Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un peu de polémique: le rap
Auteur Message
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 10 Mai 2009 22:40
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Du mauvais tempo, des paroles sans intérêt c'est dans tous les genres de musique tout comme des paroles à sens et de la vraie bonne mélodie et qu'on aime ou on n'aime pas , ça c'est une question de goût...; les rappeurs c'est des poètes de rue comme il en a existé de par tout les temps, beaucoup font de leur ressenti, un moyen d'expression , leur succés vient d'ailleurs de là, ''le ressenti populaire'' ...

http://www.deezer.com/track/gangsta-s-paradise-T2375800


As I walk through the valley of the shadow of death

I take a look at my life and realize there's nuttin left

Cause I've been blastin and laughin so long that

Even my mama thinks that my mind is gone


But I ain't never crossed a man that didn't deserve it

Me be treated like a punk, you know that's unheard of

You better watch how you talkin, and where you walkin

Or you and your homies might be lined in chalk

I really hate to trip, but I gotta loc

As they croak I see myself in the pistol smoke, fool

I'm the kinda G the little homies wanna be like

On my knees in the night

Sayin prayers in the street light

They been spending most their lives

Living in the Gangsta's Paradise

We keep spending most our lives

Living in the Gangsta's Paradise

Look at the situation, they got me facin

I can't live a normal life, I was raised by the streets

So I gotta be down with the hood team

Too much television watchin got me chasin dreams

I'm a educated fool wit money on my mind

Got my ten in my hand and a gleam in my eye

I'm a loc'ed out gangsta, set-trippin banger

And my homies is down, so don't revive my anger, fool

Death ain't nuthin but a heart beat away

I'm livin life do-or-die ah, what can I say?

I'm twenty-three now, but will I live to see twenty-fo'?

The way things is goin I dunno

Tell me why are we -- so blind to see

That the ones we hurt -- are you and me

been spending most their lives

Living in the Gangsta's Paradise

keep spending most our lives

Living in the Gangsta's Paradise

Power and the money, money and the power

Minute after minute, hour after hour

Everybody's runnin, but half of them ain't lookin

It's goin on in the kitchen, but I dont know what's cookin

They say I got ta learn, but nobody's here to teach me

If they cant understand it, how can they reach me?

I guess they can't -- I guess they won't

I guess they frontin; that's why I know my life is outta luck, fool
been spending most their lives

Living in the Gangsta's Paradise

keep spending most our lives

Living in the Gangsta's Paradise

Tell me why are we -- so blind to see

That the ones we hurt -- are you and me
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 11 Mai 2009 08:48
Message Re: Un peu de polémique: le rap
smoggy a écrit : 
Du mauvais tempo, des paroles sans intérêt c'est dans tous les genres de musique tout comme des paroles à sens et de la vraie bonne mélodie et qu'on aime ou on n'aime pas , ça c'est une question de goût...; les rappeurs c'est des poètes de rue comme il en a existé de par tout les temps, beaucoup font de leur ressenti, un moyen d'expression , leur succés vient d'ailleurs de là, ''le ressenti populaire'' ...


Ta 1ère phrase est vraie je pense.

Par contre "les rappeurs c'est des poètes de rue" n'est plus vraiment d'actualité.
"Plus vraiment" parce que la scène underground doit encore exister; mais nombreux sont les rappeurs n'ayant connu aucune vraie misère.
Un peu comme si des jeunes d'un quartier riche commençait à vouloir faire du punk: un non-sens.
Mais il reste toujours l'option de "chanter pour ceux..." Hmmm!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 11 Mai 2009 12:59
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Justement, le rap est peut-être ce que fut le blues pour les noirs, un exutoire. Pourquoi pas?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 11 Mai 2009 13:18
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Lucy Van Pelt a écrit : 
Justement, le rap est peut-être ce que fut le blues pour les noirs, un exutoire. Pourquoi pas?


Mais je pense sincèrement que c'est le cas.
Le rap est (était) le Blues de la fin de siècle je pense.

Mais les temps changent...
Le Blues, par contre, à garder sa valeur d'origine, that's right!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
S.D
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 33
  • Messages : 36
Lun 11 Mai 2009 18:30
Message Re: Un peu de polémique: le rap
krokiller a écrit : 
S.D a écrit : 
Ça dépend du rap...
Eminem, par exemple, a fait certains trucs sympas, si on excepte les paroles (je parle en terme de mélodie...)
Le rap peut parfois avoir une dimension assez prenante...

Et pis si on veut écouter du rap super bon, super sympa, on prend certaines parties de certaines chansons de Gorillaz: eux ont fait ce que je trouve être du "bon rap", en association avec des rappeurs connus.

Y'a aussi Meteora, de Linkin Park: une dominante assez rap dans cet album, contrairement aux habitudes du groupe, mais qui rend plutôt bien...


En clair: ouais, j'aime bien le rap, mais alors quand il est en complément de parties plus musicales et plus différentes, et quand je comprend pas les paroles Clin d’œil


C'est classe d'avoir ton commentaire juste après le mien Hihihi!

Moi qui parle des paroles, toi plutôt de la musique... comme quoi, la diversité a son charme Petit sourire
Héhé, tout le monde me dit ça, que c'est la musique et pas les paroles qui me bottent^^
Dans la musique, je marche à l'émotion, alors il pourrait me chanter sa liste de course que j'aimerais, du moment qu'il y met la mélodie et le ton qu'il faut Clin d’œil
(là j'abuse un peu... les paroles aussi sont souvent très importantes et véhiculent leur lot de frissons Grand sourire)

Mais... faut pas pousser! Il est un rappeur qui a fait la polémique ces derniers temps (me demandez pas le nom, m'en rappelle plus). Ouais: celui qui chantait qu'il allait crever sa salope de meuf au cutter comme une pute ou je ne sais quoi... Faut quand même pas pousser!!

Y'a des limites que même la musique ne peut faire passer (et là, c'est vraiment rare que je dise ça! La musique peut tout et fait tout, pour moi...)


Mais c'est vrai qu'on tombe souvent dans le piège de l'idée que les rappeurs sont grossiers, violents... on en oublie des types qui disent des choses belles, vraies, comme Smoggy nous l'a rappelé...


Le rap est peut être un peu victime de sa réputation, pour certaines personnes...

Zebré...
p'tet pas de A à Z, mais des sales rayures quand même...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 11 Mai 2009 18:31
Message Re: Un peu de polémique: le rap
S.D a écrit : 
krokiller a écrit : 
S.D a écrit : 
Ça dépend du rap...
Eminem, par exemple, a fait certains trucs sympas, si on excepte les paroles (je parle en terme de mélodie...)
Le rap peut parfois avoir une dimension assez prenante...

Et pis si on veut écouter du rap super bon, super sympa, on prend certaines parties de certaines chansons de Gorillaz: eux ont fait ce que je trouve être du "bon rap", en association avec des rappeurs connus.

Y'a aussi Meteora, de Linkin Park: une dominante assez rap dans cet album, contrairement aux habitudes du groupe, mais qui rend plutôt bien...


En clair: ouais, j'aime bien le rap, mais alors quand il est en complément de parties plus musicales et plus différentes, et quand je comprend pas les paroles Clin d’œil


C'est classe d'avoir ton commentaire juste après le mien Hihihi!

Moi qui parle des paroles, toi plutôt de la musique... comme quoi, la diversité a son charme Petit sourire
Héhé, tout le monde me dit ça, que c'est la musique et pas les paroles qui me bottent^^
Dans la musique, je marche à l'émotion, alors il pourrait me chanter sa liste de course que j'aimerais, du moment qu'il y met la mélodie et le ton qu'il faut Clin d’œil
(là j'abuse un peu... les paroles aussi sont souvent très importantes et véhiculent leur lot de frissons Grand sourire)

Mais... faut pas pousser! Il est un rappeur qui a fait la polémique ces derniers temps (me demandez pas le nom, m'en rappelle plus). Ouais: celui qui chantait qu'il allait crever sa salope de meuf au cutter comme une pute ou je ne sais quoi... Faut quand même pas pousser!!

Y'a des limites que même la musique ne peut faire passer (et là, c'est vraiment rare que je dise ça! La musique peut tout et fait tout, pour moi...)


Mais c'est vrai qu'on tombe souvent dans le piège de l'idée que les rappeurs sont grossiers, violents... on en oublie des types qui disent des choses belles, vraies, comme Smoggy nous l'a rappelé...


Le rap est peut être un peu victime de sa réputation, pour certaines personnes...

Y'a de vrais artistes et de vrais businessmen ou de vrais jeanfoutre dans ce domaine et c'est pas les plus talentueux qui sont médiatisés... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
S.D
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 33
  • Messages : 36
Lun 11 Mai 2009 18:36
Message Re: Un peu de polémique: le rap
john gouze a écrit : 
Y'a de vrais artistes et de vrais businessmen ou de vrais jeanfoutre dans ce domaine et c'est pas les plus talentueux qui sont médiatisés... Clin d’œil
Eeeeeet voilà^^ C'est exactement ça^^

Malheureusement, ce problème se retrouve souvent dans le domaine de la musique...

Zebré...
p'tet pas de A à Z, mais des sales rayures quand même...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 11 Mai 2009 20:08
Message Re: Un peu de polémique: le rap
krokiller a écrit : 
smoggy a écrit : 
Du mauvais tempo, des paroles sans intérêt c'est dans tous les genres de musique tout comme des paroles à sens et de la vraie bonne mélodie et qu'on aime ou on n'aime pas , ça c'est une question de goût...; les rappeurs c'est des poètes de rue comme il en a existé de par tout les temps, beaucoup font de leur ressenti, un moyen d'expression , leur succés vient d'ailleurs de là, ''le ressenti populaire'' ...


Ta 1ère phrase est vraie je pense.

Par contre "les rappeurs c'est des poètes de rue" n'est plus vraiment d'actualité.
"Plus vraiment" parce que la scène underground doit encore exister; mais nombreux sont les rappeurs n'ayant connu aucune vraie misère.
Un peu comme si des jeunes d'un quartier riche commençait à vouloir faire du punk: un non-sens.
Mais il reste toujours l'option de "chanter pour ceux..." Hmmm!



Malheureusement de poètes des rues, les rappeurs sont devenus comme la majorité des autres artistes, des esclaves d'un système soudoyé où ne compte que le pouvoir de l'argent...
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Dim 17 Mai 2009 16:03
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Le rap polonais. C'est bien.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 16:24
Message Re: Un peu de polémique: le rap
1984 a écrit : 
Le rap polonais. C'est bien.


D'ailleurs, le trash metal pakistanais n'est pas mauvais non plus.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil