Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Tchaikovski : les saisons…
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 24 Déc 2011 13:06
Message Re: Re:
Hibou a écrit : 
Bonsoir Frg,

Quand tu écris,
Citation : 
Tchaikovski :les saisons...:

Citation : 
juin:


Tchaikovski, c'est très intéressant, mais quel est le rapport avec ces « : » ? Que signifient‑ils ?

Le titre est re‑édité, pour le rendre plus plus lisible.

C'est SA façon d'écrire ! C'est un peu SA signature. Hihihi!

Salut Fred ! Ca fait plaisir de te revoir par ici !
Qu'est ce que tu deviens ?
Je ne suis pas très disponible en ce moment, fête oblige. Mais je serais ravie de te lire dès que possible. Danse de joie
Gros bisou Fred
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 01:25
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Merci et jour / soir Zen!

Bouffes pas trop! Joyeuses fetes !

Et oui! Hibou! Je ne fait pas expres! Regardes ma technique! En fait, je ne retape pas "X" fois sur le même bouton! Non! Je tentes de taper comme je pourrais parler, voir penser, mais je vais pas asszez vite! Et comme je pourrais penser? Alors, quand j'arrive en fin de p hrase, je prends la ponctu et laisees mon doigts un leger moment appuyé dessus comme çà! Ça ne dure pas longtemps!

Ma signature Zen? Peut etre, mais c'est involontaire, çà le truc dingue! Bon....

Content de te revoir ma Zen! Faisait longtemps!

Te brasse, fred....

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:10, édité 1 fois.

Illisible

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 01:32
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
P.S. Pour hibou: je penses etre tres lisible; et je tape pas en "SMS" ou autres. J'ai d'ailleurs horreur de çà.

p.s. toujours pour Hibou: j'ai pas réussi à me connecter sur mon ancien pseu, pas grave. Ne parlons pas de mon avatar, la configuration du fo ne m'est pas connue, faut que je cherche un peu.

ciao, bonnes fêtes...

fred....

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:12, édité 1 fois.

Illisible

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 25 Déc 2011 04:25
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
En lisant ce qui précède je me dis que l'auteur est quelqu'un dont on peut s'attendre, apparemment, à ce qu'il soit d'un genre exceptionnel.... voilà selon ses explications quelqu'un qui, à l'instar d'un cow-boy célèbre, "pense" plus vite que son ombre.
Tellement vite en tout cas qu'il ne sait même pas ce qu'il écrit. Ce qui, soit dit en passant, le met bien au dessus du niveau des écrivains, les plus célèbres soient-ils qui, les pauvres, étaient obligés de réfléchir un peu avant de coucher un mot sur le papier...
La probabilité d'être le contemporain, et mieux encore d'avoir l'opportunité, de pouvoir dialoguer, avec un tel génie étant tellement négligeable que l'on envisage une autre possibilité. Alors on devient critique...
Alors, on relit, on cherche à décoder, à extraire de pensées tellement supérieures quelque chose qui pourrait déclencher chez nous, un début, un prémisse, une ombre de compréhension et, on trouve cela :
Citation : 
je tentes de taper comme je pourrais parler, voir penser, mais je vais pas asszez vite!! et comme je

pourrais penser?...

alors, quand j'arrive en fin de p hrase, je prends la ponctu et laisees mon doigts un leger moment appuyé dessus comme çà!...!!


.... et soudain, tout devient clair et lumineux.
Les.... veulent dire : c'est fini, point final, admirez la puissance de mon raisonnement.
Les ?? eux ne font que montrer la profondeur, à jamais accessible pour nous, pauvres êtres inférieurs, de la pensée de l'auteur, pensée tellement profonde qu'elle ne peut se traduire par des mots.
Passons sur les ! qui ne font que ponctuer une démonstration irréfutable, triviale aux yeux de l'auteur, mais dont jamais nous autres ne pourrons percevoir la profondeur et la puissance de la construction, et plongeons nous dans les mystérieux : ou ;
Alors, là, on s'inquiète. On s'interroge. On cogite. Parce que : ça ressemble étrangement aux "c'est comme ça, parce que parce que", que l'on inflige aux pauvres gosses qui nous posent des questions auxquelles ont ne sait quoi répondre. Les ; ne signifiants quant à eux que
"je vais faire une longue phrase, que de toute façon, vous ne pourriez jamais comprendre, et qui sera articulée de telle sorte qu'à coté d'elle un texte de Proust, ou de Bernard Henry Lévy ressemblerait à quelques lignes extraites du mode d'emploi d'une cuiller à café"
Et oui, tout devient clair et lumineux, comme je le disais plus haut. Je passe sur la suite de mon pseudo raisonnement pour en arriver directement à sa synthèse : nous avons affaire a quelqu'un qui comme beaucoup de ses semblables, n'a strictement rien à dire, mais qui estime que ce n'est pas une raison pour fermer sa gueule.

Bon, ce ne sont là que suppositions et j'ose espérer tout de même, qu'une réponse cohérente viendra réduire à néant cette petite théorie échafaudée à 4h30 du matin, après un réveillon plutôt bien arrosé.

Pace e salute a tutti !!??;:

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 06:04
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Harattch! soir, mais si tu le penses comme çà? T'aurais du faire "chroniqueur", un mauvais. Je ne t'oblige ni à me lire, ni à me répondre. J'ai bien moins d'égo que toi, certain.

Donc si pas content

Je ne cherche pas la merde, j'aime autant qu'on ne me la cherche pas, merci.

ciao, bonne année....

fred....

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:17, édité 1 fois.

Illisble

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 06:10
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 06:15
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
taint mais min! Harratch! Tout ce que tu sais faire "cracher du venin" gratos comme çà? çà commence bien!

fred

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:18, édité 1 fois.

Illisible

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 07:40
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Bah! Dégouté! Plus j'y repense, et plus c'était bête et méchant!

fred....

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:19, édité 1 fois.

Illisible

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 25 Déc 2011 09:40
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
.. "con" quoi!.:

bon, 25. fred...;
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 25 Déc 2011 14:45
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
OK, ok, on n'en parle plus.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil