Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un membre de plus
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 11
Mar 28 Fév 2012 19:23
Message Un membre de plus
Bonjour à tou(te)s,
Je cherche désespérément le sujet général de présentation Lecture studieuse
Ne l'ayant pas trouvé, j'en ouvre un perso Je plussoie!
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur Internet sur des techniques photos ou d'informatique (je ne me souviens plus). De mémoire j'avais trouvé un élément de réponse, alors je me suis dit pourquoi pas Rougi
Donc je suis une toute nouvelle du forum "ma bulle" dont je compte bien éplucher les rubriques de temps à autre et apporter une modeste contribution le cas échéant.
Pour l'instant, je cherche mes marques.
Là tout de suite, j'ai une question un peu technique que je ne sais pas où placer : il s'agit de trouver une technique voire un logiciel qui me permettrait de cacher un code morse dans une image comme en parle ici http://www2.lifl.fr/~delahaye/pls/038.pdf
Je suis bien sûre que dans tous les lecteurs de ce forum, il y en a un qui va m'aider à trouver une piste Clin d’œil .
Mais d'abord je le mets où ce sujet ?
Merci et à bientôt
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 28 Fév 2012 20:14
Message Re: un membre de plus
tocips a écrit : 
Bonjour à tou(te)s,

Salut!

tocips a écrit : 
Je cherche désespérément le sujet général de présentation Lecture studieuse
Ne l'ayant pas trouvé, j'en ouvre un perso Je plussoie!

Ah, ben ça c’est normal, il n’y a pas de sujet général, tous les nouveaux/nouvelles en ouvrent un perso.

tocips a écrit : 
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur Internet sur des techniques photos ou d'informatique (je ne me souviens plus). De mémoire j'avais trouvé un élément de réponse, alors je me suis dit pourquoi pas Rougi

Je ne sais plus trop non‑plus, mais je croyais me souvenir que c’était une histoire d’ASCII‑Art. Ou alors je confond avec quelqu’un d’autre.

tocips a écrit : 
Là tout de suite, j'ai une question un peu technique que je ne sais pas où placer : il s'agit de trouver une technique voire un logiciel qui me permettrait de cacher un code morse dans une image comme en parle ici http://www2.lifl.fr/~delahaye/pls/038.pdf
Je suis bien sûre que dans tous les lecteurs de ce forum, il y en a un qui va m'aider à trouver une piste Clin d’œil .
Mais d'abord je le mets où ce sujet ?

Dans la partie Informatique. Il y a quelques réorganisations qui sont prévues pour un jour prochain, mais tu pourra le mettre là en attendant, même si cette partie regroupe pèle‑mêle, informatique, internet et réseau.

tocips a écrit : 
Merci et à bientôt

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 11
Mar 28 Fév 2012 20:42
Message Re: un membre de plus
Hibou a écrit : 
Je ne sais plus trop non‑plus, mais je croyais me souvenir que c’était une histoire d’ASCII‑Art. Ou alors je confond avec quelqu’un d’autre.

Bravo ! Super J'ai retrouvé aussi juste après voir fait ce post...
Ce qui me perturbe tout de même c'est que je ne me souviens pas en avoir parlé clairement, ni comment... J’ai un doute
Et pour la question, je vais donc aller poser ma question à la page informatique
Merci et à bientôt
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 28 Fév 2012 20:43
Message Re: un membre de plus
Sois la bienvenue parmi nous Tocips.

tocips a écrit : 
Donc je suis une toute nouvelle du forum "ma bulle" dont je compte bien éplucher les rubriques de temps à autre et apporter une modeste contribution le cas échéant.

Bah, fais pas ta modeste, tu as le droit de contribuer comme tout le monde ! Hihihi!
tocips a écrit : 
Pour l'instant, je cherche mes marques.

Il n'y a pas de marques ici, tu vas où tu veux ! Hihihi!

Non non, je ne suis pas blonde ! Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 28 Fév 2012 20:49
Message Re: un membre de plus
tocips a écrit : 
Hibou a écrit : 
Je ne sais plus trop non‑plus, mais je croyais me souvenir que c’était une histoire d’ASCII‑Art. Ou alors je confond avec quelqu’un d’autre.

Bravo ! Super J'ai retrouvé aussi juste après voir fait ce post...
Ce qui me perturbe tout de même c'est que je ne me souviens pas en avoir parlé clairement, ni comment... J’ai un doute

C’était par mail que tu en avais parlé Clin d’œil Tu ne te souviens pas avoir envoyé des mails à l’administration du forum ? C’était il y a quelques semaines, fin Janvier ou début Février.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 28 Fév 2012 21:20
Message Re: Un membre de plus
Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais bienvenue Tocips Salut!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 11
Mar 28 Fév 2012 21:31
Message Re: Un membre de plus
Hibou a écrit : 
C’était par mail que tu en avais parlé Clin d’œil Tu ne te souviens pas avoir envoyé des mails à l’administration du forum ? C’était il y a quelques semaines, fin Janvier ou début Février.

Ben oui, mais depuis j'ai du faire du ménage dans la messagerie et je ne le retrouve plus Bah non…
Cela dit j'avais résolu mon problème Clin d’œil
Et merci à tous pour vos messages de bienvenue
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 28 Fév 2012 21:35
Message Re: Un membre de plus
Hello Tocips !
Bienvenue :-)
Fais comme chez moi, mets-toi à l'aise !

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 28 Fév 2012 22:59
Message Re: Un membre de plus
Bienvenue dans la Bulle Tocips Ohayo !

Ca vient d'où ce pseudo ? Une création ?

A bientôt sur les fils de discussion.... Salut!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 29 Fév 2012 01:36
Message Re: Un membre de plus
Salut, et bonjour.
Il me semble qu'il n'existe pas de programme permettant l'intégration d'un message en code Morse dans une image, et cela pour deux raisons :
1- L'intérêt d'un tel programme serait nul, et cela simplement parce que si l'on connaît le codage, alors le décodage est immédiat.
2- N'importe qui connaissant un minimum de programmation pourrait le réaliser en moins d'une heure d'un travail, pas même difficile. Et en prime, réaliser la fonction inverse, à savoir retrouver un message caché dans une image. La seule difficulté serait d'intégrer l'information du message avec la même technique que l'auteur de l'image. Et seul un Rembrandt pourrait rajouter des traits et des points sur une de ses oeuvres, sans que cela fasse trop souillon !

Reste l'utilité de la chose. Il peut s'agir d'un "challenge" que l'on propose à un groupe (d'enfants par exemple) en vue de tester leurs facultés de réflexion. Une sorte de jeu, en quelque sorte. Mais dans ce cas, le message ne doit pas être trop bien caché.
Ou alors, le message peut être enregistré "pour la postérité". Je pense par exemple à un artiste peintre, qui voudrait raconter ce qu'il pense du directeur de la Galerie qui expose (et vend, si mal !) ses tableaux.... Dans ce cas le message doit s'intégrer parfaitement à l'oeuvre et rester invisible pour longtemps. Du moins tant que son auteur n'a pas atteint la gloire et la célébrité.
Sinon, il reste des solutions informatiques toutes faites : par exemple l'inscription dans le corps même du fichier, d'informations de type EXIF, XMP ou même de localisations GPS. On peut par exemple y trouver le nom de l'auteur, la marque de son appareil photo avec les réglages utilisés sur ce dernier. Toutes ces infos existent, même avec des appareils photos" bas de gamme" et sont écrites à l'insu même du photographe. Mais ça n'est pas du Morse !
Mais en y pensant, je m'aperçois qu' avec un simple Photoshop on peut discrètement rajouter du code Morse dans une région de la photo bien choisie et le lire ensuite en zoomant très fort sur la partie considérée. Dans le bleu d'un ciel par exemple, et c'est invisible sans zoom. Je ne peux pas vous donner un exemple, car pour que le message soit bien caché, il faut que l'image soit à très haute résolution et LaBulle n'accepte pas des fichiers de quelques dizaines de MegaOctets. Mais on fait cela en moins de 10 minutes.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron