Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 25 Mar 2009 20:54
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Akumu a écrit : 
comme les larmes, ça coule... sans noyer



Vaut-il mieux se noyer dans ses larmes ou se faire insulter dans du verre brisée?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Mer 25 Mar 2009 20:56
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Vaut mieux briser le verre quand la larme se fait crystal ! Point de fragilité dans la sensibilité !

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 51
  • Localisation : dans la montagne
  • Messages : 272
Mer 25 Mar 2009 22:21
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Déçu(e) ou triste histoire terrible... ce gosse a presque l'âge de mon aîné... et même s'il me paraît impensable de juger ce gosse comme un adulte, je reste convaincue qu'à cet âge là, on sait ce qu'on fait en tirant avec une arme sur quelqu'un. Courage à cette famille qui aura tant de mal à se reconstruire... oui la plus belle issue serait de pardonner, reste à savoir quand les deux puces laissées orphelines à 7 et 4 ans pourront le faire...

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Mer 25 Mar 2009 23:20
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
erf... je vais être très abrupte, mais "ça veut dire quoi de penser à ceux qui sont morts ?" nous faire mal dans le coeur ? dans la tête ? dans le corps ? pourquoi il faut souffrir pour les morts ? j'appelle ça de l'égoïsme... pire même ! du mazoégoïsme ! désolée, y'a des sujets qui m'énervent... un peu... un tipeu... Petit sourire

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Jeu 26 Mar 2009 09:06
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je crois que Zak faisait de l'ironie.


Je le pense aussi ! Ça assure Et ma réponse essayait de l'être aussi (ironique) Hmmm!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 26 Mar 2009 13:13
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
The fool on the hill a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je crois que Zak faisait de l'ironie.


Je le pense aussi ! Ça assure Et ma réponse essayait de l'être aussi (ironique) Hmmm!



o.k

Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 51
  • Localisation : dans la montagne
  • Messages : 272
Jeu 26 Mar 2009 15:17
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Akumu a écrit : 
erf... je vais être très abrupte, mais "ça veut dire quoi de penser à ceux qui sont morts ?" nous faire mal dans le coeur ? dans la tête ? dans le corps ? pourquoi il faut souffrir pour les morts ? j'appelle ça de l'égoïsme... pire même ! du mazoégoïsme ! désolée, y'a des sujets qui m'énervent... un peu... un tipeu... Petit sourire


pardon akumu, j'ai peut-être mal compris mais c'est sur mes propos que tu réagis là ? Si c'est le cas tu mets : "ça veut dire quoi de penser à ceux qui sont morts ?" comme s'il s'agit de mots écrits par moi, je me relis je ne vois pas ça, je me pose juste des question pour les VIVANTS de cette histoire, à savoir 2 petites gamines (7 et 4 ans...) dont on a assassiné la mère. Non désolée, je ne vois aucun égoïsme là dedans, se demander comment ces petites vont gérer leur douleur, c'est juste avoir un peu d'humanité. J'ai 2 gosses de cet âge là et pardon mais leur demander de faire de la psychologie... ben c'est un tout petit peu compliqué pour eux... Pardon si j'ai mal interprété mais tu finis en disant que "y'a des sujets qui m'énervent... un peu... un tipeu... " et là je site bien tes mots... oui je suis d'accord, y'a des sujets qui énervent.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Jeu 26 Mar 2009 15:20
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Non, non, je ne réagissais pas sur tes écrits Petit sourire

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 51
  • Localisation : dans la montagne
  • Messages : 272
Jeu 26 Mar 2009 15:26
Message Re: Un enfant de 11 ans risque la prison à vie
Akumu a écrit : 
Non, non, je ne réagissais pas sur tes écrits Petit sourire


ben merdum alors ! ayé j'ai la berlue akumu... Hihihi! bon enfin, je t'ai présenté mes excuses par avance... pfiou... j'ai eu chaud Hahaha! ... Nan enfin ceci dit, j'ai pas compris pourquoi tu dis que c'est de l'égoïsme de penser aux morts. D'une façon générale, on pense plus souvent à ceux qui restent et souffrent d'une mort "prématurée" d'un proche, non ?

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Profil
cron