Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un peu de polémique: le rap
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 10 Mai 2009 16:24
Message Un peu de polémique: le rap
Que pensez vous du rap?

Moi, Tire la langue je déteste

je sais tout le monde ne va pas apprécier ma position
mais
ce sous-genre de la chanson
agressif,, aux rimes pauvres, aux textes le plus souvent affligeants
me navre
j'ignore complètement...
Pourtant, bien obligé d'écouter de temps à autre...
c'est le genre musical préféré des jeunes dont je m'occupe... Diable

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 10 Mai 2009 16:28
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Bien, moi, ça dépend. Je n'aime pas le gang rap, souvent dégradant pour la femme, et violent, par contre, il y a du rap engagé et j'aime bien.

Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 111
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 10 Mai 2009 17:03
Message Re: Un peu de polémique: le rap
merle a écrit : 
Que pensez vous du rap?

Moi, Tire la langue je déteste

je sais tout le monde ne va pas apprécier ma position


Pas moi.... Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 37
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 10 Mai 2009 17:14
Message Re: Un peu de polémique: le rap
C'est sûr qu'il y a des textes meilleurs que d'autres...

Ce qui ne m'empêche pas de pas aimer. Tire la langue 'fin... je supporte, mais "j'aime" pas...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 40
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 17:28
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Bah...

Je vais éviter une réponse genre "j'aime pas mais j'aime bien quand même histoire de ne me mettre personne à dos".

alors, en toute franchise:

Le rap ce n'est pas ma tasse de thé, ni mon verre de bière.
Il y a dans le rap beaucoup plus de facilités à sortir une chanson pour "se faire de l'argent ou pour se donner un genre" que dans d'autres styles.
Et pourtant, le "Metal" ( Hihihi! ; c't'expression...) en est doté aussi.
Mais le rap au sens large n'est plus qu'une façon de jouer pour les publicitaires et autre "vendeurs de disques" le truc qui marche en ce moment.

Pourtant, j'ai quelques bons amis qui ne jurent (quasiment) que par le rap, mais pas "juste comme ça".
Et j'avoue que certains textes sont loin d'être idiots, certains textes poussent à réfléchir. Pas juste à "admettre". Toute la nuance des choses est là.
C'est valable pour tout d'ailleurs.

Mais je n'écoute pas de rap pour le plaisir. Mais j'écoute attentivement certaines fois pour saisir le texte en entier, ça oui.
Mais pas à la radio: le rap de "je suis un méchant", etc... c'est comme le "Metal (re- Hihihi! ) je suis un méchant, t'as vu, t'as peur de moi?"... c'est de la connerie.

Malheureusement, nous sommes inondés de "conneries".
Quand je vois sur le topic -musique- ici même tout ce qu'il est possible d'écouter, cela me fait du bien.
Je découvre des choses.

Mais le rap a perdu depuis quelques temps son côté "élémentaire", et même pour un non-fan comme moi, je trouve ça dommage.

La facilité n'engendre jamais la qualité.
Regardez les musiques que je poste: beaucoup de "vieilleries", mais de la qualité.
Si on aime, of course.

Oh... des chansons "légères" ne sont pas exclues, mais on -sait- qu'elle est "légère" en l'écoutant.
Le rap ne fait jamais dans le léger: la pire connerie fait vendre. Ca c'est normal. Mais elle fait vendre "mal": ne faire aucune distinction, acheter parce qu'il faut, point.

Le rap permettait une chose: de s'exprimer.
Je n'ai jamais aimé le "groove" du rap (c'est comme ça) mais comme dit, les paroles pouvaient être intelligentes.

Au jour d'aujourd'hui, le rap ne m'apporte même plus ça, alors qu'il le faisait à de rares occasions.

Sauf exception, bien sûr Hihihi!


Toujours une question de juste milieu Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 40
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 17:31
Message Re: Un peu de polémique: le rap
A noter que ce que je déplore le plus, tout genre confondu, est cette "non-attirance" pour les paroles en soi.
La musique mérite qu'on s'attarde aux paroles. et même si instrumentale, lire le titre et essayé de saisir l'instant me paraît important.
La radio n'est pas faite pour ça, semble-t-il...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
S.D
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 29
  • Messages : 36
Dim 10 Mai 2009 20:00
Message Re: Un peu de polémique: le rap
Ça dépend du rap...
Eminem, par exemple, a fait certains trucs sympas, si on excepte les paroles (je parle en terme de mélodie...)
Le rap peut parfois avoir une dimension assez prenante...

Et pis si on veut écouter du rap super bon, super sympa, on prend certaines parties de certaines chansons de Gorillaz: eux ont fait ce que je trouve être du "bon rap", en association avec des rappeurs connus.

Y'a aussi Meteora, de Linkin Park: une dominante assez rap dans cet album, contrairement aux habitudes du groupe, mais qui rend plutôt bien...


En clair: ouais, j'aime bien le rap, mais alors quand il est en complément de parties plus musicales et plus différentes, et quand je comprend pas les paroles Clin d’œil

Zebré...
p'tet pas de A à Z, mais des sales rayures quand même...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 10 Mai 2009 20:04
Message Re: Un peu de polémique: le rap
S.D a écrit : 
Ça dépend du rap...
Eminem, par exemple, a fait certains trucs sympas, si on excepte les paroles (je parle en terme de mélodie...)
Le rap peut parfois avoir une dimension assez prenante...

Et pis si on veut écouter du rap super bon, super sympa, on prend certaines parties de certaines chansons de Gorillaz: eux ont fait ce que je trouve être du "bon rap", en association avec des rappeurs connus.

Y'a aussi Meteora, de Linkin Park: une dominante assez rap dans cet album, contrairement aux habitudes du groupe, mais qui rend plutôt bien...


En clair: ouais, j'aime bien le rap, mais alors quand il est en complément de parties plus musicales et plus différentes, et quand je comprend pas les paroles Clin d’œil

Je suis assez d'accord avec toi...
y'a des trucs pas mal qui se sont fait dans le Rap sur le plan musical..
Quant au texte..y'a aussi d'excellents rap, mais pas le rap officiel diffusé sur les radios commerciales...
Mais y'a aussi des merdes terribles comme Diams...c'est le genre de personne qui fait beaucoup de mal au rap...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
S.D
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 29
  • Messages : 36
Dim 10 Mai 2009 20:36
Message Re: Un peu de polémique: le rap
john gouze a écrit : 
S.D a écrit : 
Ça dépend du rap...
Eminem, par exemple, a fait certains trucs sympas, si on excepte les paroles (je parle en terme de mélodie...)
Le rap peut parfois avoir une dimension assez prenante...

Et pis si on veut écouter du rap super bon, super sympa, on prend certaines parties de certaines chansons de Gorillaz: eux ont fait ce que je trouve être du "bon rap", en association avec des rappeurs connus.

Y'a aussi Meteora, de Linkin Park: une dominante assez rap dans cet album, contrairement aux habitudes du groupe, mais qui rend plutôt bien...


En clair: ouais, j'aime bien le rap, mais alors quand il est en complément de parties plus musicales et plus différentes, et quand je comprend pas les paroles Clin d’œil

Je suis assez d'accord avec toi...
y'a des trucs pas mal qui se sont fait dans le Rap sur le plan musical..
Quant au texte..y'a aussi d'excellents rap, mais pas le rap officiel diffusé sur les radios commerciales...
Mais y'a aussi des merdes terribles comme Diams...c'est le genre de personne qui fait beaucoup de mal au rap...
Ah, ben ouais! Si là on parle de Diams c'est sur qu'on en sort pas vraiment grand chose, du rap, c'est vrai!

Zebré...
p'tet pas de A à Z, mais des sales rayures quand même...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 40
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 20:50
Message Re: Un peu de polémique: le rap
S.D a écrit : 
Ça dépend du rap...
Eminem, par exemple, a fait certains trucs sympas, si on excepte les paroles (je parle en terme de mélodie...)
Le rap peut parfois avoir une dimension assez prenante...

Et pis si on veut écouter du rap super bon, super sympa, on prend certaines parties de certaines chansons de Gorillaz: eux ont fait ce que je trouve être du "bon rap", en association avec des rappeurs connus.

Y'a aussi Meteora, de Linkin Park: une dominante assez rap dans cet album, contrairement aux habitudes du groupe, mais qui rend plutôt bien...


En clair: ouais, j'aime bien le rap, mais alors quand il est en complément de parties plus musicales et plus différentes, et quand je comprend pas les paroles Clin d’œil


C'est classe d'avoir ton commentaire juste après le mien Hihihi!

Moi qui parle des paroles, toi plutôt de la musique... comme quoi, la diversité a son charme Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron