Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
Moi je m'en fiche, je suis pas française !
![]() ![]() Mais bon, si ça fait polémique, vaut mieux pas mettre sinon on va devoir modérer (y compris moi). |
Membre balbutiant
![]() |
Hommage à mon défunt professeur d'anglais année lycée qui nous apprenait à pratiquer l'anglais en chantant et aussi en regardant de nombreuses séries de "Friends". A l'époque les sous-titrages étaient rares. Ce professeur passait des nuits blanches à écouter et sous-titrer les vidéos (séries, musiques) qui étaient ses support de cours. Je lui tire mon chapeau et lui dit merci de m'avoir transmis l'amour pour cette langue. |
Tchatcheur
![]() |
le prof fait tout !
si j'avais eu pendant toute ma scolarité cette charmante jeune femme du nord finistère, j'aurais fait des merveilles ! en 4eme, j'avais une moyenne de 5/20 pour les deux 1ers trimestres ... elle a fait un remplacement le dernier trimestre : ma moyenne a grimpé à 18 ! Mais ça n'a pas duré... d'autant que l'année suivante le prof nous retirait 5 points pour 1 faute de grammaire et 2 points pour 1 faute de vocabulaire infect ! cette femme n'aurait jamais du exercer ce métier, et le pire c'est qu'elle approchait de la retraite. |
Tchatcheur
![]() |
Très bonne idée de sujet :
je cite le 1º message Anonymous a écrit : Certains événements de notre vie sont marqués par des chansons qu'on écoutaient à ce moment là... Sans rentrer dans les détails c'est bien de dire en effet quel souvenir on a sur cette musique / chanson ※ ※ ※ c'est sympa Kat cet hommage à ton prof d'anglais ![]() |
Tchatcheur
![]() |
sorti au moment où j'avais mon 1º travail fixe rémunéré correctement
les 2 sont liés dans ma mémoire |
Membre balbutiant
![]() |
cyclo a écrit : le prof fait tout ! Bonjour Cyclo, Catastrophe ! il est vrai que les notations étaient plus sévères auparavant. Mais est-ce-qu'elles n'étaient pas plus justes? De nos jours, les professeurs attribuent des notes qui ne correspondent pas à la réalité. Je vous le dis par rapport au témoignage que nous a confié un professeur de français. Il nous expliquait que le taux de réussite des bacheliers est faussé en France. Lors de la notation des épreuves de baccalauréat, il avait reçu l'instruction de son recteur d'attribuer une note minimal de 5/20 et de faire preuve souplesse. L'objectif était d'atteindre 95% de réussites. Aujour'hui ce fameux professeur refuse de faire partie des correcteurs. Le niveau scolaire a nettement diminué par rapport aux 20 voire 30 voire 40 dernières années. C'est une catastrophe. |
Tchatcheur
![]() |
entièrement d'accord avec toi Kat .
On est passé d'un extrême à l'autre .. Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher ※ ※ ※ ※ ※ au moment où une histoire d'A à moi se terminait mal ... bim les Rita Mitsouko chantaient ![]() ![]() |
Membre balbutiant
![]() |
Wyrd ou Hibou?
Comment fais-tu pour spoilier ? |
Membre balbutiant
![]() |
Wyrd a écrit : les Rita Mitsouko chantaient Ah oui ça ""déchire"" ce clip ![]() |
Tchatcheur
![]() |
Kat a écrit : Wyrd ou Hibou? Quand tu as cliqué sur "Répondre " tu as à ta gauche des options tu cliques sur "mise en forme " tu surlignes la partie que tu veux cacher et tu cliques sur "spoiler " |