Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Que peuvent avoir en commun la réforme du quotient familiale de Hollande et la TVA sociale de Sarkozy ? Tire la langue En dehors de faire hurler tout le monde Grand sourire

Je divague peut‑être, mais rapporter les taxes sur la TVA (ici seulement une part, mais c’est le principe qui compte), et un impôt qui correspondent à un débit ou à un crédit selon les revenus (ce n’est que partiel avec la réforme du quotient familiale, mais là aussi, c’est le principe qui compte), ça ne vous fait pas penser à cette histoire de revenu universel ? Clin d’œil

Ça peut y faire penser, mais de loin seulement, parce que lui, suppose, une seule taxe et un seul impôt, alors que ces réformes prennent place dans un contexte ou existent de nombreux autres impôts et taxes. Les effets ne seront pas les mêmes.

Y aurait‑il moyen de demander à la fois à Hollande et à Sarkozy (ordre alphabétique), d’aller encore plus loin chacun de leur côté pour arriver sournoisement à faire ce qu’aucun d’eux ne veut faire ?

Pour les gens qui ne comprendraient pas, un petit rappel. L’économie basée sur le revenu universelle, est une proposition où toutes les taxes sont remplacées par une seule, la TVA, et tous les impôts remplacés par un seul et qui serait sans effet de seuil.

Ça me fait penser qu’il faudrait faire un sujet pour expliquer le fonctionnement prévu de la taxe unique et de l’impôt unique dans ce contexte, parce que le sujet sur le revenu universel, est trop long est donc trop difficile à lire.
Profil