Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 12 Fév 2012 13:35
Message Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
En fance, le CSA impose des quotas de temps de parole aux candidats à l’élection. Ce temps de parole donné à chacun(e), est estimé en fonction des sondages, et c’est peut‑être une raison suffisante pour laquelle les sondages prennent autant de place : en fonction des intentions de vote annoncées dans les sondages, les candidats se verront attribué des temps de paroles plus ou moins long sur les chaînes de télévision (*).

Il faudra que je vérifie, mais je crois que ça ne concerne que les chaînes du service publique, comme France2, France3, France5, France‑Ô, et peut‑être d’autres.

Ainsi, les temps de parole de Hollande et Sarkozy sont bien plus importants que ceux accordés à Dominique de Villepin, ÉVa Joly, François Bayrou, Jean‑Luc Mélenchon, etc.

Le ressentez‑vous ou est‑ce que cette différence de temps de parole passe inaperçue pour vous ?

Cela vous pose‑t‑il un problème et vous empêche‑t‑il de vous faire une idée des candidats et d’être informé de leurs positions et de leurs programmes ?


(*) Donc les gens qui souhaiteraient voir les sondages disparaitre des campagnes, ne peuvent que rêver. Ou alors il leur faudrait exiger que le CSA garde privé, les résultats des sondages qu’il utilise.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 11 Mar 2012 03:22
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
À partir du 20 Mars (*), les quotas de temps de parole basés sur les sondages d’intentions de vote du CSA, ne s’appliquent plus à la campagne, et les temps de paroles des candidats seront égaux, et ainsi par exemple, Éva Joly aura droit au même temps de parole que Nicolas Sarkozy.

(*) Le lendemain de la publication de la liste définitive des candidats, qui aura lieu le 19 Mars.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 12 Mar 2012 15:47
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Je ne regarde que trés peu la télé, je pourrais pas vraiment dire.

Par contre c'est vrai qu'il y a Sarko, Hollande, Bayrou, Melenchon et Le Pen mais j'entend quasiment jamais parler d'Eva Joly. A croire qu'elle n'est pas candidate. Et pour les autres c'est pareil, il y en a même certains dont j'ai jamais entendu le nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candidats_ ... se_de_2012
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 12 Mar 2012 23:03
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Nucua a écrit : 
il y en a même certains dont j'ai jamais entendu le nom.

Philippe Poutou ? Tire la langue

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 13 Mar 2012 11:35
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Par exemple...

Nathalie Arthaud aussi. Je me demandais bien pourquoi on n'entendait plus la Arlette ! Hahaha! Rougi
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 13 Mar 2012 13:17
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Elle a pris sa retraire à 72 ans… la faute à Sarkozy.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 13 Mar 2012 13:26
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Et moi qui croyait à une panne de mobylette toute bête !!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 9 Avr 2012 19:48
Message Re: Temps de parole des candidats dans les médias : votre impression
Hibou a écrit : 
À partir du 20 Mars (*), les quotas de temps de parole basés sur les sondages d’intentions de vote du CSA, ne s’appliquent plus à la campagne, et les temps de paroles des candidats seront égaux, et ainsi par exemple, Éva Joly aura droit au même temps de parole que Nicolas Sarkozy.

(*) Le lendemain de la publication de la liste définitive des candidats, qui aura lieu le 19 Mars.

Je ne comprends plus, il faudra vérifier. D’après le journal, hier, c’est à compter de ce matin que les temps de paroles entre les candidats doivent être égaux quelques soit leurs intentions de votes.

Ou alors du 20 Mars au 8 Avril, ne s’agissait‑il que d’une absence de quota tout‑court ? Sans nécessité d’égalité de temps de parole ?

Ça me parait bien compliqué tout ça, il faudra vérifier et trouver des références légales.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron