Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une grande avancée féminine
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 3 Mar 2009 08:41
Message Re: Une grande avancée féminine
un chat gris a écrit : 
ayu a écrit : 


J'ai toujours le dessus Grand sourire (je pratique l'andromaque)


avec la selle, la cravache et les éperons ? Rougi



Ouaip et puis je tire des coups de revolver comme au rodéo Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire yaoaowww Tire la langue Tire la langue
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 3 Mar 2009 08:44
Message Re: Une grande avancée féminine
j'veux connaître ça avant de mourir Le vieux sage a parlé
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 3 Mar 2009 08:47
Message Re: Une grande avancée féminine
un chat gris a écrit : 
j'veux connaître ça avant de mourir Le vieux sage a parlé



Ben demande a qui tu sais Grand sourire Grand sourire
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 3 Mar 2009 08:49
Message Re: Une grande avancée féminine
c'est bien à ça que je pensais Hihihi! Rougi
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 3 Mar 2009 11:38
Message Re: Une grande avancée féminine
Jesus a écrit : 
Madame, Monsieur,

En Algérie, les femmes occupent des postes que leur envient bien des consœurs dans d'autres pays. À titre d'exemples, les femmes sont représentées à hauteur de 60 % dans les professions médicales, de 55 % dans les médias, de 30 % dans les professions judiciaires de haut niveau, et de plus de 60 % dans le secteur de l’enseignement. (1)

Je rappelle aussi que la femme à investit des postes dans l'armée et la police dès 1965-66 et que bien des pilotes de l'armée de l'air sont des femmes.

Il conviendrait également de rappeler que la femme algérienne a conduit bien des opérations militaires contre l'occupant français, à l'image de Fatma N'Soumer qui résista à l'invasion française et la Kahina qui résista à l'occupation arabe.

Dernier rappel, 54% des femmes sont employées dans les deux secteurs du commerce et des services.

Il convient alors de dire que l'exemple que nous citons confirme l'émergence d'une nouvelle configuration de travailleuses, centrée essentiellement autour d'activités ''informelles'', comme vendeuses, caissières, piqueuses dans des ateliers de confection, chauffeuses de bus, etc.


___________
1. http://algiers.usembassy.gov/uploads/im ... 007_Fr.pdf





Mission en Algérie:

Un rapport sur la condition de la femme en Algérie:


Le rapport "Mission en Algérie" publié récemment par L' ONU contient les constatations faîtes par Mme Yakin Ertuk rapporteuse spéciale sur la violence contre les femmes et ses conséquences,à l'issue d'une visite officielle en Algérie du 21 au 31 janvier 2007.

Dans ce rapport de plus de cent pages la condition de la femme algérienne est examinée sous tout ses aspects;une condition faîte de contradictions note le rapport dans sa conclusion.
" Entre celles qui ont réalisé des progrès notables dans le domaine de l'édcation et dans certain domaines rofessionels,et celles dont l'exclusion et la pauvreté à visage nettement féminin restent étonnament visibles"


Les femmes mises au ban de la société et en particulier les femmes divorcées,séparées ou abandonnées,les mêrs célibataires et les femmes qui vivent dansla rue sont particulièrement vulnérables et ont besoin d'un soutien plus energique de la part de l'état... (citation du rapport)


La violence envers les femmes est omniprésente dans la sphère privée,même si elle reste très peu visible.

Les institutions nationales de protection des femmes ne disposent pas des moyens juridiques et financiers necessaires pour lutter contre les violations des droits fondamentaux.

Lacunes du cadre juridique,manque de structures d'acceuil,comportement sexiste des policiers,jugement cléments et iniquité du système matrimonial..

Toutes ces réflexions dans un rapport de l'ONU de plus de 100 pages rappelons le brossent un tableau moins riant que celui présenté par notre ami Zak.. Grand sourire Grand sourire
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 101
Mar 3 Mar 2009 12:20
Message Re: Une grande avancée féminine
Ayu Oué, c’est ça, bravo! Oué, c’est ça, bravo! Super remettons les pendules à l'heure !

Comme disait si justement Monsieur de la Fontaine.....Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 3 Mar 2009 13:14
Message Re: Une grande avancée féminine
C est bien que les femmes puissent avoir accès à des postes comme les hommes dans ces pays musulmans.

Il était temps !

Quand est ce que l Arabie Saoudite permettra aux femmes enfin de conduire ?

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mar 3 Mar 2009 17:42
Message Re: Une grande avancée féminine
un chat gris a écrit : 
j'veux connaître ça avant de mourir Le vieux sage a parlé


bin prend ma place
je te la laisse finalement
car ayu a l'air bien decidé avec son revolver Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Hihihi! Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mar 3 Mar 2009 17:43
Message Re: Une grande avancée féminine
Ayu,

De quoi parlons-nous ?

Je n’arrive pas à vous suivre. Je ne me référais pas aux discriminations et aux abus sociétaux, mais à la représentation de la femme sur le marché du travail. J'ai limité mes interventions au strict cadre du sujet initial.

Quant à la violence faite aux femmes, elle n'est certainement pas l'exclusivité de l'Algérie. Je ne cherche pas à justifier la situation, mais le constat est bien moins alarmant en Algérie qu'en France, à titre d'exemple.

*****
En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales.

En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus
de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

47 573 faits ont été enregistrés par la gendarmerie et la police, ce qui constitue une hausse de plus de 30% par rapport à 2004 (36 231).


Au Quebec, on dénombre près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal.

Devrions-nous pour autant réduire la situation de la femme française et québécoise à ce sombre constat ? Hmmm!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 4 Mar 2009 10:56
Message Re: Une grande avancée féminine
Zakouille, en France et au Québec, que je sache, la lapidation n'est pas légale ? Yeux au ciel avec le sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron