ai compris et là je me suis dis quand on ‘’croit’’ comprendre voilà ce qui arrive, on interprète mal tout simplement…Ceux qui ont perpétré cet acte ne peuvent le justifier par la religion car toute religion est basée ‘’normalement’’ sur la miséricorde, la compassion et la fine approche des uns et des autres qu’ils soient croyants ou pas ; avant tout, une religion séduit et attire par son ‘’humanité’’ et son humilité ; depuis toujours , l’avènement (je doute de mon bon choix du mot mais bon on fait avec…) de toute religion s’est fait dans un moment d’oppression d’un peuple ou d’un autre, de l’injustice de gouvernants ou de tyrannies des souverains en place …la religion venait alors pour libérer, guider, valoriser…. et essayer de faire un monde meilleur , une sorte de prise en charge de Dieu pour sa création , seulement , les hommes bien trop imbus de leurs égo, interprétèrent la loi divine à leur façon , en faisant un joug social, psychologique et bien plus …des Hommes se proclamèrent comme les ‘’porteurs de la parole de Dieu’’ alors qu’ils ne firent que la mutiler à leur aisance pour leurs propres intérêts …

L’endoctrinement basé sur la négation de l’autre ‘’le différent’’, la pauvreté, la misère, l’interdit , les diverses manques , l’ignorance… fait naitre des ‘’monstres’’ , outils malsains d’une politique rétrograde intentionnellement mise en place par des politiciens véreux pour maintenir un système pourri, source intarissable qui provisionne leurs innombrables comptes suisses ; la politique de notre monde encourage malheureusement cela, oubliant que les victimes sont l’espoir de ce même monde…Rien à dire , une vraie politique de M....
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 52
  • Messages : 377
Dim 17 Mai 2009 21:05
Message Re: talibans de merde
john gouze a écrit : 
Citation : 
Et je m'étonne beaucoup de la réaction de l'admin,... et je m'interroge...

Le fait d'être administrateur ne m'empêche d'avoir des opinions ...et je suis très critique vis à vis des religions, de toutes les religions...
que ce soit ici ou ailleurs..
je ne considère pas les propos de Merle , islamophobes, puisque dans le même temps , il critique avec virulence l'Eglise et le Judaïsme ...
Personnellement...j'ai un peu plus de mal à diaboliser le Christianisme , tellement c'est devenu depuis quelques temps, une posture facile...
Mais je trouve qu'on marque trop de respect vis à vis des deux autres monothéistes..
En quoi Juifs et Musulmans doivent se sentir blessés quand on critique non pas leur ethnie, leur peuple si tant est soit t-il que ces religions constituent aussi des peuples, ce que je doute..mais quand on critique l'essence de leur foi et leurs traditions et coutumes qui sur le plan des droits de l'homme et surtout des droits de la femme et de l'enfant; me paraissent à bien des égards aberrantes..
Donc je te vois venir , tu vas bientôt me dire que la ligne éditoriale de ce forum est islamophobe...
CE serait un mauvais procès dans la mesure où des membres comme Dieu anciennement Jesus , défendent des positions islamophiles ...en toute liberté et sans contraintes de la modération...
Donc tu proposes quoi? Clin d’œil


Hum, j’espère que ce coup-ci, je ne vais pas me faire insulter et que tu ne vas pas croire qu’il s’agit de démago Hmmm! (oui, je sais elle était facile, mais je n’ai réalisé qu’aujourd’hui que John = Pablo, et autant la réaction de Pablo me faisait gentiment sourire, autant savoir que c’était toi me laisse sur le Q, parce que tu ne m’avais pas habitué à ça et parce que savoir que l’admin d’un forum que je fréquente puisse sortir de ses gonds à ce point, dans le virtuel, et parce qu’il ne partage pas les idées d’un autre forumeur…. Gné ?! me suis visiblement planté.)


Bien-sûr que le fait d'être administrateur ne t'empêche pas d'avoir des opinions ...et la taille de ce forum te permet en plus de pouvoir les exposer plus facilement. Sauf que, avant d’être un forumeur, tu es d’abord l’admin, celui qui est garant des propos qui y sont tenus dans le respect de la loi. Tu subis malheureusement de ce fait une limite dans les propos que tu peux tenir.
Or laisser entendre que les musulmans acceptaient les faits parce que c’était conforme à leur religion te fait largement dépasser ces limites. Et que dire de tes justifications.
Ce sont des extrémistes qui ont fait ça, pas des musulmans. On parle donc ici, non pas de religion, mais de malades ; c’est quand même bien différent.

Par contre, je plussoie à ta façon de modérer en veillant au respect d’un équilibre entre les pour et les contre. Je n’ai pas l’analyse suffisante du fonctionnement de ce forum et ne l’avait donc pas compris ainsi.

Quant à la ligne éditoriale islamophobe… Déjà je pense que « ligne éditoriale » est un bien grand mot pour un forum aussi modeste, ce terme n’étant pas péjoratif pour moi.
En fait, ce forum, compte-tenu de sa taille, c’est d’abord et surtout les admins, dont tu fais partie et il est donc normal que suite à l’incident sur discutons.Org, puis celui d’aujourd’hui, je puisse m’interroger.

john gouze a écrit : 
Donc tu proposes quoi?

Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ta question… Je tente on verra bien.
Sur la modération, je ne peux que te suivre, parce que c’est ainsi que je procédais Petit sourire
Par contre, comme dit (et puisque tu me le demandes…), ben essaye de respecter les contraintes que t’imposent ta fonction.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 17 Mai 2009 21:31
Message Re: talibans de merde
Citation : 
Or laisser entendre que les musulmans acceptaient les faits parce que c’était conforme à leur religion te fait largement dépasser ces limites

Je n'ai jamais dit ça... Clin d’œil
Que d'autres l'aient dit...peut être..pas moi en tout cas !
Je le réaffirme néanmoins qu'on a jamais vu de manifestation de musulman dans les grandes villes occidentales et même arabes contre les exactions de certains coreligionnaires...
Par contre si ces manifestations ont eu lieu sans que je le sache, je suis preneur..

Quant à notre échange sur org concernant la prof plantée..
Oui je t'ai trouvé démago sur le sujet mais , ça n'enlève rien au respect que je te dois... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 49
  • Messages : 762
Dim 17 Mai 2009 21:36
Message Re: talibans de merde
Dieu a écrit : 
Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est chercher à établir un dialogue entre les différentes parties de la population afghane sans avoir à diaboliser certains et à consolider d'autres, ses propres hommes de services d'ailleurs.

Jamais on ne pourra imposer une démocratie, et la moindre paix sociale par les armes, surtout par des forces étrangères.

Napoléon I l'a éssayé en Egypte. Napoléon III l'a essayé au Mexique. La France l'a essayé en Indochine et en Afrique. Les USA l'ont essayé au Vietnam.

Quels résultats avons-nous obtenus ? Yeux au ciel avec le sourire

C'est en reconnaissant l'autre, c'est en dialoguant, c'est en prônant la rencontre que la percée démocratique se fait, pas autrement.





Dans tout conflit, qu'il soit individuel, de groupe, de pays ou de ''civilisation'', seul le dialogue, la négociation et l'acceptation de l'autre réduisent les tensions et mènent à des solutions mutuellement bénéfiques.

On ne négocie pas uniquement avec des amis, on négocie avec des protagonistes qui deviendront, peut-être pas des amis, mais certainement des partenaires potentiels.


Que peuvent négocier les talibans ? Leurs méthodes ? Quel est le prix à payer pour qu'ils arrêtent le massacre ?

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 52
  • Messages : 377
Dim 17 Mai 2009 22:55
Message Re: talibans de merde
john gouze a écrit : 
Citation : 
Or laisser entendre que les musulmans acceptaient les faits parce que c’était conforme à leur religion te fait largement dépasser ces limites

Je n'ai jamais dit ça... Clin d’œil
Que d'autres l'aient dit...peut être..pas moi en tout cas !
Je le réaffirme néanmoins qu'on a jamais vu de manifestation de musulman dans les grandes villes occidentales et même arabes contre les exactions de certains coreligionnaires...

Mais peut-être tout simplement qu'ils ne les considèrent pas, eux en tout cas, comme des co-religionnaires et qu'ils font bien la distinction entre l'extrémisme et leur religion.
A moins que ce ne soit ce que tu as dit : c'est qu'ils ne veulent pas...sans doute...que l'on intervienne dans ce pays, (va savoir pourquoi)...

Citation : 
Oui je t'ai trouvé démago sur le sujet

démago ou à contre-courant, ce n'est tout de même pas pareil Petit sourire

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 17 Mai 2009 23:03
Message Re: talibans de merde
Dusk a écrit : 
john gouze a écrit : 
Citation : 
Or laisser entendre que les musulmans acceptaient les faits parce que c’était conforme à leur religion te fait largement dépasser ces limites

Je n'ai jamais dit ça... Clin d’œil
Que d'autres l'aient dit...peut être..pas moi en tout cas !
Je le réaffirme néanmoins qu'on a jamais vu de manifestation de musulman dans les grandes villes occidentales et même arabes contre les exactions de certains coreligionnaires...

Mais peut-être tout simplement qu'ils ne les considèrent pas, eux en tout cas, comme des co-religionnaires et qu'ils font bien la distinction entre l'extrémisme et leur religion.
A moins que ce ne soit ce que tu as dit : c'est qu'ils ne veulent pas...sans doute...que l'on intervienne dans ce pays, (va savoir pourquoi)...

Citation : 
Oui je t'ai trouvé démago sur le sujet

démago ou à contre-courant, ce n'est tout de même pas pareil Petit sourire

ben tu vois que finalement on arrive à être d'accord...
je ne suis pas islamophobe..mais je préfère les hommes débarrassés de leur religion
Affranchis en quelque sorte de leurs traditions sclérosantes...
Mais casser du musulman gratuitement en oubliant l'apport fabuleux que cette culture a apporté à l'Humanité , c'est une forme sournoise de racisme..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 18 Mai 2009 03:00
Message Re: talibans de merde
Citation : 
Que peuvent négocier les talibans ? Leurs méthodes ? Quel est le prix à payer pour qu'ils arrêtent le massacre ?


Stephanie,

À ma connaissance, le massacre est perpétré par les envahisseurs occidentaux et non pas par les Talibans. Ces derniers résistent à une invasion créée de toutes pièces pour sécuriser des pipes lines et pour surveiller le développement des pays de la région : la Russie, la Chine, l'Inde, le Pakistan et l'Iran.

Le jour où les américains cesseront d'imposer leurs valets au pouvoir, il y aura peut-être l'espoir d'une solution afghano-afghane.

Tant que son pays est occupé par des forces étrangères, la population se retournera vers les Talibans. Il s'agit en fait d'un repli sur soi. Le retour au fondamentalisme et à la religion est un refus d'effacement.

Le jour où on se penchera sur les problèmes économiques de ce pays, des solutions multiples commenceront à se montrer.

La population ne soutient pas les Talibans pour soutenir les Talibans. Elle soutient des gens proches d'elle, de sa culture. Le gouvernement et l'administration actuels sont entièrement pourris. Le jour où ces derniers commenceront à s'occuper des problèmes de la population, alors cette dernière cherchera à être gouvernée par des régimes plus centristes.

Si les talibans vivent toujours, c'est parce que la population est de leur bord. La guérilla est comme un poisson dans l'eau. L'eau, c'est la population. Le poisson, ce sont les Talibans. Ils sont chez eux. Je te suggère de lire le livre Three Cups of Tea de Greg Mortenson. L'auteur relate, dans sa biographie, la réalisation d'un réseau d'écoles de filles dans des villages dominés par les Talibans, écoles fréquentées par les filles de ces derniers. Alors, l'histoire du Taliban incendiaire d'école, il faudrait la prendre avec des pincettes.

Si tu veux ''socialiser'' les Talibans à ton image, il faut cesser de les diaboliser et ouvrir un dialogue sans condition. Pour cela, il faudrait aller vers un gouvernement d'unité nationale où les Talibans auraient leur juste place. Cependant, ni le pouvoir Afghan actuel inféodé aux USA, ni ces derniers ne veulent une sortie de guerre car ils risquent de perdre des affaires juteuses et de ne plus avoir de justification à l'occupation de l'Afghanistan.

Les Talibans ne céderont jamais car ils n'ont rien à céder. Vous ne pouvez rien enlever à quelqu'un à qui il ne reste que la défense de son honneur et de sa personnalité.

Par ailleurs, il conviendrait de revenir aux sources du problème. Qui sont les Talibans ? Qui les a créés ? Qui les a formés ? Qui les a financés ? Qui les a financés un mois avant le 11 septembre ? Et surtout qui serait derrière l'assassinat du commandant Massoud ? Yeux au ciel avec le sourire
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 38
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 18 Mai 2009 06:35
Message Re: talibans de merde
Ce qui est bien avec Jésus,dieu,Zak,enfin bref notre agent d'afluence c'est qu'il n'y a aucune ambiguité sur les causes qu'il soutient Beurk! Beurk!
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 18 Mai 2009 07:38
Message Re: talibans de merde
Jésus,dieu,Zak,enfin bref notre agent d'afluence ...

One of the best of his generation.Fume une clope

There is no competition when I am around... Danse de joie
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 52
  • Messages : 377
Lun 18 Mai 2009 08:13
Message Re: talibans de merde
john gouze a écrit : 
Dusk a écrit : 
john gouze a écrit : 
Citation : 
Or laisser entendre que les musulmans acceptaient les faits parce que c’était conforme à leur religion te fait largement dépasser ces limites

Je n'ai jamais dit ça... Clin d’œil
Que d'autres l'aient dit...peut être..pas moi en tout cas !
Je le réaffirme néanmoins qu'on a jamais vu de manifestation de musulman dans les grandes villes occidentales et même arabes contre les exactions de certains coreligionnaires...

Mais peut-être tout simplement qu'ils ne les considèrent pas, eux en tout cas, comme des co-religionnaires et qu'ils font bien la distinction entre l'extrémisme et leur religion.

A moins que ce ne soit ce que tu as dit : c'est qu'ils ne veulent pas...sans doute...que l'on intervienne dans ce pays, (va savoir pourquoi)...

Citation : 
Oui je t'ai trouvé démago sur le sujet

démago ou à contre-courant, ce n'est tout de même pas pareil Petit sourire

ben tu vois que finalement on arrive à être d'accord...

Gné ?! où vois-tu que nous sommes d'accord ?
L'utilisation du terme "co-religionnaire" est déjà lourd de sens dans ta phrase, puisque ça les mets sur le même plan.

Et pour enfoncer le clou, petite traduction de texte qui me semble utile:
[Mode HUMOUR On]
Dusk a écrit : 
A moins que ce ne soit ce que tu as dit : c'est qu'ils ne veulent pas...sans doute...que l'on intervienne dans ce pays, (va savoir pourquoi)...
[Mode HUMOUR Off]...


Citation : 
Mais casser du musulman gratuitement en oubliant l'apport fabuleux que cette culture a apporté à l'Humanité , c'est une forme sournoise de racisme..

La culture est importante, mais plus encore sont les hommes et les femmes assimilés à cette religion, ou la pratiquant, non ?

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil