Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

The Beatles
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 23 Sep 2008 22:02
Message The Beatles
Voila un chapitre consacré à mon groupe préféré souvent vampirisé par ce qu'on appelle les Beatles Brain, des gens qui connaissent tout sur le groupe , tout ce qu'ils ont fait au jour le jour...des malades; des fétichistes qui ne supportent pas les approximations...Insupportables ces fans que l'on croise sur certains forums..
Perso, j'ai grandi en écoutant les Beatles, j'ai été arrosé par leurs mélodies et leurs albums en groupe ou en solo..
Grâce aux Beatles, j'ai découvert le Rock , la Pop et plein d'autres artistes indispensables comme Bowie, les Stones, Dylan, Pink Floyd, The Zombies etc etc..
Donc voila sur ce topic un hommage en vidéos et en post au plus phénoménal groupe de l'Histoire de la musique populaire...même les superlatifs sont vidés de sens quand on parle des Beatles...
On commence donc par la fin avec leur dernier concert...
Nous sommes en janvier 69 sous le toit de leur société Apple au coeur de Londres...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 24 Sep 2008 14:10
Message Re: The Beatles
Les Beatles, bof, moi, je les trouvais trop "clean", trop yéyé! Diable

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 24 Sep 2008 14:11
Message Re: The Beatles
Lucy Van Pelt a écrit : 
Les Beatles, bof, moi, je les trouvais trop "clean", trop yéyé! Diable

Ok je comprends..
Ben à toi de nous faire de beaux topics illustrés sur les Rolling Stones... Grand sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mer 24 Sep 2008 14:14
Message Re: The Beatles
Lucy Van Pelt a écrit : 
Les Beatles, bof, moi, je les trouvais trop "clean", trop yéyé! Diable

Vers la fin ils étaient plus vraiment clean si tu veux mon avis. Hahaha!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 24 Sep 2008 14:31
Message Re: The Beatles
Ouache Yellow, dekésé ton avatar? Gné ?!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 24 Sep 2008 14:32
Message Re: The Beatles
El Greco a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Les Beatles, bof, moi, je les trouvais trop "clean", trop yéyé! Diable

Ok je comprends..
Ben à toi de nous faire de beaux topics illustrés sur les Rolling Stones... Grand sourire


DEs goûts et des couleurs.... je voulais surtout "piquer" John. Ça assure (mais faut dire que John....Lennon était assez génial.)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Jeu 25 Sep 2008 04:23
Message Re: The Beatles
j'essaie de participer même si je suis à 50 % avec vous, faute d'info...

en 87, je suis tombé amoureux des Stones....(surtout les premiers albums...:

"de la musique "de la rue", des rock'n roll a donf, ,, "les mauvais garçons"!...

(comme d'hab, suis encore ok avec lucy;:) et poum! la guerre est déclarée!! si si!...

stones= rock n'roll....

beattles: yié yié, pop... pfff...!!


deux mondes différents....le pire c'est que je croyais que les Stones étaient ricains et non anglais!

(quel con...)

mais bon, je ne peut pas mener cette guerre de façon honnette, vu que je ne peut pas vous balancer des vidéos....

(faute à mon ordi, mais je la reprend des que possible...) ... ( la guerre..)

.. Lucy, nous vaincrons!... confiance, force, gloire et honneur!!


bises à tous et toutes, frg...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 25 Sep 2008 14:33
Message Re: The Beatles
alex14 a écrit : 
j'essaie de participer même si je suis à 50 % avec vous, faute d'info...

en 87, je suis tombé amoureux des Stones....(surtout les premiers albums...:

"de la musique "de la rue", des rock'n roll a donf, ,, "les mauvais garçons"!...

(comme d'hab, suis encore ok avec lucy;:) et poum! la guerre est déclarée!! si si!...

stones= rock n'roll....

beattles: yié yié, pop... pfff...!!


deux mondes différents....le pire c'est que je croyais que les Stones étaient ricains et non anglais!

(quel con...)

mais bon, je ne peut pas mener cette guerre de façon honnette, vu que je ne peut pas vous balancer des vidéos....

(faute à mon ordi, mais je la reprend des que possible...) ... ( la guerre..)

.. Lucy, nous vaincrons!... confiance, force, gloire et honneur!!


bises à tous et toutes, frg...



Les grands esprits se rejoignent.... Ça assure Yeah, rock’n roll (j'adore ces smileys)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 27 Oct 2008 12:21
Message Re: The Beatles
Un super site...sur les Beatles avec des jeux passionnants!
http://php.arte-tv.com/jeu/beatles/FR/beatlesFR.html

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 31 Oct 2008 01:33
Message Re: The Beatles
John Lennon en compagnie d'autres monstres sacrés...
[gvideo]3178373884721062371&e[/gvideo]
[gvideo]912375689786125846&hl=fr[/gvideo]
  • Lennon et Dylan dans un TAxi en 1966

Dans cette vidéo incroyable filmé sans doute par un roadies ou un ami commun des deux musiciens, on assiste à un moment légendaire où Lennon et Dylan discutent dans un taxi, nous sommes en 1966, Dylan a déjà sorti son double album fabuleux, Blonde On Blonde et devient beaucoup plus que le Folk Singer mythique et contestataire..Persuadé que sa musique doit s'électrifier à l'instar de celle des Beatles et de tous les groupes anglais en vogue, il se met à dos une grande partie de son public et conquit un tout nouveau public, séduit par les magnifiques chansons blues rock que Dylan distille dans des albums devenus légendaires..
A cette époque, les Beatles rentrent dans la deuxième partie de leur courte carrière..Fini les chansons pour adolescentes..Les Beatles découvrent la drogue et s'essaient au psychédélique et aux musiques et paroles beaucoup plus sophistiquées, c'est aussi l'époque où ils décident d'arrêter les concerts..les tournées devenant beaucoup trop stressantes et dangereuses...
Lennon est donc au moment où est filmé ce film, en plein enregistrement de l'album considéré comme les meilleur des Beatles..A savoir Revolver
Image
Dans ce disque se distingue clairement les trois compositeurs...McCArtney avec ses balades fabuleuses flirtent avec la musique classique..Eleonor Rigby ou bien le Rythm Blues, Got To Get Into My life...
Lennon accentue son acidité devenue ensuite sa marque de fabrique..à travers des chansons sublimes comme ANd Your Bird Can Sing ou I'm Only Sleeping...et balance un morceau qui restera un des piliers du psychédélique ...Tomorrow Never Knows....
George Harrison va découvrir le charme des indes et du Jerk...Taxman, une chanson qui dénonce le poids toujours plus lourd des impôts...


Et du Lennon pur jus époque 1966


LE fantastique Tomorrow Never Knows...A écouter absolument pour les néophytes ... Petit sourire
Et voila du harrison...époque Revolver...


La deuxième vidéo d'en haut vous propose un extrait du Rock'n Roll Circus, émission de télé légendaire diffusée sur la BBC en décembre 68..Les Rolling Stones ont carte blanche et invitent leurs copains...Clapton, Lennon etc...
A cette occasion, Lennon qui s'éloigne de plus en plus des Beatles sort de l'enregistrement du double Album Blanc..Un autre album fabuleux des Beatles...Les tensions sont fortes..Lennon se barre avec Yoko et abandonne femme et enfant et plonge dans l'héroine...dans cette émission, un groupe improvisé constitué de Clapton, Lennon et Keith richards va interpréter un des titres de l'Album Blanc signé Lennon, Yer Blues..chanson qui évoque le thème du manque...et de la drogue...
Lennon qui a toujours voulu s'éloigner de l'image de bons garçons véhiculés par les Beatles ne va jamais cesser de pousser la provocation au poin d'aller beaucoup plus loin dans ce domaine que les Stones et les autres rock star du moment en posant nu avec Yoko sur un album expérimental et chiant..du foutage de gueule..en somme..
Image

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil